module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faut il achetter une pd 170?

Discussion in 'Archives forum' started by negundo, Nov 13, 2004.

Tags:
  1. negundo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je viens de terminer une formation audiovisuelle cet été et j'envisage d'acheter en mars/avril 2005 une caméra.... Jusqu'à présent j'envisagais d'acheter une pd170, mais avec la sortie du HDV je me pose des questions, et au final je me demande également pourquoi je ne jure que par sony....
    Bref j'aimerais que quelqu'un soit assez aimable pour me faire une rapide présentation des différentes caméras en concurence avec la pd 170 en m'indiquant les avantages et inconvénients.
    enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point précis, sans parler HDV, quelle est la qualité de la nouvelle sony FX 1 en DV en comparaison d"une pd170. Je ne sais pas si j'ai bien compris mais j'ai l'impression qu'elle est globalement meilleure....
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    That is the question

Il y a deux (2) réponses :
    - Programmée pour enregistrer du DV, la FX1 est …minable.
    - Programmée pour enregistrer du HDV et le relire en sous-convertissant en DV … fournirait des images plus piquées (C.V.&M.n°187). Mais ça reste à bien vérifier: un repairenaute, petit poucet, a déclaré comparer ça avec le DV d'une VX2000…

D'ici là, on aura bien plus d'expérimentations de cette caméra, ainsi que d'opinions sur sa version pro"pro" prévue pour février… En outre les softs de montage devraient être là, ce qui n'est pas encore le cas… Par contre, s'il faudra tourner en HDV (en monter en HDV) … on attend aussi scope lecteur-enregistreur (prévu pour bientôt) et surtout … visualisateurs de HD1080i avec entrée(s) adéquate(s) - d'ici …2 ans, d'après MR

Alors, il reste quelques temps pour le DV (SD) … La sagesse serait de checher une bonne occasion … PD150, PD170, AG-DVX100A, XL1S : recherche les discussions - nombreuses - sur ces caméras… et leurs spécificités…

Loading...

Dernières occasions

Share This Page