module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fast dv et chipset son : bloquage

Discussion dans 'Archives forum' créé par fksanz, 20 Juin 2003.

Tags:
  1. fksanz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Au cas ou celà pourrait être utile à quelqu'un :

Mon système tourne avec une carte dv now little, une carte mère asus a7v266 avec un chipset son intégré et xp.

Après un formatage du disque et une ré-installation impossible d'utiliser les pilotes fast, l'ordinateur se bloquait complètement ( par contre mon jeu Age of Mythology, lui, marchait enfin ce qui n'était pas le cas avant ! ).

Après de multiples essais ( dont l'utilisation de pilotes xp ) et lectures de forums j'ai installé une vraie carte son et tout à l'air de marcher à nouveau.

Bref :
    - l'ordre d'implantation des logiciels est important ( avant le formatage je pense que j'avais implanté fast puis le jeu et après le formatage l'inverse )
    - l'utilisation d'une vraie carte son ( et non du C-Media channel CMI audio controler ) a résolu mon problème de plantage.:) :) :)

2. CRUSJAFAM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

je pense avoir un problème assez similaire au tien.

j'ai une station avec une cm asus a7v266e et une carte dv now av.

je travaille sous me

j'ai acquis cette station en novembre 2001 et au début je n'ai eu aucun pb.

par la suite j'ai souhaité passé à xp mais des crash intempestifs m'ont fait revenir à me.

tout le reste fonctionne à merveille sauf fast forward et premiere 6 qui se figent systématiquement.

tout redevient opérationnel que je décoche l'option audio de fast "utiliser le système phonique de windows" mais je suis obligé pour avoir le son de passer par la sortie dv de la carte fast sur laquelle mon camescope est branché et allumé et sur ce dernier une paire de casque est branchée.

dès que je coche l'option "utiliser le système phonique de windows" fast ou première se fige automatiquement.

peux tu me dire quelle carte son as tu installé (sur port pci je suppose) et s'il y'a des modèles à éviter (carte son basiques pas besoin du dernier cri)

merci.

3. fksanz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,

Je pense que tu as raison car en décochant le système phonique de windows dans fast mon système ne " gelait " plus ce qui m'a fait penser à installer une vraie carte son.

J'ai acheté une créative sound blaster PCI d'occasion ( 9 euros ) mais je ne peux t'en dire plus ( car sans manuel et sans boite ). Sous XP le système l'a reconnu automatiquement et l'affiche dans le gestionnaire de périphériques. ( j'avais avant au cas où désactivé le pilote d'origine utlisé par le chipset son ).

Sinon l'autre solution qui marchait également sous ma config sans carte son :
    - désinstaller fast ( application et pilote )
    - laisser le système reconnaître la carte comme une Texas
    - utiliser pinnacle studio 8 ou media studio pro 6.5
    Par contre media studio pro 7 et première plantaient.

Avec la carte son MSP marche, pour Première il faut que je vérifie. Si problème je te tiens au courrant .

Bon courage ...

4. CRUSJAFAM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    carte son achetée, installée, et tout fonctionne à merveille.

donc il y'avait bien un bug !

Dernières occasions

Partager cette page