module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faut il encoder en mpeg2 avant d'importer dans encore dvd

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par bassman, 25 Septembre 2006.

Tags:
  1. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Faut il encoder son programme en mpeg2 avant de l'integrer dans encore dvd, ou l'importer en dv full et laisser encore dvd s'occuper de l'encodage?

Quelle est la meilleure solution?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    personnellement j'utilise Procoder que je trouves meilleur que l'encodeur intégré
    Donc encodage avant authoring
    @+

3. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'entend souvent dire et je constate que Adobe DVD Encore 2.0 est hyper sensible avec les vidéos encodées par Procoder. Je n'arrête pas d'avoir des bugs avec DVD Encore 2.0 sur tous les films encodés par Procoder, idem sur les fond de menu en vidéo avec son. En prévisualisation j'ai le son, pas sur le DVD. J'ai essayé avec les CBR, VBR 2 pass, GOP fermé, ... J'entrevois une solution peut-être avec le son encodé en PCM au lieu de MPEG. Encore des tests à faire ...

Quelqu'un connait-il quelles sont les options d'encodage dans Canopus Procoder pour éviter que Adobe DVD Encore 2.0 ne plante lors de la lecture du film sur la timeline ?

4. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai le meme probleme actuellement.
    La video principale encodée par procoder (1h45) bug a la lecture dans encore dvd.
    Par contre les videos pour les menu ou trois autres video courtes (3min chacune) elles ne buguent pas.

Je n'ai pas encore essayé de graver un dvd pour voir si le son sur les menus est toujours present ou non

Je vais tester de ce pas

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le son sur le menu vérifie bien que tous les flux audio sont bien au même format en particulier si Encore les réencode vérifie que les paramètres sont bien les mêmes
    Un mélange PCM avec MPEG1layer 2 ou ac3 produit ce genre dincident
    Pour procoder 2 je viens de faire un test et je n'ai pas de soucis sur la timeline ni en prévisualisation (je n'ai pas gravé le DVD) avec les réglages joints en vignette (clique dessus pour agrandir)
    @+

#5 GEGE92, 29 Septembre 2006
    Dernière édition: 29 Août 2008
  6. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de lancer la gravure
    Au moment des tests et des premiers calcul il plantait en me mettant un message d'erruer interne toujours au moment ou il organisait le son comme il n'etait pas tous au meme format j'en ait deduit ce que tu viens de me dire plus haut.

Je les ai tous reencodé en mpeg2 audio

J'ai reessayer toujours la meme erreur quand il travaillait sur les fichiers audio mais cette fois pas au meme moment il allait un peu plus loin.

J'ai fait reencoder tous les fichiers sons par encore et la c'est parti.

Ca a l'air un peu capricieux quand meme par rapport a la gestion des fichiers

Je vais aller verfifier le dvd de test voir si les sons sont bien presents.

7. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout fonctionne bien les sons sont la ou il faut.
    A part quelque probleme de naviguation.
    Dont un que je ne comprend pas.

J'ai un menu principal avec une intro quand les boutons de ce menu deviennent actifs on peut choisir entre trois sections : deux sous menus, et la video complete.

Quand on choisit la video complete et on commence a la lire et quand on appuie sur menu (action de fin) a ce moment la ca revient au meme menu principal alors que j'avais specifié comme action de fin un autre menu. (qui est identique au premier mis a part qu'il n'y a pas l'intro, pour ne pas avoir a la rejouer a chaque fois, elle est donc disponible seulement la premiere fois ou met le dvd)Dans la fenetre organigramme les liens vont vers l'autre menu et dans le champs remplacement j'ai mis ce meme autre menu.

De plus je ne comprend pas la difference entre lui donner une action de fin et la fonction remplacement. (peut etre mon probleme se resolvera en comprenant la difference entre ces deux fonctions).

8. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes les vidéos du projet sont encodés de la même manière en MPEG audio Layer 2. Et pas d'erreur interne lors de la création du dossier DVD.

Après quelques tests, j'ai encodé mes fonds de menu avec Procoder en utilisant le PCM pour le son. Après création du dossier DVD sous DVD Encore, le son fonctionne pour les menus avec fond vidéo et audio:) . Par contre en encodant en utilisant MPEG audio Layer 2, toujours le même problème de son qui manque dans les menus :hum: (alors que çà fonctionne pourtant en prévisualisation sous DVD Encore). J'ai réessayé en séparant les streams Vidéo et audio (PCM), et Encore DVD met le stream audio en transcodage, et là çà fonctionne également. Je vais encore essayer d'encoder en MPEG Audio L2 et stream séparé pour voir comment se comporte DVD Encore.

Donc j'imagine que les problèmes de bug lors du visionnement sur la timeline de DVD Encore (pour mettre les points de chapitre) sont également liés au format sonore MPEG de Procoder (bien que pas de problème avec la version DVD Encore 1.5, mais beaucoup beaucoup plus lent).
    J'ai fait un test sur une vidéos de quelques minutes encodé en PCM pour l'audio, pas de bug pour l'instant. A essayer sur des vidéos bien plus longues (style 1 heure ou plus) avec PCM, ou MPEG audio Layer 2 séparé (quitte à ce que DVD Encore réencode juste la partie sonore).

Mais je pense qu'on est sur la bonne voie;) ...

Vic

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Personnellement je travaille toujours avec des flux vidéo et audio séparés cela me parait poser moins de problèmes lors de l'authoring.
    @+

10. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Le problème des plantages aléatoires ou l'apparition de blocs de couleur pendant la lecture de la timeline avec des fichiers déjà encodés en MPEG2 (notamment provenant de Procoder) peut être résolu en effaçant ou renommant le fichier "importerfastmpeg.prm" dans le répertoire \program files\adobe\adobe Encore DVD 2.0\plug-ins\fr-FR (ou en-US pour la version anglaise). Toutefois le parcours de la timeline devient un peu plus lent (comme dans la version 1.5), mais reste acceptable. Donc rien à voir avec un quelconque démultiplexage à faire ou fermeture/ouverture de GOP. Logique en fin de compte puisque çà fonctionnait avec la version 1.5 de DVD encore.

Cependant le rendu des menus avec boutons animés devient extrèmement long (± 45 min. pour 1min30 de menu à rendre avec un C2D over à 3Ghz), là c'est du n'importe quoi .

En attendant un patch (l'espoir fait vivre :approb: ), ou sinon prendre son mal en patience comme d'habitude :jap: , ou repasser à la version 1.5 :non: (c'est dans les vielles casseroles que l'on fait les meilleures soupes) ou passer à un logiciel concurrent :bravo: (tient je lorgne de plus en plus vers DVD lab Pro).

Chargement...

Partager cette page