module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faut-il désentrelacer une video avant ou pendant l'export en progressif ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par The-real-Iceman, 26 Août 2010.

Tags:
  1. The-real-Iceman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je m'explique =) :

Je travaille sous Premiere Pro CS4 et j'ai un Canon HF10. Je film en 1920x1080 50i, c'est à dire en entrelacé.
    Or, je souhaiterais, à l'issu de mon montage, désentrelacer ces videos.
    J'ai donc plusieurs questions... =)

Faut-il désentrelacer les videos dans la time line avec des effets ou alors ne rien toucher, et faire un export en progressif ce qui va désentrelacer automatiquement le mix final ?
    Quelle solution me permettra de perdre le moins en qualité ? Car je pense que dans n'importe quelle solution, je perds en qualité en désentrelacant une video... (nan ?)...

Je signale que mon but est d'exporter une vidéo destinée a etre lue sur ordinateur. Je sais que je peux laisser ma video en entrelacé et que les différents players (vlc par exemple) se charge du désentrelacement automatique, seulement, j'ai vraiment la sensation de perdre en qualité et je vois toujours légerement l'effet de peigne qui subsiste...

En gros, que faire quand j'ai de l'entrelacé, que je veux faire un montage et que je veux exporter pour visualisation sur ordinateur, tout cela en un minimum de perte de qualité ? =)

Merci infiniment pour votre aide, cela fait 1 semaine que je parcours google, j'apprends beaucoup de choses mais il me reste des points obscurs =D

jérémy

Chargement...

Partager cette page