module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fatigue passagère

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Phil29, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vraiment débile ce qui se passe ici ...

Si une majorité de personnes arrivent à faire fuir les gens sérieux ,compétents et disponibles (qu'ils soient pros-pros, broadcasters-pros ou que sais-je), le Repaire va singulièrement perdre de son intérêt.

Que les prétentieux et les jamais-contents prennent conscience:
    - que quelques explications données ici et là dans ce forum leur coûterait dans la vraie un paquet de fric en formation ( en cumulé bien-entendu ...)
    - que les gens qui les donnent, ces conseils et ces formations, bein ils en sont de leur poche de venir taper sur le clavier le substrat de leur expérience
    - que c'est singulièrement pénible de devoir défendre le bon-sens (de toute façon, on sent bien que les gens incohérents sur le Repaire ne doivent pas être mieux lôtis au jour le jour)
    -etc, etc ...

Je m'éloigne du problème du forum pro mais ce malaise est contagieux pour le reste du Repaire.

Ah aussi, j'ai pu lire des pseudos-artistes sur d'autres messages quant à "un travail technique" et "un travail artistique", depuis quand distingue-t-on le fond de la forme ??

A bon-entendeur ...

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ce qui est assez rigolo également, au niveau de la prétention, c'est de justement (et faussement) se faire traiter de prétentieux, de "je sais tout", alors qu'on ne fait que répondre le plus sérieusement possbile, de manière professionnel avec toute l'éthique qui émane notre profession : qualité avant tout.

pour la longue phrase, cela donne :

lorsqu'on exerce le métier de consultant audiovisuel, lorsqu'on est amemé à définir la méthode de travail idéal qui permet de respecter le budget, atteindre une qulité de d'image et de réalisation par rapport au temps alloué pour mener à bien le projet sans dépasser la dead line, et qu'il arrive que l'on accepte de venir aider les autres sur des forums et de là se faire presque traiter parce que moniseur pose une quesiton mais en fait sait en bien mieux que la personne dont la profession est d'exercer le métier de consultant depuis des lustres dans tout type de production .... là ça donne un peu la rage.

allumes ta télé => les vendredis soir à partir de 20h50 sur France 3.
    n'oublie pas les mouchoirs ;)

pas du tout, le monde est petit ... et peut être avons nous eu l'occasion de travailler ensemble.

++

SteF

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +697 / 3 960 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    tu bosses avec des pros-pas-pros ?:lol:

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'attend plus qu'une décision des adnims.

D'ici quelques temps, il risque de ne plus qu'y avoir ce type d'affirmations sur le repaire :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=98354

NDRL : Nous vous rappelons que le forum sité ci-dessus est sous le régime de répubique démocratique communiste, et qu'en conséquence, toute tentative de contradiction de tels propos est irrémidiablement éliminer par la censure.

6. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    guilloux

je te propose un boulot

je vais me marier bientot dans un endroit feerique je viens de gagner au loto donc pour le budget ça ira

et je veux la totale tournage en hd avec plein de cameras

prises de vue en helico du parc du chateau

petite originalite les maries arriveront sur le parc en
    mongolfiere (prevoir prises de vue aeeriennes )

et je veux que la ceremonie soit diffuse en plein air sur ecran geant de 16m par 9 ...il n'ya pas assez de place dans la chapelle
    les 400 autres invites doivent pouvoir voir la ceremonie

j'oubliais un groupe de rock tres celebre fera un conçert le soir
    prevoir de filmer le conçert egalement en vue d'offrir le dvd
    du conçert aux 500 convives et un dvd du mariage

j'organise une pre reunion pour l'organisation de ces festivites

venir avec vos references pour rdv avec mon chef op specialement engage pour l'operation qui aura en charge
    la selection des candidatures sur dossier...

l'equipe qui remportera le marche sera gracieusement invite
    a mon voyage de noces de 3 semaines aux iles marquises
    pour finir les prises de vues de mon mariage
    prevoir prises de vue sous marine (je suis plongeur...)

budget concacre a l'operation
    secondaire dans un premier temps
    le meilleur dossier remportera le marche
    (fourchette de remuneration envisagee 300 000 € les 2 jours)
    doublee si client tres satisfait....

et si je suis content je ferais part de vos competences a mon cercle d'amis

j'ai vu vos formules et vos prix sur internet m'ont l'air competitifs

la formule bergamotte à 670 € me plait bien....

alors je me dis que si je peux economiser un peu
    mais je serais intransigeant sur la qualite du travail fourni

p.s

j'oubliais par deontologie que j'ai envoye le meme message
    a vos confreres du repaire planplan .phil 29 steph.... vous savez
    les pro pro pour voir...

guilloux

si cette annonce paraissait vraiment?
    d'apres toi tu aurais des fourmis dans les jambes à l'idee
    de le faire ce boulot

ou tu te dirais ouais la c'est un peu gros pour moi ....
    j'laisse tomber c'est pas dans mes competences

ne serait ce pas là le debut de l'humilité?

d'apres toi qui remporterait le marche?

et si pour toi respecter le professionalisme de phil 29 et ses consorts
    s'apparente pour toi a du çirage de pompe

alors bonne chance à toi

on a tous un bon fond quelque part...

du moins je l'espere....

7. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c bienc e que je dis, tu n'as pas lu mes posts précédents.

Pour le moment je débute avec du petit mats alors c sur que je n'accepterai pas ton contrat, oui je suis humble et oui je te dirais que je ne peux pas le faire car je n'ai pas le matos ... d'ailleurs je l'ai déjà fais avec un client qui me demander de faire des diapos et comme j'avais pas le bon matos, je lui ai dit d'allez voir quelqu'un quis ait le faire. Je respecte les pros (d'ailleurs je parle avec plusieurs qui sont saoulé de ce forum et on se contacte par mail) et ils répondent sympa à mes questions mais je ne respecte pas ceux qui me cassent dès la premiere question et qui me disent d'allez voir ailleur car ça pour moi c pas pro. Je ne demande que des conseils, je me suis lancée car je voulais pas bosser au black, payer mes charges comme tout le monde

merci quand meme mimidv, surtout que tu es d'alsace et moi de lorraine, c fini la guerre entre nous !!:lol:

$Tu fais quoi dans la vie?

8. chris013

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous!

Qu'il est bon de retrouver le bon vieux temps où tous les pros pros ou probroadcast se prenaient la tête contre mes propos. :lol:

Blague à part, lorsque je postais mes questions de même pas pro pas pro puisque pro oui mais pas de l'audiovisuel mais du spectacle, je les posais sur ce forum, c'est parce-que le forum DV était trop généraliste et pas du tout tourné utilisation professionelle.

Depuis qu'est né le Forum HDV, je m'en contentes, même si je regrette que mon souhait de scinder ce forum professionnel entreprises en deux n'ait pas eu lieu.

Après tout même un pro broadcast n'est pas forcément un entrepreneur et l'inverse est le plus souvent vrai d'ailleurs.

La statégie purement d'entreprise qui ne demande pas de technique technicienne à également une place également à se faire sur ce site.

Quant aux pros pros et aux pro broadcast ils pourraient rester entre eux en créant le forum broadcast demandé par nono44, avec un modo de leur sang afin de rediriger les questions des pro pas pro qu'ils trouveraient hasbeen vers le forum pro. Ils seront toujours libres d'y répondre sur le forum adéquat s'ils en ont envie.

Donc ma solution serait:

1) un forum Broadcast modéré par un pro broadcast avec redirection systématique des posts hors sujets vers le forum adéquat.

2) un forum pro pour les pros pas pros et pour les autres pros qui veulent bien se dévouer à répondre aux premiers.

3) un forum entreprises pour toutes les questions non techniques mais ayant un réel rapport avec l'entreprise.

Amis du directoire, à vous de voir.

chris013.

9. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

très bonen idée chris013:bravo:

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    et donc 8 bits ou 10 bits ?? :lol:

je suis d'accord avec Chris13 et serait même prêt à accepter la modération du 1) ... s'il faut en venir là.

le 2) techniques & méthodes pro

le 3) pourrait être administration : contrats, droits ...

++

SteF

11. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci steph, espérons que ça se fasse

12. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je trouve etonnant que des professionels comme Phil qui sont l'âme de ce site et les garants de sa credibilité puissent être gentiment dirigés vers la sortie avec comme consigne "n'oubliez pas de fermer la porte derriere vous" :(

En ce qui me concerne, si je viens ici, c'est non seulement pour tenter d'aider ceux qui en savent moins que moi sur les terrains que je maitrise mais aussi et surtout, pour en apprendre de ceux qui sont les acteurs des metiers de l'audiovisuel à son plus haut niveau.

Nous avons la chance ici (je sais je repete un lieu commun maintes et maintes rabaché) de pouvoir discuter avec ces mêmes personnes et de partager, ensembles, nos experiences et nos reflexions.
    Mais pour combien de temps encore ?

Attiser les querelles ne mène à rien sinon à la débacle à laquelle on assiste en ce moment et depuis un certain temps.
    Je précise que supprimer tout bonnement et simplement une conversation comme celle d'hier est un bon moyen justement d'attiser les querelles...

... dommage... L'espace libertaire se restreint facon "peau de chagrin".

Je modifie legerement mon post car il y semble t'il eu du mouvement entre temps... ca reprend un ton plus enjoué on dirait :)

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    dans la série, "mieux vaut prévenir que guérir", j'avais déjà proposé cette solution, en début d'année, épaulé par d'autres, voyant ce forum courrir à sa perte.

++

SteF

14. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    on n'aura pas l'alsace et la lorraine
    :lol: :lol: :lol:

ben ce que je fais c'est d'essayer de retrouver du boulot
    car ma p'tite boite de formation (montage video)

(que j'avais mise de cote pour bosser avec un ami )

se serait de toutes facons je pense casse la fig..... pas assez rentable

et j'ai jamais ete plus heureux que lorque je l'avais crée

mais cette courte .. periode m'a aussi appris les difficultes et la rentabilite
    d'une boite quelqu'en soit la taille et etre heureux de bosser seul
    a aussi ses limites

et quand on est seul le forum du repaire permet de l'etre moins....

finalement on est tous anime par la passion de notre boulot a de divers degres de competences c'est tout...

et de clarifier le forum pro dans le sens des propos des derniers intervenants en esperant que tous comprennent l'interet
    d'echanges constructifs
    oui mille fois oui

a+

15. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

De la joie, de la Bonne humeur, Avec Hydrogène25

Chargement...
Discussions similaires - Fatigue passagère
  1. cendrines
    Réponses: