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"faut" 16/9 vers un rendu en vrai 16/9 !?...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mumus, 28 Octobre 2006.

  1. Mumus

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    "faux" 16/9 vers un rendu en vrai 16/9 !?...

    Bonjour,

    Je filme avec une VX 2100 au format cinémascope. Je sais que ce n'est pas un véritable 16/9 (c du 4/3 avec rajout de bandes).
    Quand je monte avec un projet au format 4/3 , au niveau du rendu j'ai bien une image rectangulaire (avec les bandes). Les proportions sont conservées.
    Mais qd j'assaye de monter avec un projet en 16/9 je me retrouve avec un rendu 1.2 !...avec des bandes sur les côtés cette fois. Sur la fenêtre projet, l'image apparait bien rectagulaire. Mais l'image se retrouve écrasée sous forme de 4/3 après export.
    Je pensais pouvoir obtenir un rendu d' image plein écran au format 16/9....
    Le plus bizare c que lorsque j'importe les séquences brutes dans le chutier, le rapport indiqué (celui des prises de vue donc) est reconnu comme du 1.4...

    Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il se passe. C pas très grave mais j'aimerais bien comprendre.
     
    #1 Mumus, 28 Octobre 2006
    Dernière édition: 29 Octobre 2006
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
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    bonsoir,
    Si ton image est en 4:3 dans un projet 16:9 les bandes latérales sont "normales" si tu veux rempli l'écran fait un zoom et tu auras du 16:9 ; tu dois auusi avoir des bandes en haut et en bas?
    En export vérifie que tu est bien en widescreen avec pixels rectangulaires 1,422.
    Ce qui reste bizarre c'est le rapport 1,422 qui apparait dans le chutier si tes images ne sont pas du 16:9??
    Sinon tu sélectionne le clip dans le chutier et clic droit >Métrage et tu chois les pixels en 1,422 cela peut ramener tes images à la bonne dimension si c'est vraiment du 16:9 en 1,422
    @+
    @+
     
  3. MickeyCam

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    Bonjour,
    j'ai une DSR-250P qui est une PD-150 d'épaule, laquelle est une VX-2000 institutionnelle.
    Le 16/9 est du 4/3 "optiquement" mais du 16/9 "électroniquement" car les 720x432 restants sont interpolés dans la caméra en 720x576, ce qui fait que les sorties DV et analogiques sont au standard 16/9. (Anamorphosé sans bandes noires).
    Peut être que la VX-2000 ne fait que du letterbox sans interpolation ?
    Chez moi, sur Studio 9+ et sur Premiere elements, c'est reconnu comme du 16/9 à part entière, la définition en moins, mais c'est meilleur que du letterbox zoomé.
    Michel...
     
  4. Mumus

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    Alors j'ai fait une petite recherche et la caméra fait bien du 16/9 en anamorfose. C une bonne nouvelle.
    Je suis donc retourné sur un projet widescreen. EN FAIT l'export se fait correctement quand je choisi du MICROSOFT DV AVI, Mais
    Lorsque j'exporte en MICROSOFT AVI, sans compression ou avec codec (radius, Divx...), alors là le resultat est tout déformé et je me retrouve avec une image au rapport 1.2, compressée sur les côtés et étirée vers le haut....!?!! Pourtant dans les deux cas, au niveau des options d'export, Le Pixel Aspect Ratio est bien du 1,422...
     
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