module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faux billets

Discussion dans 'Faire son film' créé par carrenard, 25 Avril 2006.

Tags:
  1. carrenard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, j'ai cherché la reponse à ma question dans le forum, ne l'ayant pas trouvée je me lance :

    je dois bientot tourner un court métrage, ou il s'agit d'une demande de rançon, j'ai donc besoin d'un sac rempli de billets de banque... étant donné qu'on va tourner dans la rue parfois, j'ai pas envie de me retrouver avec 20ans de reclusion criminelle, comment on fait dans ce cas? y'a des magasins spéciaux où on peut en acheter?

    merc d'avance
     
  2. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux être réglo au niveau de la loi, la seule solution, c'est d'écrire en gros sur tes billets que tu auras scannés "spécimen" avant de les réimprimer. Mais bon, si c'est une prod amateur tournée dans un coin tranquille, je pense pas que le GIGN te tombe sur le coin du nez.
    Et ramasse bien tous tes morceaux de papier après le tournage :D
     
  3. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et surtout, à la fin du tournage, ne payez pas au troquet avec les faux biftons :bravo: :bravo: :bravo:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    j'ai fais une fois pour 2 ou 3 millions de dollars.
    tu scan un vrai billet sur les deux faces, tu retouches pour ca soit plus un vrai billet, mais que ce soit pas visible immediatement.
    Sur les miens par expl j'ai mis le mot ROLLARD au lieu de DOLLAR, j'ai remplacer tous les noms et signatures pas d'autres, les logos sont legerement modifies et les textes aussi (par expl "this is a legal tender..." devient "this is not a legal tender).
    bref ca n'a plus rien a voir avec un billet de 100 dollars, mais a 1 metre sur la video, tu vois pas la difference. j'en ai fait un film pour tirage offset et j'ai fait imprimer par un imprimeur sympa (2 valises pleines). Il a fallut lutter avec l'imprimeur parce que la loi c'est que les faux billets doivent etre 30% plus petits ou plus grand que l'original. La j'ai reussi a negocier 10% et ca se voit pas.
    Sans aller jusque la, tu peux faire la meme chose avec une bonne photocopieuse couleur.
    tu mets un max de billets colles ensembles, tu fait un passage pour le recto, un autre pour le verso, et tu coupes avec un massicot. 2 heures de boulot maxi.
    Faut evidemment trouver une photocopieuse plus ou moins gratos, parce que sinon ca risque de couter cher. l'avantage c'est que tu peux faire des euros tres colores, parce que le dollar en noir et vert ca passe chez un imprimeur, mais un euros en quadrichromie ca devient chero.
    une autre astuce est de demander un copie de billets qui n'ont plus cours , comme des vieux billets tcheques ou albanais etc...)
    http://www.misterbanknote.com/specials.html

    l'inconvenient (ou l'avantage) de l'euros, c'est qu'il existe en tellement de version, qu'a la limite tu inventes n'importe quel billet un peu colore et ca peux passer.
    http://numismondo.com/pm/eur/index0005.html
    [​IMG]
     
    #4 giroudf, 25 Avril 2006
    Dernière édition: 25 Avril 2006
  5. Ponchy

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, le fait de changer 2-3 trucs sur le billet n'est pas legal, à partir du moment où ça ressemble à un vrai billet, ça peut être considéré comme de la contrefaçon. Ya bien que le mot spécimem pour se mettre à l'abri.

    Dans le pire des cas, tu fais des vrai faux sur lesquel tu ajoutes "spécimem" et tu mets sur la pile un billet sur lequel tu ne mets rien, comme ça tu iras en prison moins longtemps puisqu'il n'y avait pas beaucoup de billets contrefaits :D
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Sur la pile tu mets le mot "spécimen sur l'envers du premier billet !!!
    @+
     
  7. salam78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,


    Pourrais tu s'il te plait nous donner l'adresse de ton imprimeur et le montant que cela t'as couté ?? et pour combien de billet ??


    Merci
     
  8. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Une réponse (peut-être bête... :rolleyes: ) :
    Est-il utile de montrer les billets à l'image ? Je me doute bien de certaines contraintes de scénario, mais suggérer à l'image une valise pleine de billets vous couterait sans doute bien moins cher en frais de pré-prod.

    ++
     
  9. torgan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au pire, si la valise doit être ouverte, des morceaux de journaux peuvent faire l'affaire pour peu que chaque liasse soit surmontée d'un seul (vrai ?) billet.

    /edit : je viens de voir dans le premier post que ce n'était pas une valise mais un sac qui serait utilisé. S'il est relativement rigide/épais, ça marchera aussi et vu les ouvertures sur les sacs de voyages (un zip centré qui ne permet pas de tout voir d'un coup), il y aura besoin d'encore moins de vrais billets que pour une valise.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    c'est vrai que tu peux couper du papier journal au massicot, ca te fait des tonnes de billets pour pas cher (si c'est pour remplir un sac).
    Dans mon cas, le scenar demandait que les billets volent partout a un moment ou un autre, alors c'etait plus delicat, surtout dans les gros plans.
    en plus une fois que tu les as ca peut toujours resservir.
    pour la quantite, je sais plus combien de feuilles A4 j'avais demande (3000 ? 5000 ?)
    et puis l'imprimeur a ete assez sympa pour me les livrer coupes., ca represente un gros carton ou 2 mallettes.
    Je dois les avoir encore qque part au grenier ou a la cave.
    Pour l'imprimeur, ca te servira pas, je suis sur suisse. le cout: c'est surtout le flashage du film qui m'a coute cher, les tirages c'est assez bon marche. d'apres ce dont je me souviens, le tout pour 350 euros env.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    voila , j'ai retrouve la malette , ca represente env. la moitie des billets, le reste doit traine qque part.
    les photos ,c'est du 6mega pixel comme ca tu peux voir le detail ou jouer a chercher l'erreur. De toute facon c'est imprime sur du papier standard (legerement jaune), alors quand tu le tient dans la main, y pas photo (si j'ose dire) ca ressemble plus a du papier de chiotte qu'a un billet de banque.
    en plus la qualite d'impression est assez merdique, mais pour de la video ou de la photo ca passe et puis si c'est pour les bruler ou les maltraiter d'une maniere ou d'une autre , ca va tres bien.

    Franchement, tu peux faire 10x mieux avec une simple photocopieuse, le probleme c'est que de la faire au spermarche du coin c'est pas tres discret et ca va couter chero.
    Pour la mention specimen, je pense que ca depend des lois locales, mais je suis pas sure que ca suffise.
    De toute facon a la station service pres de chez moi, il y a un avis sur les pompes qui dis
    que vu les nombreuses contrefacon, ils ne prennent plus les billets de 200, 100, 50 et 20 euros, que c'est a se demander avec quoi on va payer.

    http://www.giroud2.com/download/imgp0175.jpg

    http://www.giroud2.com/download/imgp0176.jpg

    http://www.giroud2.com/download/imgp0177.jpg
     
  12. Sud66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des faux billets, que l'on brule pour les fêtes asiatiques, on en trouve sur paris, on s'en servait dans le théatre de rue il y a quelques années pour faire illusion, cela passait bien
     
  13. carrenard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses, décidément les billets français sont trop colorés, ta malette de dollars est excellente.

    et dans la même veine, comment ça se passe pour les fausses cartes de flic? y'a des magasins spés où on peut trouver ça? si vous avez des adresses, n'hésitez pas
     
  14. karna

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'apporte ma pierre à l'édifice en proposant une autre astuce :
    faux billets + carton plume + attaché-case + porte-liasses.

    Si la scène ne comporte pas de "jeté" de billets, ils peuvent être aperçus attachés en liasse. Si comme moi, vous n'avez pas massicot, il suffit de découper plusieurs morceaux de carton-plume 10 mm, de les fixer en mille-feuilles, de coller sur la face du dessus un faux billet (en rajouter d'autres à la rigueur), puis de maintenir l'ensemble avec un attache-liasse. Et hop, dans l'attaché-case.

    Ou plus simple, façon Pulp Fiction ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - Faux billets
  1. Guilerep
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 497

Partager cette page