module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fausses pubs

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Crypto, 11 Décembre 2005.

Tags:
  1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une question qui concerne les fausses pubs chères au réals debutants pour se fairent une ptite carte de visite. J'ai pour objectif de realiser quelques fausses pubs comme si c'était les marques, les agences qui m'avaient contacter pour la réaliser (sony, audi...).
    Est-ce que l'on risque quelque chose au point de vue juridique en realisant des fausses pubs de ces marques? Je parles de détournement de logo, slogan, d' image" véhiculé par le produit en question etc.

Crypto.

2. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend de la diffusion que tu leur donnes...
    Et l'état d'esprit.
    Attaquer un "bon trait d'humour" fait plus de tort à l'attaquant qu'à l'attaqué et ce-dernier reste en général assez "cool", manière de soigner sa propre image...

3. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! Ce n'est pas forcement sous le ton de l'humour que j'ai envie d'axer mes realisations de fausses pubs.
    Mais c'est ce que je pensais, vu le nombre de pubs détournées qu'il existent, que generalement il n'y avait pas de souci au point de vue juridique.
    Bon ba c'est parti alors!

Merci.

Crypto.

4. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en France il existe un droit à la caricature , heureusement .
    après il faut faire une distinction entre caricature et dénigrement d'un produit .
    donc une fausse pub drôle qui ne dénigre pas le produit ne doit pas poser de problèmes .
    attention à ne pas utiliser les logos des marques (ils sont protégés) il faut créer un logo qui ressemble à la marque .
    les nuls en ont fait leur fond de commerce pendant des années .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous