module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Faut il encore acheter Premier CS6 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MX00, 29 Décembre 2014.

1. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Sous certaines conditions, il est encore possible d'acheter 1er CS6, chez Adobe, tout passe en CC, savez vous s'il y aura des mises à jour pour CS6 ?

Merci
    Bonne journée

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "savez vous s'il y aura des mises à jour pour CS6 ?"

Il n'y a plus de mises à jours sur CS6, hormis Caméra Raw qui intègre les derniers DSLR.
    Les dernières mises à jour datent de 2013.

Depuis il est sorti 3 nouvelles versions des produits CC, CC-2014.1, CC-2014.2
    Et en particulier pour Premiere ces dernières versions comportent un fonctionnalité géniale : la possibilité dans tous les effets (natifs ou tierce-parties) d'avoir des masques multiples pour n'appliquer ces effets que sous les masques.
    A ma connaissance aucun autre logiciel de montage ne propose cette fonctionnalité.
    Et cela simplifie grandement le travail, là ou on devait souvent passer sous AfterEffect pour créer les masques, ceci se fait très naturellement directement sous Premiere, sans calque supplémentaire.

Olivier

3. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Olivier pour ta réponse, l'on parle bien de 1er pro CS6 ?

j'ai actuellement Edius pro 7, je ne sais pas vraiment si je dois franchir le pas...
    Ce qui m'intéresse c'est la possibilité de traiter l'audio avec Audition assez facilement... alors qu'avec Edius il n'y a pas l'export compatible (en tout cas avec audition) ou alors un autre soft audio ? Mais c'est un autre sujet puisque je suis dans le forum dédié à 1er ;-).

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "l'on parle bien de 1er pro CS6 ?"

c'est bien ce que j'ai écrit : plus de mises à jour sur CS6, puisque depuis il est sorti trois nouvelles versions.

L'autre avantage des produits Adobe, par rapport à Edius (je possède les deux), c'est la totale intégration des applications :
    Premiere <> Aftereffects <> Speedgrade <> Audition <> Photoshop,
    via le dynamiclink (aucun export entre les applications)

C'est vrai qu'Edius est très léger pour le traitement de l'audio.

Olivier

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,
    Ceci dit, la formule de "location" de l'application CC (ou de toute la suite) est assez gênante pour les "petits" utilisateurs qui ne désirent pas travailler en permanence avec la dernière version la plus à jour. La version CS6 était acquise définitivement, elle.
    Savoir qu'on est obligé de payer tous les mois indéfiniment pour conserver une appli est assez déstabilisant par rapport à nos habitudes de posséder en pleine propriété les applications achetées.
    Au surplus, la formule d'abonnement d'Adobe est pour le moins rigide: abonné à Premiere CC et voulant avoir en plus Speedgrade, j'ai été obligé de louer la totalité de la suite (AE, photoshop, acrobat pro, illustrator, flash, etc.) car Speedgrade n'existe pas en location isolée. C'est déontologiquement très limite.

6. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est bien ce que tu avais écrit... la confusion venait de camera raw, je croyais que tu parlais aussi de PS CS6;-)

Ces 3 versions ont amélioré le produit en apportant d'autres fonctions en particulier celles que tu cites, que je n'ai pas besoin pour l'instant, y a t'il un comparatif des nouvelles fonctions quelque part ?

En clair faut'il encore investir sur ce produit sans passer au CC ?

Merci

7. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  9. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. Manivel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si la formule abonnement est valable pour des pro qui sont sur d'avoir une version à jour, pour le grand public (amateurs) c'est un gouffre financier.
    Il y avait pour les suite CE des prix intéressants pour les clubs, prix inexistants avec cette nouvelle formule qui n'est pas sans rappeler Avid et ses contrats de maintenance.
    De telles formules ne peuvent qu'encourager le piratage.

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ Manivel,
    Parce que tu penses qu'avant cela n'encourageait pas le piratage !!!
    Je suppose que c'est une boutade de ta part ! ;-)
    Pour le grand public , il y a Végas et autres...
    Pareil pour les petites entreprises, s'ils n'ont pas les moyens d'investir dans un logiciel qui va les faire "vivre" ils retournent en usine ... :idea:

13. Manivel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On ne peut pas comparer un club et une petite entreprise. Pour ma part je fais partie d'un club qui n'a pas de local, on a tous du matériel chez soi.
    Certes pour le piratage, c'est une boutade.
    Adobe le sait, il est un des rares à avoir un système cohérent avec des logiciels complémentaires.
    De même que Avid.

Il est vrai que l'idée, pour beaucoup de vendeurs de solution informatique, c'est de dématérialiser le soft et le stockage et de n'avoir chez le client qu'un terminal.
    C'est la main mise sur les tarifs qui deviennent modulaires à souhait.
    Vos données m'intéressent pour vous les revendre.
    En son temps, Mr Watson, patron d'IBM ne pensait vendre que quelques ordinateurs dans le monde. ....

14. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le club est régis par la loi de 1901 non ?
    Donc tout gain doit être réinvestit, bien géré, il peut alors se permettre de cotiser du 40 € par mois pour tous les logiciels Adobe non ?
    Enfin, ce que j'en dis...
    Certes, j'ai lu un peu trop vite...
    Un Club qui n'a pas de "local" peut être "hébergé" dans une autre structure (MJC etc..) Sinon il n'existe pas légalement... et ne peut prétendre à rien !

#14 Guest20190513, 30 Décembre 2014
    Dernière édition: 31 Décembre 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous