module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fan film "Jedi Knight 2" (retapage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par wib, 10 Janvier 2005.

Tags:
  1. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vieux d'aout 2002, remasterisé en janvier 2005...

après une petite période de restauration, il a fallu un long travail de recherche pour
    retrouver les rushs en avi (au départ c'était en mpeg1... po top !!!)
    et notement un screenshot d'un plan non truqué,
    au départ s'annoncait irrécupérable.
    au final, le rendu est mille fois mieux.

il y a pas mal de travail au niveau du recadrage et
    de la roto des sabres.
    un grand merci à shaal pour l'anim 3d.

disponnible dans un pack contenant l'ancienne
    et la nouvelle version

http://membres.lycos.fr/machimp3/jedi2.rar
    (clik droit et enregistrer sous)(clik droit et enregistrer sous)

2. MagicalMysteryTour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche pas :non: .
    Ca serait un peu plus cool d'avoir un lien direct sur la vidéo, un fichier *.rar c'est pas ce qu'il y a de mieux...

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Wib !

Très sympa de pouvoir faire le comparatif avant-après, et sympa aussi les explications techniques à la fin de la version remasterisée.

Good job !

Question : un truc ma toujours interpellé. Aves quoi vous battez vous "pour de vrai", avant que le travail en post prod ne donne l'illusion de sabre laser ? Morceaux de bois ? balais ?

A un moment, on voit en plan rapproché que tu tiens un cylindre qui ressemble 'achement à un sabre laser "au repos".
    Où as-tu dégotté ça ?

4. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit d'un vrai sabre laser... lol

c'est un jouet inspiré de celui de qui gon de l'episode 1.
    g remplacé la lame vert en plastique par une tige en alu, pask on tapait fort. le double sabre est un manche a balai parmis une dizaine, brisés lors des repet.

5. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rhaaaa ca marche pas!
    je me retrouve avec un fichier.rar de presque 9ko...:perplexe:

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques critiques.

Premièrement, rien à voir entre les deux versions, tout a gagné en qualité...comme quoi refaire, ce n'est pas que du mal(petite pensée pour Patator....oui bon d'accord j'arrète:D :D :D ).

Les moins:
    -trouvez-vous un costumier... (un peu cheap, idem pour l'accessoire jumelles)
    -que deviennet les deux gardes qui "grouinent"
    -le plans final, pas la peine de redire ce que l'on voit à l'image, c'est aussi con de filmer un mec qui marche dans la rue et qui dit "je marche dans la rue".
    -cette fin un tentinet "facile"
    -ce même plans final. L'image est pas super bien cadrée avec la lumière derriere et le manque d'espace evident à gauche. Il faudrait juste le refaire (QUOI!!!! ENCORE!!!!) en cadrant plus à gauche avec un peu de ratrape lumière sur le visage.
    -plus perso, la musique de la nouvelle trilogie me gonfle au plus haut point.

Les plus:
    -les sfx, biens gérés (merci pour les minis coulisses de fin)
    -la "première" fin, ça change, mais bon il'y à le dernier plan (cf plus haut)
    -les sfx sons (merci les imports de dvd)
    -l'habillage (intro, générique)
    -les combats, simples et efficaces
    -certains plans sympa, contre plongée du debut, trav sur les yeux du sith

Pour finir j'ai vu un film de fans qui voulait utiliser les sfx dans une histoire simple avec une bonne mise en abime (l'histoire d'un fan filmé par des fan) et gardant un oeil sur la réalité (la notre, et celle d'un tournage à bonne echelle)

Continuer...

Pour filmer les maquettes, il faut être, très, très pointilleux, car chaque erreur detruira l'effet.

7. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oué, pas mal du tout!

je pense pareil pour la derniere replique, c'est pas la peine a mon avis!

sinon en effet je prefere la deuxieme verions

comme quoi refaire...

8. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien quoi Patator, t'es tout vert et tu tires la langue...tu n'es pas malade au moins;)

9. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec ces remarques, de toute manière il s'agit d'un court réalisé dans des conditions complètement amateurs, certaines notions telles que l'éclairage ou le cadrage m'étaient inconues. il s'agissait simplement de retaper un peu.

C'est vrai que cette fin en queue de poisson est facile mais bon que voulez vous de plus...

cela m'a permis d'expérimenter la "restauration" notement sur le plan large avec les 2 gardes.

10. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, mais ce n'est pas pour ça que la fin doit être gaché. Tu as relevé le niveau de ton premier film grace aux sfx et maintenant ça pèche vraiment à la fin. A toi de faire en consequence...

ça mériterais un petit effort pour relver ce court à un rang plus haut...

Mais tu peux aussi en rester là et en recommencer un autre avec les conseils que tu viens d'avoir si ça t'embète de refaire.

Bonne continuation;

11. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute manière pour moi il reste un souvenir d'adolescence, donc je vais pas non plus l'apologiser (ça se dit ??)

Mais tourner un court au cahiers des charges façon starwars est dans mes projets et je pense que c'est une certaine manière d'appréender le tournage (eclairage, fond bleu/vert, differentes passes pour un seul plan... départment 3d et costumes...) de même que au montage, recreer la mise en scene avec les differentes passes pour un plan et au besoin compositer et resynchroniser differentes prises entre elles ! (dans le cas ou les acteurs sont nuls... hihihihi)

12. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa pour les acteurs!!!:D

Mais fait gaffe au syndrôme G.Lucas. Quand on sait diriger les acteurs, on à pas besoin de les retoucher en post prod.
    Je trouve cette pratique haïssable, et elle prouve que ce même Lucas ne sait plus faire de cinéma (était-il vraiment résponsable avant) mais plutôt une bouillie d'effets totalitariste.

Et je pense être un fan de star wars depuis une vingtaine d'année...(c'est bien simple, avant j'étais trop jeune)

Courage et garder ce recule sur votre passion dont je parle plus haut.;)

13. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce qui foisonne sur les bonus de sa nouvelle trilogie.

quand le dvd de l'episode 1 est sortie, je n'était pas encore en bts donc jpigé po trop ce qu'il faisait a trimer comme ca sur l'avid. mais de devoir repasser par un total changement de cadre, avec disons le simplement du split screen c'est n'importe quoi !

je ne sait pas où il à trouver la définition d'un plan mais il doit confondre avec un puzzle ou un enorme patchwork...!

surtout qu'il délègue complètement le travail de realisation à des equipes qui ne vont pas forcément orienter une scene vers l'intention du real (mais en a t il une ??) par ex sur l'episode 2 la pseudo bataille finale, en terme de montage c'est n'importe quoi et mou.

il remplis le cahier des charges pour faire de la trouadé à gogo alors que ca couterai moins cher un effet physique.

mais bon on se laisse manger par la magie (ou est elle finalement ?) du mythe.

il est evident que ce que je compte faire n'est en fin de compte pas dans cet esprit là.

14. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai revu dernierement les DVD des episodes 4,5,6...(bon, mise à part les retouches qu'il nous impose:col: ...c'est fait pourquoi les multiplicités du support DVD, caca prout!!!!!????)il en arrive à ce contrdire lui même...genre Yoda; Une petite boule de nerf??? A bon, je croyais que c'était un sage boudhiste!!

Enfin bon, on est pas sur un forum SW.

Mais pour la technologie numérique (retour au sujet), on en serait surement pas là si il n'avait pas su s'entourer de personnes ultra compétentes (ah on me dit que c'était des hippies à cette époque):D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page