module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faites votre choix

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par YvesP, 24 Octobre 2003.

Tags:
?

Par quoi commencer

1. Gestion des medias

7 vote(s)
    10.0%
  2. Gestion des projets

5 vote(s)
    7.1%
  3. Gestion des gigognes et des effets

34 vote(s)
    48.6%
  4. Le son et le mixage dans Avid

18 vote(s)
    25.7%
  5. Autre (precisez lequel)

6 vote(s)
    8.6%
  1. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila

Depuis quelque temps je réponds à des questions et problèmes posés sur ce Forum

Souvent ces questions tournent autour des mêmes sujets

C'est pourquoi j'ai décidés de faire des Tutos qui répondrons je l'espère a vos besoins.

Mais pour répondre le mieux possible à vos attentes je pose ce petit sondage pour savoir par quoi vous aimeriez que je commence.

@+ YvesP

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    !ouch!

AAF et MXF entre différents soft et Xpress, ça marche comment ??

:D :D :D

++

SteF

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF

Le MXF est un nouveau standard d'encapsulation qui est en passe de devenir un standard et une norme

Voila ce que j'ai trouvé a ce sujet en attendant une reponce plus complete et surtout plus personalisé

Technologie de MXF

MXF (format matériel d'échange): MXF est un sous-ensemble d'objet d'cAaf et est sur le bord de devenir une norme de SMPTE. MXF a été conçu pour des applications moins complexes de metadata (moins verticalement riche), telles que des nouvelles éditant et vidéo coulant des serveurs. En raison de sa structure plus plate de metadata, il mieux est convenu pour être employé comme emballage de metadata dans un signal visuel ou un jet de TCP/ip. Il offre des avantages d'exécution au-dessus de la structure plus complexe de dossier d'cAaf en raison de sa nature streamable.

Pour le postproduction, un des points les plus importants au sujet de la vidéo de MXF et le metadata est qu'interoperate de volonté de MXF seamlessly avec les environnements AAF-basés de postproduction. Le metadata moins étendu de MXF peut être accepté dedans complètement par les postes de travail AAF-basés, et le metadata d'cAaf peut être aplati dehors pour devenir le metadata du sleeker MXF.

Grâce à la politique de zéro-divergence des partisans d'cAaf et de MXF, les formats est entièrement interoperable entre eux. Tout le metadata de MXF est compris par AAF, mais si un certain metadata AAF-spécifique n'est pas défini dans la norme de MXF, le non-MXF le metadata que conforme sera filtré et aplati dehors quand étant codé comme MXF.

Quel est MXF?

Le format matériel d'échange (MXF) est un format ouvert de dossier visé à l'échange du matériel audiovisuel avec des données et le metadata associés. Il a été conçu et mis en application dans le but d'améliorer l'interopérabilité basée par dossier entre les serveurs, les postes de travail et d'autres dispositifs contents de création. Ces améliorations devraient avoir comme conséquence des déroulements des opérations améliorés et avoir comme conséquence un fonctionnement plus efficace qu'est possible avec des todays mélangés et des formats de propriété industrielle de dossier.

MXF a été conçu par les principaux joueurs dans l'industrie d'émission avec une énorme quantité d'entrée de la communauté d'utilisateur pour s'assurer que le format satisfait vraiment leurs demandes. Il est proposé car une norme ouverte que le moyen il est un format de transfert de fichier ouvrir disponible de tous les ayants droit. Ce n'est pas compression-arrangement spécifique et ne simplifie pas l'intégration des systèmes en utilisant le MPEG et le DV aussi bien que le futur, jusqu'ici non spécifiée, stratégies de compression. Ceci signifie que le transport de ces différents dossiers sera indépendant du contenu, ne dictant pas l'utilisation de l'équipement spécifique de manufacturers. Traitement exigé en peuvent simplement être réalisés en appelant automatiquement le codec approprié de matériel ou de logiciel. Cependant, MXF est conçu pour l'usage opérationnel et ainsi tous les processus de manipulation sont sans couture à l'utilisateur. Il travaux justes.

Sans compter que la meilleure interopérabilité d'offre - travaillant avec la vidéo et l'acoustique entre l'équipement différent et les différentes applications - l'autre contribution principale est le transport du metadata. En développant MXF du commencement comme nouveau format de dossier, la pensée considérable est entrée dans l'exécution et l'utilisation du metadata. Est non seulement c'importante pour le fonctionnement approprié des dossiers de MXF, il permettra également de nouveaux outils puissants pour des médias gestion aussi bien qu'améliorer des déroulements des opérations contents de création en éliminant la ré-entrée réitérée de metadata.

La technologie changeante de la production de télévision et des services numériques aux visionneuses signifie que les manières pour déplacer la vidéo contente de programme de  et le  audio dans les studios change aussi. Y a non seulement il une utilisation bien plus grande des ordinateurs et les produits-connexes, tels que des serveurs, mais également la confiance dans l'automation et la réutilisation du matériel ont augmenté. Sans compter que la nécessité de porter le metadata, les transferts de fichier sont nécessaires pour équiper des opérations machine et coulé pour des opérations en temps réel.

Le développement du format matériel d'échange (MXF) est un accomplissement remarquable de collaboration entre les fabricants et entre les organismes principaux tels que Pro-MPEG, l'cEbu et l'association d'cAaf. Il établit l'interopérabilité du contenu entre de diverses applications utilisées dans la chaîne de production de télévision. Ceci mène à l'efficacité opérationnelle et à la liberté créatrice par un environnement géré en réseau unifié.

Comment MXF améliore-t-il mon déroulement des opérations?

L'existence d'un format averti de dossier de metadata ouvert et à l'échelle industrielle aura un grand impact sur le chemin duquel le matériel est manipulé. Les étapes typiques en créant un programme de TV sont montrées vis-à-vis de. Actuellement la main au loin entre chaque étape comporte un mélange de la cassette vidéo, des multimédia de propriété industrielle classe, des documents de mot, excelle des bilans, des fax, des étiquettes collantes, Poteau-lui des "notes et le mot du transfert de metadata de bouche. En fait le seul metadata qui est manipulé d'une manière universelle raisonnable est Timecode. Les professionnels expérimentés sauront, cependant, que même la manipulation de Timecode n'est pas clean dans tous beaucoup de déroulements des opérations et souvent beaucoup de temps est fonctionnement gaspillé autour des problèmes de metadata de Timecode plutôt que de retirer les avantages d'une chaîne propre de metadata.

Car MXF obtient adopté par plus de fabricants, de plus en plus des étapes de transfert dans la figure permettront à une variété riche de metadata d'être transférée à la prochaine étape de production permettant à des professionnels de médias de se concentrer sur employer le contenu et le metadata de multimédia plutôt qu'à la chasse l'information qu'elles ont besoin. Ceci peut être démontré avec un exemple simple. Imaginez que de la longueur de faune est tirée sur l'endroit en Afrique. Le metadata de GPS (c.-à-d. les coordonnées géographiques de l'appareil-photo) est ajouté à chaque appareil-photo tiré comme annotation. Ce metadata restera avec l'essence à l'intérieur du dossier de MXF tandis que le programme est créé. Un procédé de production automatique a pu alors convertir l'information du même rang de GPS en metadata lisible humain additionnel tel que le Masai Mara. Cette automation de déroulement des opérations réduit des corvées humaines mondaines et améliore l'exactitude des données stockées.

MXF a l'avantage supplémentaire qu'il partage un modèle commun d'objet avec le format avançé AAF d'écrire. Le format avançé d'écrire est un toolset sophistiqué de modèle et de logiciel de données qui permet aux dispositifs complexes de production de poteau de partager des données et le metadata d'essence. Ceci signifie que cela la prise du matériel dans l'environnement de production de poteau et extraire le contenu fini à partir de cet environnement est faite d'une mode sans couture.

J'ai d'autres infos mais il faut que je les mettent en forme

Sinon pour AAF pour le moment Avid precise que ce format est limité a 2Go par fichier aussi bien sur les plateformes Win que Mac

A suivre YvesP

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le vote n'est bien sur pas fermé mais le resltat semble claire.

Je commence donc ce 1er Tut

qui paraitra bientot

@+ YvesP

5. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effets

Je trouve qu'on ne parle pas assez des effets.

personellement, j'ai chercher des déf pour m'y retrouver comme par exemple

lens : optique/objectif ; bellow : soufflet ; bending : courbure ; bevel : bisauter, ajout d'un cadre à une image ; blow up : agrandir ; bounce light : lumière indirecte ; brightness : luminence, brillance ; cross color : interférence de couleurs qui se chevauchent ; crosslight : lumière latéral ; density : degré d'opacité d'une image ; edge : bord ; emboss : mettre en relief ; feather : contour progressif ; featering : adoucissement des contours ; lightness : luminosité ; overlap : chevauchement ; shadow : ombre : sharpen : piqué, netteté ; softness : douceur, clouds : nuage ; jitter : ondulation

Et puis, il y a encore bien des chose comme le offset, threshold, red aumout, output black, random seed, tint amount....

Et d'une manière général comment les effets agissent sur l'image. Je sais que d'un coté il y a la teinte (c-a-d la couleur) et de l'autre la saturation qui correspond en fait à la luminence. Quand on travaille sur le gain, je ne sais pas exactement sur quoi j'agis. je sais seulement qu'il faut s'en méfier car ça pixalise ton image et la déterriore.

Bon voilà, j'aimerais petit à petit qu'on parle concrêtement de tout ça.

Merci

A+

6. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo Yves toi parler avec traducteur logiciel ?? Funky est le texte que tu nous proposes !! :D

7. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'aimerai bien un tutorial ou quelques explication sur l'outils color correction car je ne sais vraiment pas comment ça marche et comme c'est un des grand atouts d'avid c'est malheureux de passer à coté

sinon merci pour ton devoument pour nous expliquer tout ces choses

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decidement j'ai du pain sur la planche !!!!!

J'avais bien envie de m'y coller mais je ne fait aucune promesse pour la date
    Merci

@+ YvesP

9. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon pour la correction colometrique juste quelques bases car je sais que cette outils est très puissant

mais bon j'ai déjà lu toutes tes explication sur ton post dedier et je trouve cela tellement interressant que j'en redemande

merci

10. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux déjà aller voir la doc en français disponible sur le site d'Avid, Monique a mis le lien en FAQ.

11. NIKO972

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effets et pb

Alors si c possible il est vrai je trouve kon ne parle pas assez d'effets ,les effets d'avid st plutot basics ou puis je en trouver de nouveau mais surtout en ce moment g un blem de capture avec un message d'erreur ki revient svt : recorded aborted due to discontinuity time code " .... alors je sais bien kil sagit de trous de tc mais en consultant les messages des autres je n'ai tjsq pas trouvé de solution efficace a mon probleme ...:(

BESOIN D'AIDE C URGENT § MERCI :perplexe:

12. realcut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lost in TC !

Si tu veux ne plus avoir ce message et pouvoir capturer la bande avec le trou de tc ,dans ta boite de digit tu coche toggle source le magnetoscope en haut,comme ca la gestion du tc devient interne et tu peux faire un crash record (seule solution en cas de trou de tc....) si tu tourne les images la prochaine fois pense au preroll c'est pas fait pour les chiens !javascript:smilie(':(')
    moue

Cette solution ne s'applique que si tu travaille online (pas de 15:1s pas de batch possible......logique):lol:

Bon courage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page