module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faisceaux lumineux a travers porte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ludo corp, 11 Octobre 2003.

Tags:
  1. ludo corp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!
    Voila je me demandais comment faire entièrement sous AE:
    Des faisceaux de lumière a travers des impactes de balles dans une porte... hum ...pas clair mon histoire...:(

En fait je voudrais reproduire l'effet comme dans nid de guèpes ou léon( dans la chambre d'hotel) quand on est a l'intérieur et que l'on voit des trous qui apparaissent dans une porte ( ou un mur....n'importe..) et que des rayons de lumière passent a travers ces trous.... voila j'èspère que c'est compréhensible;)

Merci de votre aide

Ludo

ps: si il y a un tuto qui éxiste n'hésitez pas :D

2. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ludo corp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je l'ai déjà et je pensais bien le faire avec sa mais a vrai dire je sais pas trop comment faire un mur avec des trous a l'intérieur qui laisse passer la lumière( shine )....

Tu saurais comment faire toi ?

Merci;)

4. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu prends la photo d un mur et tu crees une images avec quelques taches blanches auquelles tu applique l effet shine.

Il faut savoir que l effet shine cree des faisceaux limineux a partir des parties claire de l image.

Je ne l ai pas essaye mais je pense que ca devrait marcher.
    Si tu as des probleme donne au moins l image du mur que tu souhaite perforer que je puisse essayer de recreer l effet chez moi.

Bonne chance.

Glop.

5. ludo corp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi glop!!

Sa fonctionne a merveille ta technique avec les points blancs!:D
    C'est génial et pas dur a faire en fin de compte;)

Le seule mini pb c'est que les points blancs font justement un peu trop "point blancs". Mais bon on ne vas pas trop en demander non plus:D

C'est parfais je te remercie beaucoup pour ton aide glop!:bravo:

Tchao Ludo

6. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite astuce pour eviter d avoir des points trop blancs :
    prends une images qui pourrait correspondre a ce qui pourrait se trouver derriere le mur et remplace tes ronds blancs par les portions de l image correspondantes.
    Deja ca devrait plus ressembler a des trous donnant sur l exterieur. Si possible ajoutes y un effet de profondeur dans le mur en noircissant la bordure interne tdes trous ...

J attends de voir le film moi maintenant !
    :o)

7. ludo corp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'avais pensé après que tu m'ais dis le truc des points blancs à mettre ce qu'il y aurait derrière.
    Je pense que je vais faire ça en augmentant la luminosité dans chaque ronds pour donner l'impression de lumière du jour.:)

J'ai fais les points blancs qui se forment dans la parois avec flash c'est plus rapide.

Quand le film sera fini ( et que je saurai mettre une vidéo sur le net ;) ) tu le veras sans problèmes!

Ah oui j'oubliais: comment je peux faire pour noircir la bordure de mes trous ?

Merci encore glop

Ludo

8. ludo corp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu ... et comment je fais pour mettre une photo dans le post ? Une photo de mon ordi.. J'ai du mal la:D ..
    comme sa je pourrais te montrer ce que j'ai déjà fais.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai trouvé, ne vous dérangez pas:D : Luce. Il existe aussi pour AE et Premiere Pro et c'est gratos !:cool:

GiLd

11. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    où vas tu pécher des liens comme ça ? fallait le trouver l'italien :D

sinon dans AE il y a déjà tout ce qu'il faut pour faire ce genre de trucs, mais là le gars file un bout de code ce que je trouve plutot cool :).
    Je viens d'essayer son plug sur AE7 pour voir, y a un ptit bug au lancement mais qui n'empêche pas de s'en servir. A première vue toute l'image semble être éclairée, pas seulement le rayon sortant des "trous" (zones blanches), mais bon c'est du gratos on va pas gueuler !

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne suis pas allé bien loin : je visite aussi de temps en temps les forums de photographe:D

Je n'ai pas encore eut le temps de l'essayer sur photo mais c'est sur une image difficile, j'espère que ça fonctionnera...

Sinon comment ferais-tu avec AE sans plugin ? Parce qu'a priori AE et Photoshop ont beaucoup de choses en commun.

GiLd

13. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans AE tu peux par exemple utiliser CC Radial Fast Blur, qui fait approximativement la même chose que le Luce de l'italien, mais en mieux et avec un tout petit peu plus d'options :D.
    Tu crées un solide (blanc ou autre) au dessus de ton image et tu dessines un masque autour de la zone en question (ou tu peins si tu préfères) et tu appliques l'effet sur ce calque. Ajuste le contour progressif du (ou des) masque(s) et tu peux aussi rajouter un Fast Blur (avant le CC).

Il y a un preset (dans AE7) qui te montre un exemple avec un Bruit Fractal, il s'appelle Green Crystals, dans la catégorie Backgrounds.

Pour te donner une idée, je viens de faire une serrure rapido (en poussant l'intensité pour qu'on voit mieux le rayon).

Fichiers attachés:

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Waou ça marche à fond.:cool:

Par contre ça ne correspond à rien dans Photoshop. Je vais tout de même tenter la chose, ainsi que dans AE, dans quelques jours.

Merci du tuyau:)

GiLd:jap:

Chargement...

Partager cette page