module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire une voix off avec Sony Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par BubbleB, 25 Novembre 2014.

1. BubbleB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Je m'amuse à faire des petits montages vidéos sous sony vegas pro 12. Je connais maintenant bien les bases de ce logiciel. Et je me suis mis en tête d'essayer de faire une voix off (sa sera plus sympa que de devoir lire du texte).

J'ai vu qu'il y avait plein d'effets audio applicable mais je suis un peu perdu.

Je suis à la recherche de connaisseur qui pourrait me donner plus de précisions sur quel effets sont importants pour la réalisation d'une voix off. Sachant que je m'enregistre et que j'essaye de retoucher ma voix pour essayer de me rapprocher le plus possible d'une vrai voix off. Pour l'instant, à part "rendre ma voix plus grave", je ne sais pas faire grand chose ^^

Par ou commencer ? Y'a t'il des effet audio incontournable ? Est ce que vous avez des conseils pour bien débuter ?

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Perso, je n'arrive pas bien à saisir le le sens de ta question. Tu cherches à faire une "vraie voix off" , et bien tu l'as en simplement t'enregistrant et en la mixant à ta vidéo. Pourquoi penses-tu qu'il faille triturer ton enregistrement pour que cela fasse "vraie" .
    Alors bien sûr, rajouter des effets peut être un plus, par exemple rajouter un peu d'écho, réverb si la prise de vue est faite dans une église, mais difficile de te guider car le type d'effet dépend de l'image.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 901 / -86
    Le propre d'une voix off est d'être ... off, donc sans relation avec l'image, sinon c'est une voix in.

Le texte et la diction donnent la "couleur" en fonction du programme.
    On n'aura pas le même ton pour un programme humoristique qu'un mariage ou un enterrement (même si le mariage est l'enterrement de sa vie de célibataire) :mdr:

Comme Yassine, je ne comprends pas trop ta question.
    Faire une voix off, c'est un métier et un ensemble de choses, position de la bouche par rapport au micro, respiration, diction, sans parler de l'écriture du texte.

A+

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    "Envoyé par Yassine67300 Voir le message

par exemple rajouter un peu d'écho, réverb si la prise de vue est faite dans une église, mais difficile de te guider car le type d'effet dépend de l'image.

Le propre d'une voix off est d'être ... off, donc sans relation avec l'image, sinon c'est une voix in."

Oui, bien sûr, j'en suis tout confus.

D'autre part, j'ai remarqué qu'il est souvent plus difficile de faire un bon son qu'une belle image.

5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous