module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faut-il tracker les cartes mémoire ???

Discussion dans 'Photo numérique' créé par vsb, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désabusé ...

#1 vsb, 8 Novembre 2003
    Dernière édition: 12 Avril 2007
  2. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je traque les meilleurs prix, je traque également les meilleurs modèles, mais je tracke pas...

sans rire, c'est quoi tracker une carte??

3. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    confusion

C'est une confusion avec les bandes video qui ont une piste réservée pour l'inscription d'un signal (par exemple le timecode) qui permet d'attribuer un repère à chaque image.
    Dans la mythologie de la vidéo, on a longtemps pris soin d'enregistrer cette piste sur les cassettes vierges préalablement à leur utilisation pour l'enregistrement de l'image, cela pour être sûr que tout se passe bien (en fait c'est à 99% devenu inutile mais c'est une autre histoire).

Donc non, il ne faut pas tracker (anglicisme qui vient de track=piste) les cartes mémoires, il faut les formater, ce qui dans le cas des mémoires est indispensable, afin que lors de l'écriture des données, l'appareil qui les inscrit sache où et dans quel ordre les inscrire.

Et d'ailleurs petit conseil en passant, il vaut mieux formater ou reformater une carte avec l'apn qui va l'utiliser.

Chargement...

Partager cette page