module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faune africaine

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Narok, 14 Janvier 2009.

1. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

C'est juste pour savoir s'il y a des gens passionnés par les animaux d'Afrique et si certains ont eu l'occasion d'aller filmer là-bas (Kenya, Tanzanie, Cameroun ou ailleurs) ?

Merci de répondre massivement

A bientôt

2. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je suis allé en Afrique de l'est et en Afrique Australe.Que souhaites-tu savoir?:jap:

3. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est juste pour échanger et savoir ce que les uns et les autres ont filmé, s'il y a des séquences visibles quelque part sur le net, puis savoir dans quelles ont été les conditions de tournage, etc...

Mais bon, peut-être que ce n'est pas un sujet très intéressant... En tout cas, merci pour ton message !

Bonne soirée

4. lougo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis allé en Tanzanie et au Botswana.
    La Tanzanie c'est bien ; il y a beaucoup d'animaux mais pas mal de monde aussi (moins qu'au Kénia quand même) ; mais le Botswana c'est le top des top !!! Le delta de l'Okawango c'est le paradis animalier sur terre
    Le seul ennuis : c'est plus cher , mais encore une fois c'est ce qu'il y a de lieux. Je pense que la Zambie et la Tanzanie sont des bons compromis vu les tarifs.
    A +
    lougo

5. apatura

So
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
  6. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Apatura,
    Je ne les connais pas personnellement et je ne sais pas si ils sont très accessibles. Merci pour le lien quand même.
    En fait, ma question était surtout adressé aux membres de ce forum.
    On ne sait jamais, un projet peut être mis en place dans le futur.

Bonne nuit...

PS : Ma référence en matière de cinéma animalier reste Hugo Van Lawick, le maître en la matière. Y en a pas un qui est capable, encore aujourd'hui, de rivaliser avec cet homme qui nous manque beaucoup.

7. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

En ce qui concerne Hugo Van Lawick ,il faut voir les moyens mis en oeuvre , tant un ce qui concerne les hommes que le matériel !!!;-) :bigsmile:

8. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    A ses débuts, il était seul sur le terrain. Bien sûr qu'Hugo Van Lawick avait du matos puisqu'il tournait en 35 mm, mais ne crois-tu pas que les équipes d'aujourd'hui ne sont pas terriblement équipés et même bien plus équipés qu'il ne l'était.
    Je l'ai vu travailler dans le Serengeti sur le léopard. Il travaillait avec un autre caméraman situé dans un autre véhicule. Rien d'extraordinaire à mon sens.
    En même temps, il y avait une autre équipe qui bossait sur les lions dans le cratère de Ngorongoro avec toujours 2 caméras. Toujours rien d'extraordinaire par rapport aux moyens qui sont mis en oeuvre aujourd'hui.
    De plus, c'était un homme vraiment sympa qui, au contraire des autres cinéastes et photographes animaliers, avait le respect des touristes et des guides. Pour la petite anecdote, à 2 reprises, lorsque j'accompagnais des touristes en Tanzanie, il s'est adressé à nous pour nous signaler qu'une femelle léopard était cachée avec deux petits dans les hautes herbes au pied d'un arbre. Dix minutes plus tard, il nous annonce qu'en fait elle s'était faufilée pour rejoindre un autre endroit, là où était l'autre équipe. Il a démarré tranquillement, on l'a suivi et on a pu voir les félins.
    Citez moi des pros qui feraient la même chose sur le terrain !!!
    A mon avis, y en a pas beaucoup, et surtout pas Franck Fouquet... Au fait, qui le connaît celui-ci ?
    En conclusion, je maintiens ce que je disais concernant Hugo Van Lawick. Un professionnel de l'image, un grand.

9. Fifi52

So
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Bonjour Narok.
    Je ne connais rien de la faune africaine et encore moins des cinéastes animaliers qui la filme,. mais j'aime bien ce que tu dis. Quand j'étais môme je rêvais devant les images des animaliers de Disney. Tu voyais par exemple un type avec une caméra 16 à tourelle ( 3 objectifs fixes) sous une peau de bison filmant des combats sous le nez des buffalos! Les moyens c'étaient surtout de la pellicule, du matériel performant, sans plus, du temps et ... du cran. Tout cela pour dire que les moyens ne font pas tout en cinoche animalier et que pro ou pas cela n'empêche pas d'être humain. Comment peut-on filmer la faune et la flore sans coeur ? Impossible sinon de faire des images aseptisées à l'image de notre société: techniquement parfaites mais sans saveur.
    Bonnes images à tous, sous le ciel d'Afrique ou d'ailleurs.

10. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Narok;
    .... Il a démarré tranquillement, on l'a suivi et on a pu voir les félins.
    Citez moi des pros qui feraient la même chose sur le terrain !!!
    ...En conclusion, je maintiens ce que je disais concernant Hugo Van Lawick. Un professionnel de l'image, un grand.

Bonjour,

En ce qui concerne sa tolérance j'ai été témoin de l'inverse à l'égard du chauffeur d'un véhicule , ce qui n'est pas étonnant et se comprend , enfin ses qualités ne sont pas contestées par mes mes propos:-)

11. apatura

So
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Bonsoir les Africains...
    Mais dites moi c'est vieux, tout celà, non ? Car H.V.Lawick il y a plus de dix ans qu'il ne filmait plus, non ?
    Puisqu'on évoque les grands anciens....que pensez vous de l'auteur de : le peuple singe, le territoire des autres, etc...?
    Apatura

12. Fifi52

So
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Vienne et Bel, super. La belle époque. Mais c'est déjà si vieux?

13. christian83

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous
    Il y a qq semaines j'ai revu avec beaucoup de plaisir' le peuple migrateur" sur la chaine Ushuaia, En ce moment on peut y voir ou revoir " le peuple singe"
    Il y a aussi dans la grande série des réalisateurs animaliers français, Fréderic Rossif, qui m'a émerveillé durant ma jeunesse, Christian Zuber, les fréres Terrasse et j'en passe....
    Les plus anciens, doivent aussi se rappeler de l'émission " la vie des animaux" en noir et blanc avec des commentaires de Claude Darget
    Aujourd'hui en France et ailleurs d'autres ont pris le relais, mais ils sont tellement nombreux que j'en oublie leurs noms.
    ça doit être alzheimer .....qui me guette...

Sur DV Info, le forum des vidéastes animaliers de tous horizons on peut y voir d'exellentes vidéos comme celle de
    video-film.no
    pour les autres à vous de les découvrir , sur
    Version traduite de la page http://www.dvinfo.net/conf/index.php
    bonne soirée ou plutôt bonne nuit à tous
    Christian

14. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    christian-83
    ....Sur DV Info, le forum des vidéastes animaliers de tous horizons on peut y voir d'exellentes vidéos .....

Bonjour,

Merci pour ces excellentes infos. Peut-être pourrions nous évoquer nos projets de voyages à venir , certains étant susceptibles , pourquoi pas , d'intéresser d'autres vidéastes à s'y joindre. ;-) :jap:

15. christian83

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Chaucrin
    C'est une bonne idée de ta part de lancer un appel pour des voyages ..
    Du coup, je me lance....
    L'afrique en projet , l'espagne avant le début de l' été ( du côté des AIGUAMOLLS, juste aprés le Perthus.
    J'ai aussi l'idée de partir en Scandinavie l'an prochain pour plusieurs mois.
    Sinon, plus prés de chez nous, le Verdon, le pays Narbonnais et la vallée de l'Ubaye.
    Le 13 mars , je pars en Jordanie, peut être aurais je la chance de voir "les oryx"...
    et toi, quels sont tes projets.. et dans quelle région es tu..
    christian

Chargement...
Discussions similaires - Faune africaine
  1. CORSO
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    886

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous