module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faut il defragmenter

Discussion in 'Archives forum' started by DJ Doxy, Jun 5, 2002.

Tags:
  1. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'utilise Studio 7 avec une DC10+ sous windows XP Pro.

J'ai fait l'aquisition d'une video d'environ 45 minutes sur une partition dediee a la video completement vierge.

Ensuite j'ai copie sur cette meme partition les fichiers auxiliaires dont j'allais me servir pour mon montage (images, sons)

Enfin j'ai commencé a faire le montage sous studio.

Hier j'ai decouvert par hasard que ma partition etait tres fragmentee aussi j'ai eu envie de la defragmentee.

Mais je me suis alors posé une question: vu que la plus grosse partie de ma partition est occupee par ma video (1 seul fichier) et que c'est la premiere chose que j'ai mis sur ma partition comment peut il etre fragmenté ?

Je veux bien que ce que j'ai rajouté par la suite ou les fichier auxiliaires generes par studio le soit, mais pourquoi ma video originale l'est elle ?

N'y a il aucun risque a defragmenter ma partition ? J'ai peur que la video soit volontairement fragmentee par studio (genre entrelacement son et image) et que la defragmentation ait un effet nefaste sur ma video (saccades, etc...)

2. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu appelles complétement vierge ?
    - Après FORMAT X: /Q (X étant ta partition d'acquisition et /Q pour formatge rapide)
    - au juste SUPPRESSION de tous les fichiers existants ?

Si tu ne vides pas la corbeille, ils sont toujours physiquement là (pour la fonction récupération) et peuvent donc te provoquer la fragmentation que tu constates.

Mais tant que tout va bien, ne t'affole pas pas sur les critères de fragmentation de Windaube, il faut toujours qu'il se rende intéressant (c'est de pire en pire sous XP):D

Question pour un expert XP,
    moi je ne peux lancer le formatage de ma partition X: sous l'explorateur car la partition est soi-disant prise par un process....
    et effectivement en passant par la commande DOS ci-dessus il me demande de confirmer le démontage de l'unité, tout ce passe bien ensuite....
    Durant cet épisode Studio 7 est arrêté, je n'ai plus que Explorer et systray comme tâche active.

Quel serait le process qui pourrait vérrouiller ma partition ?

Merci d'avance:)

3. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Ma partition etait completement vierge puisque le disque tout neuf et fraichement formaté...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous