module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] faire une voix off [PC]

Discussion in 'Archives moteurs' started by krwoox, Dec 4, 2011.

Tags:
  1. krwoox

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant pour faire une voix off sur une vidéo déjà existante, je m'y prends de cette façon:
    1- conversion avec FreeFLVConverter vers avi (si FLV téléchargé sur youtube par ex)
    2- extraction de la piste audio avec VirtualDub
    3- édition de la piste audio, calage, compression, et ajustement de volumes sonores; puis exportation
    4- importation de la nouvelle bande son dans la vidéo avec VirtualDub
    5- sauvegarde en avi
    6- conversion en FLV (moins long à uploader)

En fait, l'étape qui m'oblige à utiliser vdub est la n°4, car je n'ai trouvé encore aucun autre programme pour remplacer la piste son d'une video

Autre problème : les étapes 1, 5 et 6 (conversions) sont les plus longues .... et celles où je me fait le plus chier! (uploader n'est même pas le plus long)
    Si je pouvais trouver directement un programme qui peut extraire ET remplacer la bande son d'une video FLV, ça m'arrangerais vraiment!
    (pour seulement extraire le son du FLV, il y'a quelques freewares... mais j'ai pas encore trouvé celui qui peut remplacer la piste audio d'une video)

Voilà et si pour finir le programme permettant de manipuler du FLV permet d'incruster des sous titres... ce serait le pied

Voilà je suis plutot orienté freeware, mais on sait jamais, parlez moi aussi des programmes payants...

Merci !

Le projet:
    Voix française sur "greening the desert" : reverdir le désert
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xmplbu_gtdiifinal3_news"]GTDIIfinal3 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

#1 krwoox, Dec 4, 2011
    Last edited: Dec 4, 2011
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88
    Le rapport avec la voix off ?

Le titre ne correspond pas au sujet !

A+