module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] "Fast import" dans MC5 : c'est quoi ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par DaphneF, 31 Mars 2014.

1. DaphneF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Salut,
    je bosse actuellement dans une structure qui est sur AMC5.
    Depuis quelques jours j'ai remarqué que sur deux postes de travail, quand on importe des fichiers, au lieu de les encoder normalement (on ne bosse pas en AMA), ça me met "Fast Import". Mais ça le fait seulement parfois... Je n'ai pas touché aux paramètres d'import, et même en allant y regarder, je ne comprends pas d'où ça vient, pourquoi, comment, pourquoi maintenant et pas tout à l'heure, pourquoi sur ce fichier et pas celui-là alors que je les importe TOUS en même temps et qu'ils viennent tous du même client...
    Je suppose que ça doit venir des fichiers source mais je les reçois comme d'habitude, des clients habituels, généralement très professionnels (grosses agences de pub) qui n'ont rien changé de leur côté.
    Et évidemment je bosse sur le même projet (Avid en réseau) et ça le fait que sur deux postes sur les trois que j'utilise.

Ah, bien sûr c'est un souci parce qu'après les fichiers sont foireux en sortie, je m'en foutrais sinon :D Notamment dans la gestion du format d'image (mauvaise interprétation 16/9 et 4/3 en sortie en particulier)

Bref, des idées ?

2. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Si ton fichier est dans un codec Avid et qu'il match avec tes options d'import et de projet, ça fait du "fast import" : un simple réencapsulage. Donc c'est rapide.

Si le moindre attribut n'est pas identique, il fait un import : une conversion.

Ca peut donc venir du codec, de la taille de la vidéo, de l'espace colorimétrique...

3. DaphneF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Je devrais regarder mes options de projet et d'import mais je vois pas ce qu'il y a de foireux dans mes paramètres.
    Je vais regarder de plus près. Merci.

4. DaphneF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Après quelques jours de pratique il semble que le problème vienne de la régie de diffusion qui interprétait mal le signal (mix de 4:3 et 16:9). Et pas d'Avid.
    Problème a priori résolu donc !

Chargement...
Discussions similaires - Fast import MC5
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 478
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: