module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faites l'upgrade ils disent ...

Discussion dans 'Edius' créé par zoomeurs, 2 Mai 2008.

1. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audio qui se séparent de la Vidéo et formes d'ondes

J'avais la version 3 et pas de problème à priori ...
    Allez hop, je passe à la 4 !!!

Perdu plus de 2 heures avec un potes pour comprendre:

1.pourquoi la piste audio se sépare de la piste vidéo quand je la glisse sur la timeline :col:
    Elle se placent bien ensemble sur la piste de la timeline 1 mais sur les autres elles se séparent... en trifouillant on a réussi a finalement mettre ça où on veut mais j'ai rien compris à cette logique de séparation !!! :hum:

Moi qui vantait ce programme pour sa facilité d'accès aux débuttants.

2. Comment faire apparaitre de nouveau les formes d'ondes du son pour caler plusieurs caméra ensemble. Sans le raccourci clavier pas de salut "ALT+S" c'est indiqué nul part !!! Heureusement qu'il y a google internet et les forums ...

Je vous parle pas du manuel, ou de l'aide en ligne qui vous montre tout sauf ce dont vous avez besoin ... grrrr...

Heureusement que j'ai vite fait compris comment jouer avec l'option multicaméra (tout seul car avec le manuel j'ai rien capté) . Là c'est vrai ça m'a permis de rattraper le temps perdu. Seul défaut du multicaméra c'est qu'on peut plus jouer avec les effets de picture in picture ou de transition entres les plans. mais j'ai compris qu'en revenant en mode normal en exportant la parti trafiqué dans le chutier sous forme de séquence puis en la réinserrant
    dans le mode multicaméra là on peut jouer...

Petite question, à quoi sert le vecteurscope ? C'est bien beau de voir ces formes mais y'a pas moyen de copier les valeurs colorimetrique d'une video pour les appliquer sur une autre vidéo ?

Les mises à jour, je vous jurent ... :rolleyes:

#1 zoomeurs, 2 Mai 2008
    Dernière édition: 4 Mai 2008
  2. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai vu qu'il y avait un curseur juste à coté du nom de la piste audio/vidéo et que c'était pour la forme d'onde... ouai mais bon ct pas dans le guide Edius, et rien trouver dans l'aide en ligne, pour le reste je continue à râler quand même ... Sgreunieunieu !!!

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello zoomeurs,

Si tu prends le temps de lire les differents posts dans ce forum et les tutos qui parlent de tous ces points, cela pourra t'eviter de raler sur chacune des options d'Edius.
    La version 4.61 est une version qui fonctionne parfaitement , la meilleure jusqu'a present.

Les autres s'y sont bien fait, alors patience et courage :)

Marc

4. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai régler mes problèmes d'audio qui se séparent sans que je demande rien, si ça peut en aider d'autres ...

1. dans Paramètres de l'application -- Paramètres logiciels --Timeline :
    Cocher la case "Sans paramètres de canal, les clips sont placés sur la piste sélectionnée".

2. Dans la Timeline de son projet, à droite du nom de sa piste (le "A" ) si y'a un canal audio sélectionné, choisir effacer l'audio uniquement. Faire ça sur toutes les pistes ayant un canal audio.
    Et maintenant plus de problème, la vidéo et l'audio restent ensembles et je les séparent si je veux ... :jap:

(si ça se trouve c'est déjà expliqué quelque part sur le forum mais bon j'ai rien trouvé en fessant la recherche).

5. Load

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le vecteurscope, on l'avait déjà sur la version3, c'est un outil visuel, pas un "effet" paramétrable . C'est-à-dire qu'il t'indique les différents niveaux de ton image, tu y jettes un oeil tout en réglant ta colorimétrie, pour voir si ton image s'améliore (on ne peut pas toujours se fier à ses écrans).

Bon, j'avoue, ça n'est pas très clair.. mais c'est vraiment utile, comme outil.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas de souci pour utiliser le PIP-3D et transitions en multicam/normal.
    Il suffit de reactiver le clip "eteint " d'une piste et faire un effet avec l'autre piste déjà active.
    Je le fais en permanence.
    Ta solution de séquence marche bien aussi mais tu détruis un peu le multicam et pour un éventuel retour arriere , plus délicat :perplexe:

Voir aussi : Multicam

Marc

7. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haaaa ... cool vais essayer ça ...

Note de mon expérience multi-caméra:
    2 gars pour filmer, arrivé 15 minutes avant la pièce, 3 caméras différentes, 3 réglages différents (2 caméras sur-ex et une sous- exposé)... on va dire au final que c'est un parti pris artistique !

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En effet , un Multicam ça se prépare ....quelques semaines avant le spectacle.
    Les cam doivent etre connues par coeur au niveau des possibilités. Une option qui sauve : le mode AE : Projo ou "Spotlight" qui évite les sur-ex à tout coup (et les sous-ex).
    Ensuite, sinon connait sa bete et le spectacle, on peut faire plus fin.
    Une concertation pour les angles et les plans par chacun.
    Un DAT derriere la console audio pour assurer la qualité
    Etc ...

Le dernier réalisé il y a une semaine : 7 cam HDV de tous gabarits. (3 A1 + 1 Z1 + 2 HV20 + 1 HC3)
    Et les 7 cam (en HQ) en temps réel sur Edius avec pour le choix, juste le clavier num. de 1 à 7
    Grand confort !

Marc

9. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant sur une j'avais mis le réglage spotlight, mais bon je crois que les réglages de ma petite digital 8 c'est pas ça + ma vielle VX-1000 en réglage nuit et une autre mini DV.

Mais le truc c'est qu'il faut pas se fier au moniteur LCD des camescopes et avoir un moniteur externe de qualité pour vraiment voire comment ça rend ...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous