module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faire une vidéo de tres bonne qualité mais legere

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cocheese, 31 Juillet 2010.

Tags:
  1. Cocheese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous.
    Je viens de terminer une vidéo de 3minutes 20 environs, et je voudrais savoir comment en faire une version de très bonne qualitée et assez légère pour mettre sur un site comme vimeo.
    Pour info, j'ai tourné au 5d, avant la mise a jour du firmware, j'ai donc des rushes en h264 de 1920/1080 à 30i/sec.
    J'ai fait un export en pleine qualité en quick time animation depuis after effects, et j'ai essayé de me faire une verision light avec Imtoo video converter, mais le resultat ne ma satisfait pas.

Je voudrais connaitre le logiciel logiciel ou les réglages de compressions optimums pour arriver a mes fins.

Merci d'avance a celui qui pourra m'aider.

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Pas la peine de s'embêter.
    Le logiciel c'est ffmpeg+ mencoder et il est déja sur le serveur de vimeo et il attend ta vidéo.
    Quant aux réglages, ils privilégient la vitesse d'encodage (1 passe) au dépend de la qualité
    résolution 1280 x 720 P ( pour la plupart) bitrate environ 2000 kbps, codec h.264 + audio aac.

Tous ces sites "hebergent" à leur façon; ils réencodent tout ce qui est uploadé.
    La qualité ne dépend seulement de ce qu'a fait l'encodeur interne de l'hebergeur avec les clips qui ont été uploadés.

Donc envoie en ce que tu veux.
    En pratique, un encodage en h.264 4000-5000 kbps en 1280 x 720 P est suffisant.

Il ne faut pas perdre de vue que la qualité globale en streaming internet est nettement plus faible. Ceci est du aux contrainres spécifiques d'internet. : place sur les serveurs, quantité de bande passante , qualité de connection etc...

Vimeo a quand même l'avantage que le clip original uploadé reste sur le serveur et peut être eventuellement downloadé pour les utilisateurs enregistrés.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Cocheese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!

Cher Jabali, merci beaucoup de ta réponce, rapide, claire et détaillé.
    Pour la comprendre completement je pense que je vais aller lire 4 ou 5 articles sur les notions de bandes passantes et de kbpsec ;)
    Mais tu m'as dit totu ce qu eje voulais savoir!!
    Merci amigo!
    au plaisir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page