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Faut il impérativement un soft dédié pour l'AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par michmich42, 10 Avril 2009.

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  1. michmich42

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    Bonjour,

    Dans l'hypothèse que je tourne en AVCHD, puis que je passe les rushs dans une moulinette genre "NéoScène" afin de les décompresser, je pense qu'après cela n'importe quel soft sachant monter de la HD peut convenir.
    Ou alors je fait une erreur de raisonnement ?
     
  2. guy-jacques

    So

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    C'est (sûrement) une bonne question !
    Mais, c'est pas comme ça qu'elle se pose ! ;-)

    Oui, c'est que plus fréquemment, la demande est :

    << Pourquoi décompresser l' AVCHD alors que des softs le travaillent en natif ? >>

    Ta réponse à cette façon de poser le problème est vraisemblablement que tu désires faire un travail approfondi qu' on appelle "post-production" et qui va faire appel à des procédures qui s' appliquent à des images dégroupées.

    Le codec, de la famille "cineform" que tu envisages, je ne le connais pas, cependant compte tenu de sa provenance, à priori, il vaut certainement d' autres solutions analogues.

    Je "travaille" sur Mac, avec FC Pro, l' AVCHD n'y est pas accepté "natif", il est converti en "ProRes 422" ( ou si je l' entre via HDMI et carte, ça peut être en DVCPRO HD ) …
    Ça ne cause aucun problème si l'on considère qu' au lieu de stocker disons 20Mo par s, il en faut 100 à 120Mo/s, donc de la place sur le(s) disque(s) dur(s) mais sans aucune gêne pour les transferts, le travail du processeur en est même allégé !
     
  3. bebervideo

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    salut guy jacques,
    bon la c'est un peu technique pour moi ce que tu as dit, mais pour mon camescope sony hdr sr12, le avchd est compliqué? deja que je compte mettre mes films sur mon mac, et que je n'y arrive pas, mais en plus tu dis que il faut réencoder?
    ca ma l'air compliqué ce machin...il parait que ce format est super protegé par sony et panasonic....je me demande si j'ai bien fait d'acheter ca...
     
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