module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fast forward-premiere6-mpeg-mydvd-gravure

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by trinita, Apr 12, 2002.

Tags:
  1. trinita

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    bonjour a tous.
    en posssession de ma nouvelle configuration, avec les logiciels dénommés ci dessus (fast forward, premiere, ligos,mydvd) , je souhaite finaliser sur mon graveur dvd pionneer 03 un film d'une heure 30.

tout semble coller après plusieurs heures de travail pour comprendre toute les subtilités mais:
    impossible de graver un dvd LISIBLE ( aussi bien sur l'ordi que sur mon lecteur dvd thompson th3300)
    le fichier est incohérent et j'ai déja grillé 2 galettes.. 85 F piece stop!

mon film qui est acquis en analogique, traité par premiere (quelle difference par rapport a la version 4.2) est transcodé en MPEG avec ligos ( lequel est le bon format mpeg (plus de 10choix)? je suis en pal
    je prépare le tout avec mydvd (dvdit) j'ai essayé les deux, cela semble marcher, d'apres ("votre gravage a réussi")mais c'est illisible..

vous pouvez m'aider a configurer le bon mpeg et le bon détail de config du logiciel de gravure?

pour info: pentium 3, 550, 80go, carte fast dv now av, premiere6, graveur pioneer dvd 03, 256 ram MERCI D AVANCE

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trois éléments de réponse:

1/ Commence par utiliser ,au mois au début un DVD-RW,qui te permettra de réutiliser le média même en cas d'échec de gravure.
    2/MyDVD normalement accepte l'avi et tu dois pouvoir utiliser MyDVD depuis l'encodage jusqu'à la gravure du DVD en passant par la réalisation de menus.Cela devrait te donner un résultat correct,même si on peut trouver mieux.
    3/Beaucoup utilisent TMPGENC pour l'encodage Mpeg2 et je te conseille d'en faire autant car la qualité de l'encodage est bonne (quoique lente) et de plus certaines versions du logiciel sont en Freeware.
    Enfin,il faut savoir que les DVD-r ou rw ne sont pas lus par toutes les platines de salon.
    Marc.

3. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En utilisant tsunami, tu pourras utiliser un template dvd, ce qui devrai résoudre ton problème.
    De plus, tu seras plus à même d'être aidé sur le forum mpeg.

Pour trouver tsunami, voire sur le repaire et sur le site demonique www.mavideo.be

Patou

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous