module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faut-il pré-enregistrer en noir une cassette DV ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Voyageur, 16 Avril 2003.

1. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Dans un autre forum, j'ai noté des divergences de vues sur la nécessité de pré-enregistrer une cassette DV en laissant tourner l'enregistrement de la cassette dans son intégralité sans interruption avec un capuchon noir sur l'objectif. ceci dans le but d'y graver qu'un time-code continue. Certains disent que cette procédure double l'usage de la caméra et donc réduit de moitié sa durée de vie.
    Mais j'ai noté hier qu'Adobe, dans sa CD démo sur Première 6.5 explique qu 'il faut le faire systématiquement afin d'éviter des sautes d'images et faire une meilleure capture sur ordinateur.
    J'aimerais savoir si la majorité des gens suivent cette pratique ou non ?
    Pourrais-je avoir des opinion de ceux qui lisent ce message ? Afin de déterminer si je trouve une majorité de pour ou de contre ?

2. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne le fais jamais ! .... Mais tu peux créer un sondage !
    Jean-Louis.

3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    je ne l'ai jamais fait et sa fonctionne tres bien

4. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Il faudrait que je demande à Adobe pourquoi ils recommandent de faire ce pré-enregistrement. Et avoir l'avis de SONY. En attendant j'aimerais continuer à en savoir un peu plus sur la pratique la plus courante. Jusqu'à présent elle semble ne pas faire l'unanimité... Intéressant !!

5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    moi non plus

j'appartiens aussi au front du refus ... sauf quand je réutilise une cassette bien entendu, pour être sûr d'avoir une vidéo sans mélange! En règle générale je crois que les fabricants prennent tous les moyens de faire retomber la responsabilité de leur bugs ou défauts sur le voisin... ainsi il est conseillé de capturer sur un disque dur dédié ... balivernes avec les ATA100 ou plus , les seuls ennuis que j'ai eus c'est justement avec la gestion de plusieurs disques durs, quand un disque a le hoquet il fout la m... dans le disque système. Ce serait une question subsidiaire aussi pour ce nouveau sondage! Ma ligne de conduite : un disque système de deux partitions facile à réinstaller regroupant les progs pour la vidéo, et pratiquer la réinstall pour ne pas perdre la main ..
    Revenons à nos moutons : des logiciels tels que l'ordinaire Studio 8 permettent un dérushage, séparant les clips (ProOne/Premiere aussi), je ne m'en sers guère, cela produit trop de mini clips, mais c'est parfois bien utile et là pas de pb de délimitation des séquences, c'est fait au rasoir, on peut combiner, éliminer etc.. idéal quand on filme les tableaux d'un musée!

#5 milo, 17 Avril 2003
    Dernière édition: 19 Avril 2003
  6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne l'ai jamais fait non plus !
    Il suffit d'utiliser des cassettes DV de bonne qualité (marques connues).
    Je n'ai jamais rencontré un seul problème en ayant 'dérushé' plus d'une vingtaine de cassettes DV d'une heure.

7. xena1600

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le problème de discontinuité du TC intervient si on fait une lecture et que l'on reprend l'enregistrement après la fin du précédent.
    Il est plus simple de rajouter 5 secondes d'enregistrement bidon afin de pourvoir reprendre le time-code sans laisser de blanc entre les 2 prises de vues.

8. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pros et semi-pros n'arrivent pas à apprécier les problèmes qui se posent aux amateurs car ils ne travaillent (pros) / procédent (amateurs) pas de la meme manière.

je vais donc réexpliquer encore une fois le problème vu du coté amateur. Notre amateur va avec une K7 normale/classique.... au zoo porte Dorée!

Il commence par mettre le panda (charmante bete a six doigts) dans la boite!
    le problème surgit avec :"dis papa/chéri, tu me montre ce que tu as pris..."!
    Notre brave vidéaste amateur, va alors agir sans trop réfléchir sous la pression de son entourage..
    1- appuyer sur les boutons pour reculer la bande et
    2- montrer à son auditoire l'animal en noir et blanc, sur l'écran LCD couleur!,
    3-et arreter la lecture APRES la derniere image du panda car la fonction READ AT END n'existe pas en video, mais en COBOL! Il est donc maintenant sur une partie vierge, non time codée de la bande.

4- l'amateur va ensuite filmer les ours, les otaries, les girafes et les néléphants, les rinoféroces!!

Que notre amateur monte avec un Mac, un PC, une RMT xyz, un GVD n'y fait rien, il a un blanc, un noir, un trou derrière le Panda et avant les ours.
    S'il avait une bande trackée au préalable, aucun problème.

Pour les vidéastes amateurs célibataires sans enfants.......? voir le chapitre "la drague au zoo", dans "Maitrisez la vidéo numérique" aux Editions Micro Application!

de .. : je le faisais au début, je ne le fais plus maintenant pour économiser la vie du cam....
    pour un amateur remplissant à peine 6 K7 par an, l'argument ne tient pas la route!

Afin de ménager mes caméscopes numériques DV, j'utilise un magnétoscope DV Sony GéVauDan 300 pour
    - tracker les K7 de prises de vues
    - lire et capturer mes rushes
    - enregistrer le montage final

Maintenant Eric_D traque ses K7 dans un sac......( références: forum sony "SONY PC8 vs PC101" message du 04- 04-2003 14:52)

JLBA, .., Stumpy, Milo, MaxenceRoger, xena1600..... sont donc volontaires pour le week-end de Paques au zoo de Vincennes afin d'empêcher les amateurs de faire comme celui indiqué ci-dessus. Rendez vous près de l'entrée. D'autres peuvent s'inscrire auprès de http://www.mairie-vincennes.fr/z_visiter_files/r_27_zoo/index.html?=r_27_zoo.html Parc zoologique de Paris, tel. 01 44 75 20 10
    53, avenue de Saint-Maurice - 75012 Paris
    Depuis le post originel, le panda Yen Yen est mort à l'age de 28 ans en Janvier 2000.

Sony vient de découvrir le problème et sortira pour l'année prochaine des K7 traquées avec de la pub! Vous en aviez rêvé, Sony l'a fait!

9. pierrot-le-fou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bien parlé PULCO !
    Je tracke systématiquement mes cassettes mais c'est aussi pour une autre raison: Je réutilise des cassettes qui sont normalement destinées au stockage informatique de données.
    Comme il y a des données enregistrées, je les passe dans mon ancien camescope pour faire un RAZ de la bande.
    Il est alors possible de "naviguer" dans la cassette sans aucun problème.
    Amicalement.

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Terrible ton post PULCO :D :) :) :) ... j'me pisse dessus ! :)

Mais mon Camescope Sony PC-101E dispose de la fonction "search to end" !!!! (avec TimeCode activé sur le camescope ET tant que je n'éjecte pas la bande DV) : c'est super méga pratique et ça évite toutes vos manipulations à la mort-moi-le-noeud que vous faites !! :D :) ;) (enfin, chacun fait comme il veut du moment qu'il est persuadé avoir la bonne solution :D :) )

J'ai pas besoin d'aller au Zoo de Vincennes.....

11. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

regarde de plus près ton caméscope Mr Le conseiller technique tu verras qu'il dispose de la fonction "end search" comme pratiquement tous les Sony depuis plus de 10 ans!

La fonction "Edit Search" permet de reculer la bande et de l'avancer en ne quittant pas la position caméra, la fonction "end search" est une utilisation de l'edit search!
    Mais, car i ly a deux mais
    1-celà recule à vitesse normale 1x, beaucoup trop lent si l'on veut remonter d'une minute. mieux vaut passer en mode "player" et "rebob"
    2-il faut laisser le doigt appuyé dessus.. pas très pratique pour la visualisation des images par quelqu'un d'autre! Une vraie manip à la con, sait yes!
    :)

12. xena1600

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me contenterai du Parc Longchamps de Marseille question distance. :)

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je le fait toujours en mode "lecture" et pas en mode "caméra" ... et donc ça va super vite !
    Je n'ai pas à appuyer dessus tout le temps. Un petite pression d'une fois suffit.
    et moi des chats / oiseaux / etc .. dans le jardin ! :D

14. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Un peu dans le même genre.

J'ai lu récemment qu'il était souhaitable de faire un bobinage complet et rembobinage complet d'une K7 neuve avant son utilisation afin d'adapter la "tension" de la bande à la caméra ?!

Z'en pensez quoi ? :)

PS : je ne le fais pas encore ... pas plus que "time coder" mes bandes neuves :)

15. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

de Maxence
    passé un certain age, il faudrait peu etre les abattre, pour garder un Repaire propre et digne! :lol:

je le tiens ce Maxence, je m'en vas le mordre, là ou il aime... :lol:

l'end search ou l'edit-search en mode lecture???? allons bon !

et celà fait le 2eme à se défiler!:lol:

Faut-il traquer les prix les plus bas?:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous