module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fantômes et autres déplacement

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Bernard Fochésato, Sep 5, 2002.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai enfin des réglages de Tsunami qui commencent à porter leur fruit. J'avais conservé la config. d'un monsieur Fantoni qui "pratiquait" il y a qques mois (années) sur le net.
    Bref, il me reste 2 prob à résoudre. Le premier c'est l'espèce de dédoublement d'image (fantôme) qui devrait pouvoir se régler avec le filtre dans "AVANCEE". Le dédoublement est très léger mais je ne parviens pas à l'atténuer d'avantage:perplexe: Le deuxième se situe dans les panoramiques ou mouvements rapides de droite à gauche de l'écran ou inversement. Tremblement de l'image ou effet stroboscopique : ce sont des phénomènes connues mais je ne sais pas comment les atténuer voir les supprimer:perplexe:Pas de quoi fouetter un chat mais si qqu'un sait m'aider...
    Merci

2. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais quoi ? du svcd ? Si oui, y pas de vraie solution pour les panoramiques. Pour ton effet de fantome je supose que tu parle de désentrelacer la vidéo ????

3. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa...

...c'est effectivement du svcd.
    Quand je parle de fantôme, il s'agit d'un halo blanc décalé qui détoure formes et personnages .
    Par contre, ce problème de panoramique, je le retrouve également en dvd. Si donc il n'y a pas de solutions, je ne suis pas prêt de remplacer mes bonnes vieilles cassettes svhs:(
    Pourtant, la qualité d'images excellente d'un vcd contenant un dvd rippé m'avait laissé croire qu'en svcd et + encore en dvd on arrivait à des sommets...Malheureusement, le vcd et le rippage ne sont pas ma tasse thé...
    En définitive, vous tous qui êtes passionnés de vidéo, à quel niveau placez-vous la qualité d'une définition d'image? Le plaisir passe t-il par un ensemble d'informations formant un tout, le film en l'occurence, où c'est moi qui suis trop exigeant compte tenu du matériel amateur dont je dispose ?
    Je précise que je filme des "petites bébêtes" sous l'eau et que je m'attarde forcément à la qualités des images.

4. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo personelle => source entrelacée
    vidéo rippée d'un dvd => source progressive !!!

Y a plein de post la dessus. Fais une petite recherche sure ce forum pour en apprendre plus

5. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'ai testé le compresseur MPEG de la DV500 et le phénomène strobo a disparu lorsque j'ai choisi trame du haut en premier.
    (contraire du dv)

Avec Canopus PRO, je n'ai pas pu régler ça pour le moment.

Avec la carte Dazzle DVC2 (acquisition et compression en temps réel) je n'ai pas ce problème...

6. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question de trames...

Merci pour le tuyau. Je vais effectivement me tourner vers le choix de trames, encore que étant en analogique et suivant vos conseils avisés, j'ai fait tout mon montage de film avec "trames du haut en premier" pour régler le problème de sautes d'images que j'avais sur mes dvd-r. Le problème vient peut-être aussi que je ne sois pas en dv...
    L'alchimie est compliquée mais bon, courage et bonne humeur!
    Salutations à tous

7. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je fais les montages DV avec "trames du bas en premier"
    et "trames du haut" pour la compression...

8. jesus666

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compresse avec tmpeg et j'ai ce probleme, comment pourrais je choisir quelle trame est la bonne ??? Merci

9. Bernard Fochésato

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment j'ai réglé le problème...

Pour faire suite à mes posts précédents, en faisant un essai d'acquisition de mes rushes en dv et non plus en analogique, j'ai supprimé toutes mes petites misères... Quelques soient les options de compression, les images étaient bonnes !!!
    Bonne chance

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous