module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faut carrément tout changer !!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Christian 77, 3 Mars 2004.

Tags:
  1. Christian 77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'accumule des heures de film avec mon SONY TRV-22 (d'ailleurs j'en suis très satisfait), et aujourdhui j'aimerais bien les mettre sur DVD.

Malheureusement Ré-équiper mon vieux clou d'une carte fire-wire, d'un DD plus conséquent, augmenter la RAm, etc... bref, un investissement conséquent pour son age.

Puis (le hazard ???)je suis tombé sur une pub carrefour:
    - Une unité centrale MEDION, P4 hyper trading, nvidia FX5200 128Mo, 512Mo de DDram, 200Go de DD, lecteur/graveur de DVD, usb, fire-wire, avec win XP familia, nero et pinnacle.

Très bien équipé pour un prix attactif, que penser de cette offre ? un assembleur de qualité ? ne vaut-il pas mieux un packard bell, où une autre marque plus connue, quite à payer un peu plus ...

Merci,
    Des avis de passionné sont plus précieux que ceux du vendeur ...

--
    christian.

2. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir...

Pas si mauvais que ça....

En géneral les ordinateurs de cette grande surface, sont assemblés par UNIKA, une entreprise française qui a plutot bonne réputation..
    Et ce genre de chose...c'est comme pour les propositions HI FI, pour avoir un "prix" tu as de bon éléments et d'autre qui pêchent. En général les enceintes..

Je connais l'équipement dont tu parles.
    La carte mère, ce doit être du Chaintec,(bof !)
    la carte son une Leadtek chip's n'Viidia (c) suffisant pour la video, avec sortie TV je crois.
    les mémoires c'est pas des Corsaire,(probablement de C-mémory, ou des Spec-tek) mais ça marche,
    le DD ce doit être du Maxtor. (pas le plus silencieux..mais)

Tout ça fonctionne bien. le problème ça va être le Graveur de DVD très certainement un BTC ou un clone de la marque un ID 1004, ou un truc comme ça. Et ce bazar, c'est pas le top ! loin s"en faut.
    Mais comme le PC est proposé, je suppose, à un prix canon, il ne serait pas inintelligent de la remplacer, (Pionner 106) et là tu as un équipement tout à fait correct...

Par contre les alimentations qui équipent ces boitiers sont redoutablement efficaces et silencieuse.si..si..

Donc, pour résumer, c'est un bon coup à jouer...

Bernard...

3. pr2

pr2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    dans une situation semblable il y a qqs mois, j'ai choisi une offre MEDION (limitée à 6300 pièces) à 1249 euros, garantie 3 ans, équipée dernier cri (p4 3ghz, 512 Mo , DD 160Go , ATI 9800...) car recommandée par l'hebdo 'micro hebdo' ; plutôt qu'une solution équivalente chez un assembleur connu pour son sérieux qui me demandait 2000 euros pour l'UC ; et aussi, vu que d'une part les principaux éléments étaient de marques (graveur pionneer 106...) et que d'autre part ce constructeur a bonne réputation.(recherches internet)
    A mon avis,il faut tout de même vérifier la qualité des éléments qui composent cette machine (la carte graphique n'est-elle pas un peu ancienne?) Il semblerait aussi que Carrefour se serve de telles configurations comme prix d'appel ; le vendeur dirigeant ensuite progressivement le client vers une marque telle que celle que tu cites , où la marge pour eux est plus confortable...:cool:

4. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce genre de matériel vendu en grande surface fonctionne généralement bien, pourvu qu'on ne lui demande pas plus que ce qui est prévu à l'origine.

J'ai l'habitude de monter moi-même les PC et je choisis toujours les composants que je mets dedans avec le plus grand soin. J'admets cependant qu'aujourd'hui les configurations de grande surface sont capables de faire de la vidéo numérique sans aucun problème, et que leurs prix sont souvent très attractifs.

On a atteint une sorte de maturité des PC en vidéo numérique et il n'est plus nécessaire de rechercher la puissance et la nouveauté à tout prix. Eric D. écrivait quelque part qu'il suffit d'un Processeur de 500 MHz pour faire du DV en cut. Il faut donc garder à l'esprit que pour faire de la vidéo numérique, il n'est pas besoin de la carte graphique la plus récente, ou du processeur le plus rapide, mais qu'il est important d'avoir une carte mère et une carte graphique stables. La mémoire vive est importante aussi et 512 Mo (pas moins) sont suffisants pour un peu de vidéo sous XP (peut-être pas pour after effect et autres réjouissances). Il existe par ailleurs plusieurs types de mémoires DDR, surtout pour les Processeurs utilisant l'hyperthreading il peut être important d'avoir une mémoire rapide pour tirer partie du FSB à 800 MHz.
    Les boitiers sont souvent relativement bien conçus, même pour des configurations de grande surface: j'ai vu récemment une unité-centrale vendue moins de 800 euros avec en façade les connexions pour le son (micro, line-in, casque), la vidéo analogique (S-vidéo et composite), le DV, et plusieurs prises USB. Quel plaisir de ne plus avoir à se contortionner pour connecter les fils derrière le PC !

Le point faible des PC de grande surface me semble être l'évolutivité: En interrogeant les vendeurs de grande surface, je me suis cependant souvent rendu compte que leur matériel n'était garanti que dans la mesure où l'on n'ouvrait pas l'unité centrale pour changer/rajouter un composant. Ceci est compréhensible, car si tel n'était pas le cas, ils crouleraient sans doute sous le nombre de retours parcequ'un pilote a été mal installé etc. Par ailleurs, on voit souvent des cartes-mères avec peu d'emplacement pour des nouvelles cartes PCI, des nouvelles barettes de mémoire... Nous sommes à l'orée du changement de l'interface IDE vers l'interface S-ATA pour les disques-durs, il peut donc être utile d'avoir aussi une connexion S-ATA disponible sur la carte mère.

En fait, au prix d'un PC de grande surface, ne faut-il pas considérer ce produit comme jetable plutôt que comme un produit que l'on va faire évoluer ? Il fonctionne bien aujourd'hui et sera toujours capable de faire aussi bien ce qu'il fait aujourd'hui avec les mêmes logiciels, mais si on souhaite plus de possibilités dans deux ou trois ans pour utiliser des techniques nouvelles, il faudra considérer l'achat d'un autre PC.

5. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai acheté un Medion l'année derniere, un 2.6ghz PIV:

Les élements à l'intérieur étaient tous de marque:
    Memoire Samsung, Carte mere MSI, graveur de DVD Pionner 105, etc... sauf le DD était un 5400 tr.(Je l'ai revendu aussitot et mis à la place 2DD de 80g 7200tr)

Donc à mon avis, c'est une bonne affaire

Mais si tu veux upgrader (comme moi la semaine derniere), tu ne garde pas grd chose, car le boitier est trop petit pour une carte mere ATX.
    La carte de mere d'origine ne possedait que deux slot de memoire déjà occupés et 3 PCI libres.

Je pense que si tu veux garder ton PC longtemps et tu n'es pas un accros du dernier cri, le Medion 3ghz est le meilleur rapport qualité prix pour faire de la vidéo, il ne lui manque qu'un deuxieme disque dur.

6. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il faut savoir quand meme que du point de vue systeme d'exploitation, ces offres ne fournissent un general sur le/les disks joints qu'une image du systeme (ou te la laisse faire toi-meme puisqu'il y a un graveur).

... mais ne te donne pas reellement le cd d'installation complete de windows. (bill a 53 Md$ de cash dont il sait pas quoi faire, mais il a encore peur des pirates...)

--> si un jour tu veux te lancer dans une modif hard de ta config tu risques d'etre embeté. (sauf si tu as un cd windows par ailleurs)

7. Christian 77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

Merci pour vos infos, je pense m'orienter vers DELL qui fournis un materiel certes un poil plus cher, mais tout monté.

j'aimerais bien me l'assembler, mais ça me semble un gros boulot, quand on ne connait rien en référence des éléments (ATI ?, ASUTEK ? intel : je connais mais y'en a plusieurs, GeFrorce je connais je prend un e 128Mo... bref ça va ètre long ...

--
    christian.
    à moin que quelqu'un veuille me donner une config (référencé)qui irais bien sachant que je conserve mon graveur YAMAHA .

8. pacot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi je dois tout changer, et je suis tombé sur un portable dernière génération Sony le 915 et/ou plus costeaud le 916Z qui me semble prêt à me faire éviter tous les pièges:col: d'incompatibilité avec les dvd existants et autres connectiques .
    j'avoue que devant la complexité du choix de toutes les bonnes options quand on est pas expert il vaut mieux faire un effort financier si on le peut pour rouler avec des pneux tout terrain..???
    Mais je ne suis pas sur de mon raisonnement de bleu en la matière et j'ai posé la question sur le forum ,tu pourras peut- être regarder les réponses qu'on voudra bien y apporter.
    BON COURAGE ;)

9. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: merci

Je veux bien t'aider à faire ta config en private, si ça peut t'éviter de prendre un dell :rolleyes:

Je veux rester à 666 messages, c'est trop beau :lol:

10. Christian 77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re: Re: merci

Et pourquoi pas prendre DELL ?(enfin j'aurais pu écrire packard bell, puisque j'hésite.....).

C'est vrai qu'avec du top matos, ça vas bien mieux, mais quand on a pas le temps, et jamais monté son PC, il est carrément plus simple de se contenter d'un machine du commerce même si elle offre de performance plus modeste.

je dit ça parce que j'ai lu içi, que pour de l'aquisiion vidéo, et du traitement d'image, il ne fallais pas forcément une bète de course, mais certains éléments bien choisis.

--
    christian.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page