module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ invisibles ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Bob Art, Jul 10, 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    3 questions sucessives :

http://www.repaire.net/forums/dv/128945-pb-capture-dv.html

http://www.repaire.net/forums/dv/128973-pyro-basic-dv-jvc-gr.html

http://www.repaire.net/forums/dv/128939-transfert-camescope-dv-vers-ordi.html

3 réponses successives identiques.

La réponse est juste ici :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

C'est-à-dire, juste au-dessus du forum DV, qu'on ne trouve pas selon les dire.

Est-ce que les FAQ, telles qu'elles sont placées au-dessus des forums, seraient invisibles ou bien est-ce qu'on ne trouve pas ou qu'on ne sait pas utiliser le moteur de recherche ?

Pour tout dire, j'imagine aussi d'autres réponses. Mais comme elles ne correspondent pas aux questions posées, je les garde dans ma poche.

Bob

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je les vois ... mais parce que j'ai l'habitude BOB et sais ou regarder!:)

Comme la couleur d'une FAQ ne "tranche pas", elle est perdue dans le haut avec l'entête.

Je viens de vérifier que le contenu des FAQ est bien indexé dans le moteur de recherches... YAKA chercher Dv_datecode !;)

penserais-tu
    - au capitaine Flemme ?
    - à l'abus des cartes MIRO ?
    - au rejet des anciennes techniques du XX° siècle comme les moteurs de recherche ?
    - à Obiwan Kenobi?
    :D

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'avoue qu'il ya un truc que je trouve désagréable, quand tu cliques sur FAQ aucune n'apparit, et si je fais le choix de voir toutes les FAQ depuis le début rien n'apparit non plus, il faut donc choisir 100 jours pour voir la réponse dont tu parles, c'est un peu trop compliqué à mon gout
    @+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    GEGE, je ne comprends pas ta remarque : "quand tu cliques sur FAQ aucune n'apparit". Je n'ai jamais rien remarqué de tel. Si c'est le cas pour d'autres, il serait intéressant de le signaler.

Je ne comprends pas davantage la suivante : "si je fais le choix de voir toutes les FAQ depuis le début rien n'apparit non plus". Chez moi, tout apparaît.

Enfin, ta denière remarque : " il faut donc choisir 100 jours pour voir la réponse dont tu parles" ne correspond pas non plus à mon cas.

Tout ça nécessiterait quelques explications.

Bob

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Quand je clique sur FAQ DV l'écran me donne le message suivant :
    Il n'y a eu aucun message depuis 45 jours sur ce forum.
    je vais donc en bas à droite de la fenêtre et je demande tous les messages depuis le début et là je me retrouve avec le même message.
    Il faut que je demande les messages depuis 100 jours pour voir apparaitre ton message
    @+

6. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi, aucun probleme, la FAQ repond bien.
    Mais il est vrai que, telle qu'elle est disposee, elle n'attire guére l'oeil.
    Peut être vaudrait il mieux- mais est ce faisable??- la punaiser tout simplement en tête de la liste des posts. C'est là que va l'oeil naturellement...
    Eventuellement la mettre en rouge ou quelque chose comme ca???
    Et pour le moteur de recherche, il est certain que la majorité des nouveaux ne l'utilsent pas, quelle qu'en soit la raison (ignorance, flemme ou autre..)

:jap: :jap: :jap:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Moi non plus, je n'ai jamais recontré le problème de GEGE.

Pour le reste, vos suggestions d'amélioration de la visibilité des FAQ, j'ai tout essayé, comme dirait l'autre. Notamment, j'ai punaisé en haut du forum, comme le suggère Tournelune, un renvoi vers les FAQ. Ce renvoi que demande Tournelune est d'ailleurs actuellement présent et tu noteras que tu ne l'as pas vu.

J'aurais aimé pouvoir utiliser les couleurs. Cette fonctionnalité n'est pas dispo.

Le gras et les autres possibilités de mise en forme ne sont pas non plus acrivées... Que reste-t-il ?

Bob

8. 973

973

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

aucun problème à la lecture de FAQ, le problème aurait il été résolu ?

amicalement rené

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    GEGE, compte tenu des réponses précédentes qui confirment la mienne, il semblerait que tu constitues un cas à part.

Dès lors, est-ce que tu n'aurais pas paramétré vbulletin de telle manière que sa consultation génèrerait ce type de réponse ?

Bob

10. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je vois les fax... :)

Et ce n'est pas pour ennuyer Gégé...

Comme BOB, moi aussi j'ai ma petite idée, quant à l'explication de la raison d'être de certains Posts, mais comme je tiens à rester sympa, et que personne ne m'a rien demandé, je vais garder ça pour moi (j'ai de grandes poches). :approb:

En réponse indirecte à la question de BOB, je tiens toutefois à dire qu'effectivement, la récurrence de certaines questions, contribue à la perte d'intérêt du Forum, pour ceux qui sans être particulièrement avancés, ne sont pourtant plus des débutants.

Par ailleurs, de nombreuses questions démontrent que multe utilisateurs jugent inutile de simplement lire LE MODE D'EMPLOI de leur engin...

Aussi, il est probablement bien plus facile de poser une question, et d'attendre que de bonnes âmes passent leur temps à y répondre (gratuitement encore bien), plutôt que de faire le tri d'une importante documentation existante.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous