module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire une video ou l'ecran serait coupe en 2

Discussion in 'Archives moteurs' started by serry, Jun 23, 2003.

Tags:
  1. serry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,
    j'aimerai pouvoir monter sous premiere, par exemple, une sequence video où 2 scenes se derouleraient en meme temps. je voudrais savoir si il est possible de filmer les 2 scenes succesivement puis au montage de les mettre cote-a-cote...pour avoir les 2 scenes au meme moment sur le meme ecran.
    Est il possible de "couper" l'ecran en 2 pour avoir de part et d'autres de cette frontiere les 2 scenes ??

merci a ceux qui pourront m'aider,
    Serry
    ++

2. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux le faire avec after effect ou n'importe quel logiciel de compositing.

Je ne connais pas premiere, mais si il possède un dve tu peux aussi le faire.

Si premiere te permet d'avoir plusieurs layer, il te suffit de mettre tes deux clips l'un sous l'autre dans la timeline, et avec le dve de retailler et repositionner chaque clip afin que les deux soit cote a cote.

Seulement, si tu ecrase ton clip en resserant les cotés les proportions ne seront pas gardées

Il faut le prévoir au tournage pour que tu mettes de l'espace inutile sur les cotés de tes scènes. Avec le dve tu peux cropper les images, c'est a dire de couper et supprimer les bords inutiles.
    De cette facon ton image gardera les proportions.
    Si première n'a pas de dve, tu peux le faire sous after effect par exemple.

A la place de l'outil crop il te suffit d'appliquer un mask sur les cotés.Meme resultat.

Si tu n'as pas ces logiciels et que tu internet le p2p (emule, kazaa )est l'équivalent de la caverne d'ali baba. Tout gratos

3. serry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci de ton aide bassman
    ca va me permettre de faire ca proprement:D :D
    parce que sinon je sais pas comment j'aurai fait...

donc merci beaucoup pour ces informations :)

bye
    serry

4. illbeback90

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Dans premiere, avec la transition wipe ou volet !

Salut,

place le premier film sur la piste a et l'autre sur la piste b. Place la transition wipe entre les deux que tu mettras à 50% en entrée et 50 % en sortie. Ayé !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous