module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faut-il dézonner un graveur lecteur?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jxtop, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. jxtop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un lecteur de dvd dans mon PC (que je n'ai jamais dézonné) et un graveur pionner 106. C'est peut-être naïf comme question mais est il prudent de les dézonner?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prudent... Ce qui est le plus prudent, c'est de ne rien faire bien entendu, mais tout depend de tes besoins... Si tu as des DVD en provenance des US, tu n'as pas le choix il faut le dezonner, sinon...

Par contre, il y a un autre interet au firmware dezonné de NIL (je pense que tu fais allusion a ce site WEB, c'est le fait qu'il deverrouille la vitesse de rip (de 2x a 12x) ce qui est extremement agreable ;)

Je l'ai fait sur plusieurs DVR-106 sans aucun probleme, depuis Windows XP. Veille juste bien a desinstaller le driver "Intel Accelerator" au cas ou tu l'aurais sur ton PC (et a le remettre apres bien sur).

Dan

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deverrouille la vitesse de rip ...

Ben merde alors... j'avais noté à quel point la vitesse de rip chutait entre mon lecteur dvd et le graveur NEC qui l'a remplacé...

Je croyais que c'était propre à la technologie graveur mais je vois que c'est un #@! de verrou...

Je m'en vais à la pêche voir si le principe est valable pour les NEC avec les fw de herrie

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ouais, c'est encore un truc des lobbies du cinema, merci Hollywood !!! :col:

Les constructeurs ont accepter de brider les vitesses de RIP a 2x sur les graveurs de DVD.

Dan

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mien fait quand même 2.5 x :lol:
    mais je viens de lire que le fw de herrie va me permettre de foutre ça en l'air... magnifique.

PS: le lecteur dvd de mon bauf semble aussi bridé sur le rip

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est bien possible qu'ils aient etendu ca au lecteur maintenant... :rolleyes:

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page