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[VotreAvis] Faut-il acheter le codec neoscene de cineform ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Greek, 6 Septembre 2010.

  1. Greek

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    bonjour à tous,

    ayant acheté il y a 3 ans un sony hc 7 j'avais abandonné la possibilité de monter en natif mes videos (vu le prix des codes à l'époque)
    Je découvre aujourd'hui que cineforme vend "beaucoup moins cher qu'il y a 2 ans" le codec pour gérer en natif le hdv :

    Mais à ce prix , cela fonctionne t'il bien ????, je souhaite sur le montage insérer des éléments de compositing...c pourquoi je dois monter en natif...sinon, si j'ai bonne mémoire...ça risque d'être pas très beau...

    J'attends vos avis....ça m'intéresse avant de dépenser 130 dollars

    nb: quelqu'un a t'il déjà tenté l'encode pour blu ray via encore cs4???
     
  2. Arroeux

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    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, tu utilises Premiere CS4 ? Si oui, il n'y a pas besoin d'acheter de codec supplémentaire pour le HDV, CS4 le gère en natif (à moins que tu sois sur une "version d'essai"). Idem pour le h264 du Blu Ray ou de l'AVC HD...

    Cordialement
     
  3. Greek

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    oups...mauvais terme

    Bonjour et merci pour ta réponse, mais je crois que j'ai fait un erreur de langage : si natif = tjrs compressé et bien c'est le contraire que je souhaite pour éviter l'effet destructif de l'encodage hdv : Je souhaite le monter "décompressé...soit décodé".

    Merci d'avance pour ta prochaine réponse
     
  4. Arroeux

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    Tes vidéos sont déjà en HDV à la sortie du camescope, donc l'effet destructif du HDV est déjà passé par là, si on peut dire... La décompression ne vas pas recréer des informations qui sont déjà disparues... Et ce n'est pas un réencodage de plus en HDV qui va changer grand'chose.

    Maintenant, si tu envisages des traitements "lourds" sur tes séquences, tu peux faire un export en Microsoft avi avec le codec Huffyuv (gratuit), réputé sans pertes. Mais bonjour la place...
     
  5. Greek

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    oui mais :-)

    Merci pour ces informations, mais j'avais à l'époque de CS3 essayé le codec dont tu parles et je n'arrivais pas à le faire fonctionner avec première, mais peut-être faut-il que je réessaye désormais, bonne piste je vais voir ça.

    J'ai en effet besoin de venir coller des elements créé sous after fx...donc pas le choix.

    Coté destruction, c'est pas une question de perte de qualité à la sortie du camescope plus que de travailler sur un encodage à partir de GOP....c'est putôt ça le coté destructeur.

    Donc on peut penser que le codec Huffyuv fonctionne aussi bien que le neoscene ?
     
  6. Arroeux

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    Sur la time line, les 25 images individuelles par seconde sont présentes. Elles ont donc été décompressées. On peut s'en rendre compte en "dilatant" au maximum cette time line... et on peut faire un montage à l'image près. Si tu ne touches pas aux réglages d'usine de CS4, les rendus sont même faits en images "I" uniquement.

    Si tu bosses avec After Effects, le Dynamic Link évite des compressions/recompressions

    Je ne sais pas, connais pas Neoscene. Mais il m'arrive d'utiliser le plugin Deshacker dans VirtualDub (stabilisation de la vidéo). Pour être franc, je ne vois pas de différence entre un rush traité en MPEG2 HDV et le même réencodé préalablement en Huffyuv.

    Comme tu vois, je ne suis pas trop partisan de ces codecs "intermédiaires" aujourd'hui. Peut-être il y a qq années, pour compenser l'insuffisance de puissance des ordinateurs. Ou en cas de traitements vraiment importants, type "pro", pour bénéficier du 4.2.2. et avoir tous les rushes dans un seul codec. Mais fais une recherche sur le Repaire, il y a plusieurs discussions à ce sujet.
     
  7. Greek

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    Merci

    Merci pour ces éclaircissements (j'avais un peu laché le sujet y'a presque deux ans). Je vais donc essayer en montage natif.
     
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