module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faut il impérativement un soft dédié pour l'AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par michmich42, 10 Avril 2009.

Tags:
  1. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans l'hypothèse que je tourne en AVCHD, puis que je passe les rushs dans une moulinette genre "NéoScène" afin de les décompresser, je pense qu'après cela n'importe quel soft sachant monter de la HD peut convenir.
    Ou alors je fait une erreur de raisonnement ?

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est (sûrement) une bonne question !
    Mais, c'est pas comme ça qu'elle se pose ! ;-)

Oui, c'est que plus fréquemment, la demande est :

<< Pourquoi décompresser l' AVCHD alors que des softs le travaillent en natif ? >>

Ta réponse à cette façon de poser le problème est vraisemblablement que tu désires faire un travail approfondi qu' on appelle "post-production" et qui va faire appel à des procédures qui s' appliquent à des images dégroupées.

Le codec, de la famille "cineform" que tu envisages, je ne le connais pas, cependant compte tenu de sa provenance, à priori, il vaut certainement d' autres solutions analogues.

Je "travaille" sur Mac, avec FC Pro, l' AVCHD n'y est pas accepté "natif", il est converti en "ProRes 422" ( ou si je l' entre via HDMI et carte, ça peut être en DVCPRO HD ) …
    Ça ne cause aucun problème si l'on considère qu' au lieu de stocker disons 20Mo par s, il en faut 100 à 120Mo/s, donc de la place sur le(s) disque(s) dur(s) mais sans aucune gêne pour les transferts, le travail du processeur en est même allégé !

3. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut guy jacques,
    bon la c'est un peu technique pour moi ce que tu as dit, mais pour mon camescope sony hdr sr12, le avchd est compliqué? deja que je compte mettre mes films sur mon mac, et que je n'y arrive pas, mais en plus tu dis que il faut réencoder?
    ca ma l'air compliqué ce machin...il parait que ce format est super protegé par sony et panasonic....je me demande si j'ai bien fait d'acheter ca...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page