module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] faire une video et la vendre legalement

Discussion dans 'Faire son film' créé par mosaiste34, 7 Décembre 2009.

Tags:
  1. mosaiste34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

je vous explique en quelques lignes mon idéé .
    je suis artisan depuis 11 ans et j ai de plus en plus de demande de particuliers ( via mon site internet ) pour faire des formations de pose de façon a ce qu ils puissent réaliser eux memes leurs travaux ( dans mon cas le carrelage de piscine ou les douches a l italienne )
    la formation etant difficile a réalisé en fonction de la situation geographique de chacun , je me suis dit qu il serai peut etre plus pratique de faire une video d explication et de la vendre par le biais d internet .
    je me pose donc pas mal de questions car je me vois mal realiser moi meme une video ( a chacun son metier et a le faire autant que cela soit bien fait ) et surtout comment faire pour que cela soit legal ?
    faut il que je fasse appel a un pro pour qu il me filme , et combien cela coute t il ? et surtout est ce qu il sera interressé par l idée ?
    bref pas mal de questions sur lesquelles vous pourrez peut etre m aider .
    merci pour vos reponses .

cyril

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Mosaiste34, et bienvenu sur le Repaire:-)

Oui bien sûr ! Je rencontre beaucoup d'artisans qui font faire de petites vidéos de promo par ce qu'ils appellent des semi-pro (en gros, un jeune de leur famille qui a un caméscope et qui monte en amateur), et c'est une catastrophe. Une vidéo de promo ou une vidéo de démonstration demande un savoir-faire pour atteindre son but. Dans ton cas, il faut que l'exposé soit claire, les gestes bien rendus par une alternance de gros plan et de plan généraux, le son bien audible... Un regard extrérieur de pro de l'image est indispensable, car tu n'aura pas le recul nécessaire pour te rendre compte de ce qui est bien compréhensible ou pas.

Si tu le payes, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas intéressé.:D

Il faudrait préciser les conditions dans lesquelles le ou les films seraient fait. seul un professionnel pourra te donner une fourchette selon le temps qu'il juge nécessaire, le matériel dont il aura besoin, les conditions de diffusion. Cela se gère par Message privé.;)

Pour les autres questions, je ne peux te répondre. Mais cela m'étonnerai que tu puisse comme cela vendre des vidéos par internet sans te déclarer autre chose qu'artisan.:perplexe:

Par ailleurs, est-ce vraiment stratégiquement intéressant pour toi, vu que tu fais toi-même de la pose, de donner à d'autres le moyen de le faire à ta place ?:perplexe:

GiLd

3. mosaiste34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour gild et merci pour tes reponses .
    il faut que j estime le nombre de ventes de façon a voir le budget que je peux y mettre en realisation .
    il est bien certain que je n en vendrai pas 1000 par mois , mais d apres mes estimation 10 ou 20 au max .( voir un peu plus pour une video pour les salle de bain )
    en comptant un prix de vente entre 30 et 40 € par video , cela serai vraiment un petit revenu d appoint c est certain .
    maintenant tu as raison lorsque tu me dis ( pourquoi donner au gens la possibilitée de faire eux memes la pose ) , je comprends ta question , mais je pense aussi que maintenant il y a de plus en plus de gens qui font ce genre de travaux eux memes ( et je le constate aux vus du nombre de questions que l on me pose par mon site )donc je me dit que de toute façon , ils ne me feront jamais travaillé ( probleme de prix ou de situation geographique ) donc autant recuperer 40 € que rien .....
    je vais quand meme essayé de contacter un pro pour avoir une idee du prix .

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous