module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faire une sorte de traveling sur un terrain accidenté

Discussion dans 'Faire son film' créé par pollo, 28 Mai 2005.

Tags:
  1. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà... j'ai un nouveau concept de film pour mon site de Record ( pour ceux qui connaissent pas, l'adresse est dans mon profil). Le but du jeu est de descendre un champ très pentu et très accidenté en vélo.... J'ai déja plusieurs idées, tactiques pour filmer mais j'aurais aimé savoir comment suivre le vélo, qui descent assez vite, sans trop trambler (faire une sorte de travelling). Vou connaisez des tactiques???? si vous voulez plus d'info vous avez qu'a mécrire par message privé je vou envérez le schéma du champ et mes tactiques pour filmer) Merciiiiiii!!! a oui, j'ai déjà penssé utilisé un steady mais ya o moins 1 m d'herbe dans le champ... A noter que je n'ai ni grue ni camcat ni hélico pour filmer...:D

2. Diddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux te bricoler une cam sur fil qui descend. Tu prends une longue corde que t'attache à deux poteaux ensuite tu te bricole un support pour ta cam monté sur roulette et c'est fait. C'est très brico-brico mais ça doit marcher....

P.S.: N'oublie pas de poster quelqu'un en bas qui arrêterait la caméra :D

3. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surtout si la caméra tombe en route...je vais essayer sa mais j'ai pas intéré a se que mais parent me voyent faire sa sinon je vais me faire accueillir...:D :( :D . Ja vais faire des tests quand meme avant...

4. Diddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux que le "chariot" de la caméra reste en place sur la corde, prend une roulette de ta corde à linge ;) J'ai jamais vraiment essayé et c'est assez casse-cou (surtout pour la caméra). Et bien entendu, tu n'as pas de cadreur sur ce plan. :D

Arrange toi aussi pour que le support passe des deux côtés de la caméra et de la roue pour que même s'il déraille, il reste suspendu.

5. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est a peu près se que j'ai fait mais... jen sais rien sa misnpire pas confiance...

Je viens de penser a suivre le gars qui descent en vélo mais c'est difficile... Yavais l'idée de la caméra embarquée avec les système de caméra espion (http://www.camera-espion.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=28) pour faire une caméra embarqué mais trop chèr (en plus ya la fète des mères...
    ). Autrement on peu peutetre aussi mettre la caméra sur une voiture téléguidée mais le terrain est beaucoup trop accidenté... pfffff....que faire...filmer avec le trépied depui en bas sa je pe faire mais c'est pas du tout surprenant...
    humhumhum:rolleyes:

6. yann1040

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je fais du vélo et notament des films de descente en vélo (avec sauts et tout...). Le travelling donne des super images et c'est de plus en plus utilisé dans les films VTT, ca donne une super impression de vitesse (surtout quand il y a un decor qui defile du genre foret....) et c'est super fluide mais il est tres difficile de le mettre en place tout en protégeant la camera... enfin bon c'est du boulot de pro quoi!
    Par contre tu as parlé de camera embarquée et ca je peux t'en parler car j'en ai deux...
    Deja ca ne coute pas si cher que ca : j'ai payé 52 euros la derniere et c'est une sans fil de 800 m portée. Je ne l'ai pas encore testée sur un velo et j'ai peur qu'il y ai des interferences mais l'autre est avec fil et ca rend super bien. L'image est bonne, la sensation de vitesse est sympa mais les sauts ne rendent pas du tout...
    Si tu veux d'autres infos envoi moi un mp
    salut

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Yann

Tu peux nous donner des précisions sur la caméra que tu as acheté ?

GiLd

8. yann1040

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu les trouves sur ebay en tapant mini camera...
    Ya plein de sortes et si tu t'en sort pas trop mal ya moyen de remporter l'enchere pour 30~40 euros... Il faut faire confiance et savoir depister les trucs louches mais moi j'ai bien recu la cam 15 jours plus tard. Bien sur, c'est toujours des transactions bizarres, mon correspondant mail était en ukraine, j'ai fait un virement sur un compte francais (c'est d'ailleurs ca qui m'a fait avoir confiance en la transaction, son compte etait dans la meme banque que moi:D ) et enfin la cam est arrivée des USA...

Je répète, le plus net à l'air d'etre la cam avec fil car l'autre subit des interferences avec les mouvements mais sinon ca marche nikel.

Yann

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Houlà:D

Et tu la branche sur quoi une telle caméra pour acquérir les images ?

GiLd

10. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila: je vien de faire les préparations de ce film: voici l'affiche. Pour le générique, je suis encore en train de le tester alors meme s'il est terminé, je ne le met pas encore sur internet. Pour ceux que sa interresse ça s'appelle la descente infernale. Le but du jeux c'est de descendre un champ très pentu, accidenté, et pas tondu, le plus vite possible, sans tomber. C'est pour sa que je voulais savoir comment filme sa.

11. yann1040

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait,

le module n'est juste qu'une extension de l'objectif d'une vraie camera (dans mon cas une vx2000)... Il suffit donc d'avoir une camera qui fasse video-in surtout que de toute facon la qualité de la video sera directement lié au module vu que les performances de la camera sont chuntées. Le module a un réglage de sensibilité interne qui est pas trop pourri mais c'est sur qu'il va mettre environ 1 seconde a s'adapter en passant d'une zone sombre à une zone plein soleil...

A+:D

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ok merci pour ces précisions:)

GiLd

13. pollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfff vous me déprimez... vous avez tous des caméra bien....:( :) :)

Chargement...

Partager cette page