module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fantomes en fummée??

Discussion in 'Archives moteurs' started by leo3, Dec 17, 2005.

Tags:
  1. leo3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

voila je voudrais savoir comment on fait des fantomes en fummée comme dans harry potter (oui je sai pa super la référence!!!) lorsque on voit les parents d'harry.

je possede after effects et particle illusion.

Merci d'avance!!

2. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu penses pas que ca demande un peu beaucoup énormément de travail un effet comme ca ???

Arf particule illusion mwhahaha

pardon désolé...

Ca doit etre tout de la 3D de tt facon alors ... laisse tomber tu n'arrivera a rien d'aussi spectaculaire.

3. khaos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as pas une capture d'ecran voir a quoi ca ressemble ?

4. beny28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce genre d'effets spéciaux se fait en 3D, mais d'une part il faut faire de l'infographie 3d mais ensuite pour un intégrer l'effet dans ta vidéo ta besoin d'un "matchmover" c'est à dire un logiciel qui va calculer la trajectoire, le zoom... de ta caméra de telles sortes que la caméra virtuelle de ton logiciel 3D ait la même trajectoire ce qui va faciliter l'incrustation de ton fantôme dans ton film. Pour l'incrustation, il serait utile que tu ait un logiciel d'incrustation "noded-based" comme Nuke, Shake...

5. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas Tres COols vos Réponses

Salut à tous ...

Je ne trouve pas vos réponses tres Cool pour notre ami leo3 ... je trouve plus constructif de lui donner de bon Tips plutot que certaines de vos remarques plutot Bof Bof vous trouvez pas ???

Je n'ai pas vu Harry Potter ... désolé et si l'on me dit que c'est fait en 3D alors je vous crois volontier ... mais bon avec de l'imagination on doit arriver à faire quelque chose avec un bon soft de Compositing de plus Particle Illusion est aussi un bon outil il peut etre tres Utile ici je pense.

Par contre je pense qu'il faut oublier Matchmover on se fiche dans un premier temps de savoir ou pas analyser les trajectoires de Cams ... et je suis pas d'accord avec le fait de bosser avec un Logiciel " Noded Based " comme il est dit ... After ou Combustion feront tres bien l'affaire de là à lancer les gens sur Nuke je trouve que tu exageres un peu ... surtout quand on voit la complexité d'un Nuke et son Cout à l'achat pas tres judicieux ... En Compositing l'essentiel du travail de reside pas dans le Node Based ...
    C'est plus une facon de travailler un etat d'esprit une philosophie ...

Voila mon avis ...

@ bientot

Gollum,

6. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je part du principe que si tu pose ce genre de question tu n'est pas capable de réaliser l'effet ...

7. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord avec toi ...

Salut,

C'est pas parcequ'on est pas capable ou bien qu'on a du mal à realiser un effet qu'on a pas le droit à un peu d'aide il me semble que ce forum est fait pour ca ...
    Autrement on avance pas ... et puis on ne se moque pas des petits camarades quand ils sont en difficulté c'est plus sympa je crois ...

Je prefere de loin des réponses Constructives vous n'etes pas d'accord :)

Bon sur ce à tres bientot

Gollum,

9. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    herbert_muda> si je me souviens bien, ce n'est pas cet effet là. Ce sont les personnages qui sont translucides et de couleurs phosphorescentes avec des volutes de fumée autour.

Cet effet ne me semble pas du tout infaisable avec ton duo AE+particle illusion. Tu prends un décor, tu mets par dessus tes personnages détourés avec une transparence, tu augmentes beaucoup la luminosité et les teintes vertes/jaunes(avec une diminution des autres). Tu ajoutes à ça de la fumée(avec les mêmes teintes), un effet comme le Straglow de Trapcode(à la fumée et aux personnages) et pour finir tu donnes un mouvement flottant à l'ensemble(sauf le décor bien sûr...). Certes ce ne sera pas le résultat fait dans Harry poter mais ça peut être pas trop mal si tu soignes l'ensemble...

10. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je ne vois pas à quoi ressemble l'effet, je ne peux pas rédiger une réponse précise dans la manière de procéder. C'est pour ça que je comparais à un des effets que j'avais créer.
    La procédure de Sylv est une bonne solution.

11. leo3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous pour vos commentaires!!!!

je vai assayer et vous tien au courant!!!

a++++

12. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

A noter un truc supplémentaire: si ParticleIllusion 3 ne permet pas vraiment de bosser en 3D, y'a moyen de se rebattre sur Trapcode Particular qui permet de voir un véritable effet de 3D sur les particules en utilisant une caméra dans After Effects (donc pas besoin de se la ncer dans un 3DS ou autres MAya et consors...).
    Le problème est toujours de tracker le mouvement de cam réel pour le reporter sur celle virtuelle d'AE mais il existe un plugin pour utiliser Boujou (de chez 2D3) pour faire des trackings pour AE (j'avais vu un lien vers un tuto sur comment faire). A fouiller, donc !... ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

13. Ice Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a une technique un peu plus "barbare" : immaginons qu'une personne "normale" discute avec un fantome qui lui tourne autour (pour compliquer).
    Tu filme la scene sur fond vert où il y aura ton fantome (acteur) et tu suit ses mouvements avec un fumigene ou de la "carboglace" (bien sur il faut que tout ce qui ne sera pas ton fantome soit vert)
    Puis tu film ton personnage "normal" sur fond vert aussi. puis tu incruste ton fantome sur le décor, puis ton personnage sur la scene (inversement si le personnage doit être derière le fantome) (tu applique une certaine transparence au fantome, cela va de soit).
    .......théoriquement ça marche...:rolleyes:

14. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu tournes en DV, mieux vaut éviter de travailler sur des plans se basant autant sur de l'incrustation procédurale. Moins il y en a, meilleur sera le résultat :)

15. dessinos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J’ai vu Harry Potter vendredi d’après mes souvenirs les visages de ses parent plus ce lui de son ami sont en vidéo la fumé c’est sur c’est des particules mais je ne sais pas ce qu’ils utilisent comme logiciel ?
    Il est vrai que sur ce genre de film les trucages sont réalisés par de multiples artistes avec beaucoup de pratique à leur actif.
    La capacité des logiciels actuels permet qu’un amateur arrive à faire de même, il faut se donner le temps et je pense que c’est possible.
    Ca ne répond pas trop à la question je le sais :rolleyes:

Dernières occasions

Share This Page