module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fasher le bios de votre graveur, vous oseriez vous ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprime, 19 Septembre 2002.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Monique,

je n'ai pas encore de graveur DVD, mais le flash de ton Firmware (s'il se passe mal) risque de rendre ton graveur inopératif. Mais meme si la manip se passe mal, tu peux recommencer plus tard... il me semble que les petits programmes permettant de flasher les BIOS/Firmwares sont bien fait. Il devraient permettre des recuperations en cas de problemes.

A+
    Cosmo

3. qsdf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai flashé le BIOS de mon graveur (un HP DVD200i) en suivant les indications associées au programme. Aucun problème. C'est encore plus simple que de flasher le BIOS d'une carte mère puiqu'il n'y a pas d'histoire de setup ni de CMOS à reseter.

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans risque !

Salut ! Flasher son firmware (le mettre à jour) est vraiment très simple et je ne vois pourquoi il y a tant d'inquiétude à ce sujet. Ca fonctionne pour les graveurs de CD alors pourquoi pas pour les graveurs de DVD ?

5. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai fais pour mon premier graveur de cd et r-a-s.
    c'est simple et rapide.

sauf que ça n'a pas resolut le problème que j'avais, mais ça c'est une autre histoire !

6. grundy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai flashé le bios de mon hp 200i et c'est vraiment facile. CA marche parfaitement

7. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai flashé le bios d'un Pioneer A03 d'un copain (depuis un an il n'a pas sorti un seul DVD). Et depuis que j'ai flashé ce bios le graveur n'est plus reconnu par aucun logiciel d'authoring (mais il peut graver après formatage du DVD). En plus il parait que la garantie ne marche plus si on a flash le bios (ce qui me parait anormal, au contraire je pensais qu'il fallait être à jour pour réclamer). Le copain m'en veut et moi je suis ennuyé !. Je n'ose pas lui dire qu'il y a une autre mise a jour qui pourrait arranger la chose.
    Bébé

8. tonton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    j'ai mis à jour mon a03 de 1.65 vers 1.68 et cela c'est fait sans problème. :D
    Phil

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trèzétrange ...

Salut ! C'est bizarre ces problèmes de firmware chez Pioneer. C'est une des rares marques (et pourtant, c'est une marque top de chez top) chez laquelle je vois ce genre de problème. En général, la MAJ du firmware est simple et sans soucis.
    Alors, M'sieur Pioneer, une explication ? On nous aurait caché kkchose ...

10. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je l'ai fait à plusieurs reprises mais il fallait impérativement flasher en suivant la chronologie des mises à jours.

A mon avis, sans risque, si on suit bien la procédure indiquée par le constructeur.

@+

11. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquà ?

Bonjour à tous.

Ce que je n'arrive pas à comprendre est le pourquà le fabricant n'assure pas les problemes des flashages, s'ils sont faits avec leurs firmware ?
    Je suis d'accord qu'ils ne peuvent les garantir s'ils sont fait par des firmware 'bricoles maison" ou paralleles.

Renzo

12. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mefiance !!!

Bonjour à tous.

Apres quelques recherches sur le flashage de Pioneer, je suis de moins en moins decidé à le pratiquer. (pour l'instant.)

Sur le site Pioneer, la fenetre conseillant de flasher le DVD me semble assez brumeuse, pas d'info sur la façon de faire, pas de possibilitées de sauvegarder la fenetre, pas de copie possible.
    En plus le texte a tendence à faire croire que les plus grands malheurs tomberonts sur vous si vous n'executes pas leurs dire ua plus tôt.

Sur ce site vous pouvez lire differents temoignages d'utilisateurs ayant effectué l'operation.
    http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=34126

Mon anglais etant encor plus mauvais que mon français, je n'ose vous faire une traduction.
    Parcontre j'espere que un "repairenaute" plus doué puisse faire un resumé, afin que les interesses ayent un maximum d'info.

Renzo

13. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai flashé mon Pioneer A03 de v1.55 en v1.68 sans problème.

14. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les "problèmes" rencontrés sur Doom9 sont dus à des médias de basse qualité.
    Il faut savoir que Pioneer certifie les médias en 2x (optimisation du média par rapport au graveur ==> nouveau bios pour reconnaitre le média certifé), et que donc tous les médias non certifiés sont forcément 1x.
    Comme les graveurs 4x et les médias 4x arrivent ... il y a forcément une mise à jour des bios pour que le graveur sache 'analyser' le média.

15. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MaxenceRoger

Oui, daccord avec toi, pour les media de basse qualité, mais tu ne serait pas content si tes derniers DataSafe reçus ne fonctionnaits plus apres avoir flashé ton graveur.

De plus n'oublie pas que le A03 peux revenir sur un ancien firmware, mais pas le A04. Grosse difference.

Risquerai-tu de plus pouvoir utiliser ton stock de DVD et etre oubliger de passer sur les tarifs des grandes marques ?

Moi, pas pour l'instant, je ne suis pas si pressé.

Renzo

Dernières occasions

Partager cette page