module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faut-il changer ma carte graphique pour une meilleure fluidité ? montage MULTICAM

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par xavlebi, 29 Mars 2008.

1. xavlebi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

habitué des montages multicam (3 caméras) que je réalisais avec PPro sans pb (mais c'était en DV...) j'ai maintenant un petit souci : depuis que je filme en HDV, ça rame.:rire:

j'ai acquis PROSPECT HD qui permet de passer par un codec intermédiaire, c'est génial, très fluide si on reste sur un montage "une piste à la fois", les transitions sont fluides.
    mais par contre le montage multicam là ça rame, vu que 3 pistes vidéos doivent être affichées en même temps.
    j'ai défragmenté à fond mes DD montés en RAID 0 (j'ai mis les images 1 sur le RAID #1, les images 2 sur le RAID#2, les images 3 sur le DD3 externe) et apparamment ils encaissent bien, ils ne grattent pas, ça me fait donc penser qu'au niveau DD ça va.
    par contre l'affichage dans les moniteurs multicams, c'est là que ça rame : une image affichée toutes les 4 images à peu près, ça saccade...:(
    (précision : c'est une saccade REGULIERE, il y a systématiquement une image affichée sur 4 ou 5)

à votre avis, est-ce que le simple fait de changer de carte graphique va résoudre le problème ??? j'ai une matrox millenium P750 (64 Mb de mémoire).
    en achetant une 256 Mb, ça irait ?

ou alors il n'y aurait pas que ça, c'est aussi la faute du proc qui est pas assez puissant ?:help:

ma config :
    3.4 Ghz P4
    2Gb RAM
    Matrox millenium P750 (64 Mb)
    Win XP pro service pack 2

ces saccades à l'affichage en multicam me font penser à une surcharge de la mémoire graphique, qu'en pensez-vous ?

2. jolibou2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage multicam

Bonjour,
    Avez-vous pu résoudre ce problème? je viens de poster une question similaire mais pas encore de réponse
    Bonjour à tous et bonne année 2009
    utilisateurs de adobe première depuis longtemps, nous avions été ravis de l'intégration de la fonction caméra multiple sur ppro2 car nous filmons souvent les pièces de théatre de nos amis avec 4 caméras et cette fonction nous permettait un gain de temps formidable avec les caméras DV que nou avions mais la cata!! avec l'achat des caméras hdv (sony hdr-hc9 ) à l'acquisition l'image sautait aussi bien dans la source que dans le programme, problème résolu avec l'achat de cine form aspect hd image fluide dans source et prog mais catastrophe dans multicam l image saute et ne permet pas un montage soft à l'image près (bcp de corrections par après) au secours un upgrade vers CS4 résoudrait'il le prob???
    Merci de vos réponses (je n'ai pas trouvé de prob de ce genre sur le forum)
    Jo
    Merci de m'informer si votre problème est résolu

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le codec Cineform utilise plus le processeur et la mémoire vive que la vitesse du disque dur (entre 10 et 27 Mo/s en 1920x1080 à 25 i/s 8 bit en fonction de la complexité de l'image) et la carte graphique n'est sollicitée que pour certains rendus. Mais avec quatre vues effectivement cela augmente le débit nécessaire du disque.
    Avant de changer ta config, il est préférable de vérifier le taux de transfert de ton Raid 0. Il faut que tu puisses atteindre un taux de transfert de 100 Mo/s au minimum. Il faut aussi (comme tu le fais) utiliser prospect et non Neo HD pour être en natif. Tu peux aussi (tu l'as peut être essayé) diminuer la qualité de lecture de premiere et la taille de ta fenêtre preview.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous