module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fast DV Now en ohci : faut-il un codec DV spécial?

Discussion in 'Archives forum' started by philight, Nov 8, 2003.

Tags:
  1. philight

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello everybody aux connaissances affutées!

voilà, j'ai acheté une Fast DV Now LE il y a un an, ça fonctionnait bien mais dommage pour les mécaniques de mon trv 50...!

Donc en lisant plusieurs posts + le tutorial, j'ai voulu essayer Scenalyzer et Scenalyzerlive. Mais pour cela, je fus obligé de désinstaller des drivers et codec fast forward (qui en plus ne permettaient pas de brancher d'autre device type disque dur!!).

Bref, j'utilise maintenant le génialissime Scenalyzerlive, mais j'ai un problème de vidéo tramée qui m'oblige au fameux clic droit souris "désentrelacement systématique". Pas terrible quand on a de nombreuses scènes (150 mon dernier montage!).

Donc je voudrai savoir s'il existe un codec DV spécial qui pourrait m'arranger et faire en sorte que mes acquisitions ne soient plus tramées/entrelacées dès le départ, au lieu d'avoir à le faire sur toutes les scènes (ou de compiler un film global en avi, puis l'importer dans un nouveau projet et désentrelacer le tout).

Merci de votre aide :help:

2. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'y a aucun driver à rajouter (window installe automatiquement en OHCI ta carte et c'est tout)
    Si scenalyser fonctionne, celà veut dire que ta carte est correctement installée.

Pour les pb de trames, vérifie si tu as bien choisi trame inferieure ds les parametres d'acquisitions et n'oublie pas que si tu visualises ta video sur ton ecran de PC, tu auras obligatoirement un effet de peigne.

3. philight

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais...

je vais essayer cette option de trame, je pense que c'est la clé de ma tranquillité!

Mais je trouve étrange le fait de dire que sur un écran de PC, il y a toujours des stries quand on visionne une vidéo montée : avant avec le soft propriétaire de fast forward, je ne connaissais pas ce problème...

Mais Scenalyzer économise tant les mécanismes de mon camescope que j'aimerai bien trouvé LA solution sur laquelle je peux me reposer à chaque acquisition.

J'essaie cette option de trame et je fais un retour.

4. rob39

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    Si je comprdens bien il s'agit de transférer les données depuis le cam. sur le DD tout en évitant les allers et retour? dans ce cas j'utilise tout simplement DVFast, dernière version et je fais scan et capture. A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous