module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fast Purple

Discussion in 'Avid Liquid' started by Guest20190513, Mar 31, 2002.

Tags:
  1. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salut Phil,
    Petite question à te poser à propos du Purple.
    Dernièrement on m'à posé cette question.
    Purple est un matériel professionnel où semi
    professionnel ? Pour ma part j'ai répondu semi
    professionnel . Mais quand est t-il réellement ?
    D'autres part j'aimerai connaître le prix d'une carte
    encodant le mpeg2 et y à t-il un logiciel "offert" avec
    pour l'encodage ?
    @+Martial

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas facile de répondre à la première partie de la question car tout dépend de ce que l'on entend par professionnel, semi-professionnel, amateur... Quel est le critère ? le fait d'utiliser un format broadcast ? le fait de permettre de télécommander des magnétoscope en RS 422 ? les fonctionnalités ? La stabilité ? La qualité du codec ? Pas facile de déterminer la frontière entre les uns est les autres comme celà était le cas il n'y a pas si longtemps ou le seul fait d'utiliser tel ou tel format permettait de "classifier" le matériel.
    En ce qui concerne la deuxième partie, précise la question. Quand tu parles de Mpeg2 tu parles de I frame (pour faire du montage) ou de l'IBP pour faire du DVD ? Et sur quel type de machine veux tu utiliser celà car je crois que tu as du Mac et du PC.

3. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    carte mpeg

Ce serait pour mon PC bi processeur .
    Celui qui à le Purple.

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    dvd

Excuses j'ai oublié de te dire que ce serait pour du dvd.
    En effet je t'ai relu sur le forum où tu parlais de cette carte.
    Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit.
    Assez terre à terre certes.
    D'abord cette carte à t'elle un nom ?
    Y en a t-il de meilleures"qualité" par rappord à d'autres ? Qu'utilises tu toi et en es tu satisfait ?
    Et y a t'il un logiciel de compression vendu avec ?
    @+Martial

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, j'utilise plusieurs solutions :
    - sur mes stations purple : encodage soft de type Darim.
    C'est bien pour les boulots occasionnels parceque le temps de calcul, même en bi-processeur, est parfois très long.
    - sur mes stations silver : print DVD. Le silver qui est le grand frère du purple travail en Mpeg2 en compression de montage. Une option permet de transformer le Mpeg2 Iframe (utilisé pour le montage) en Mpeg2 IBP (utilisé pour le DVD). Celà demande un calcul. Par contre, cette option permet aussi d'encoder directement en IBP lorsqu'il n'y a pas de travaux de montage. Là, c'est en temps réel.
    - Enfin, j'ai une station spécifique sur Mac avec une carte d'acquisition en temps réel. Cette carte est livrée avec un soft qui permet de piloter le scope en RS 422 et assure l'encodage en temps réel en Mpeg1 et en Mpeg2 avec possibilité de jouer sur les paramètres de type biterate et gop mais en général je ne joue pas tropo là-dessus car les paramètres fixés par défaut permettent d'obtenir un Mpeg de qualité. Dans la mesure ou je fais de la prestations, j'utilise en général cette station qui me permet de faire le travail vite (pas de calcul) et bien (logiciel d'authoring puissant dessus). Les autres solutions sont plutot là pour dépanner lorsqu'on est en déplacement. J'attends cependant la version 4 du silver qui va améliorer les perfs et les fonctions en matière de DVD car le développement de print DVD n'avait pas été à la hauteur de ce que le hard est capable de faire. En ce qui concerne purple, je sais que ca bosse en ce moment sur une version de type4.01 qui permettrait d'avoir de l'export dans Impression. Impression est déjà inscrit comme option dans la liste des tarifs.
    Il faudrait maintenant que tu m'en dises un peu plus sur ce que tu cherches car des cartes, il en existe mais il y a des budgets très différents. Quelle est ton attente ? le volume que tu veux faire ?

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    dvd

Je fais mon film sur Purple puis l'enregistre sur bande. Ensuite je fais
    l'acquisition sur mon mac et avec studio dvd pro je le mets en dvd.Actuellement ce ne sont que des films de cinq voir dix minutes
    mais j'ai un documentaire à faire qui fera lui près d'une heure. Alors j'ai
    bien envie de mettre une carte pour le mac car depuis que l'on m'a acheté
    dvd studio pro j'aime bien cet authoring. Alors que me faudrait t-il comme carte pour le mac qui tienne la route .
    @+Martial

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte Wired de chez Média 100 mais je ne sais pas si le produit existe toujours. Il faut aussi voir si elle est cohérente avec ton installation dans la mesure ou cette carte rentre en analogique ou en SDI (numérique professionnel).

Dernières occasions

Share This Page