module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Faire une pause sur un effet ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Tieumax, 3 Septembre 2008.

1. Tieumax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le titre de ce post l'indique je cherche à faire une pause sur un effet.

Je m'explique:

Sur l'effet "Diaphragme rond", je souhaiterais arrêter l'effet à un instant "t" pendant quelques secondes et ensuite le faire redémarrer là ou il a été stopper pour le laisser se terminer.

J'ai eu beau chercher jusqu'à présent, je n'y suis pas parvenu.

Existe t-il une solution ?

Merci de vos éclaircissements .... ;-)

2. lamouette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le PP CS3; il est possible de faire un arrêt sur image. Si cela ne fonctionne pas avec l'effet, il est possible d'exporter l'image sur lequel doit se faire l'arrêt. Il suffit ensuite de réimporter image puis de la placer à l'endroit où l'arrêt doit être effectué. Idéalement, on peut aussi placer l'image fixe sur la piste au-dessus du film avec que cette image fixe cache le déroulement du movie...

Ce n'est pas très clair, mais je pense que ça fonctionne.

Cdt

3. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    la reponse precedente est valable pour une pause de l'effet et du mouvement!
    si par contre tu veux bloquer l'effet tout en continuant ta video pendant un moment ,il faut te servir des images clés!
    MRB

4. Tieumax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses. ;-)

Pour ce qui est des images clés, j'y avais pensé mais dans la fenêtre options d'effet, je n'en trouve pas trace.

Des précisions ?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Du ouvre les options d'effets et dans chaque réglage (Echelle, position, ...) tu peux placer des points clés avec le petit chronomètre à gauche du libellé de chaque effet pour le premier point clé puis avec le losange qui apparait à droite pour les suivants

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Tieumax, les images clés sont visibles si tu cliques sur les chevrons << en haut , à droite de la fenêtre Options d'effet.

7. Tieumax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des images clés sur un élément de vidéo, pas de souci. Le chronomètre etc ... je connais.

Là ou je rencontre un problème c'est pour ce qui est des image clé sur un Effet, en l'occurance l'effet "diaphragme rond" ou dans la fenêtre option d'effet je dispose de 2 cadres représentant les images A et B, je peux définir la vitesse de la transition, inverser l'effet mais pas de traces d'image clés me permettant de "mettre en pause" l'effet ???

@Papygeo: Les chevrons me permettent seulement d'agandir la fenètre mais pas de traces d'image clés.

:unsure:

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il ne s'agit pas d'un effet mais d'une transition donc pas de points clés possibles
    la solution serait peut être de faire une première transition de 0 à 50 % puis d'appliquer un masque pendant quelsques secondes pour prolonger cette transition puis refaire la suite de la transition de 50 à 100% (pour ces pourcentages il faut régler sous l'image B la valeur en fin d'effet)

9. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Postérisation

PPro CS3 permet la postérisation temporelle (comme After Effects). Je suggère (humblement) la manip suivante :

1. Effet entre les blocs comme d'habitude
    2. Copier coller les 2 blocs (avec l'effet) dans une nouvelle sequence
    3. Appliquer la postérisation sur cette séquence, et figer le temps à l'endroit souhaité.

Amicalement,

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais ne vas tu pas figer l'image de la vidéo en figeant sur cet instant "t" ?? je me suis posé la question mais sans réponse, je n'ai pas fait le test.
    C'est une piste à creuser.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous