module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faire une galette CD ou DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by CORNOFULGURE, Dec 28, 2006.

Tags:
  1. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les besoins d'un logo, je voudrais que l'une des lettres du logo (un "o") soit en forme de galette de CD ou DVD, avec le fameux reflet brillant tournoyant que l'on peut remarquer quand on regarde ce support. ;)
    Quelqu'un s'est-il déjà attelé à ce genre de trouvaille ? Avez-vous une piste ?
    Merci d'avance.

:approb:

2. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi un jolie petit CD après disons une bonne petit heurs de travaille :D tu m'en dira des nouvelle :love: j'ai utilisé le plugin shine :

Bon je te laisse chercher la solution ;)

3. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mal, tu n'es pas loin, il manque quelque chose de photo-réaliste... peut être les micro-stries des sillons circulaires, dont les reflets prismatiques s'inter-dépendent...
    Tu veux pas m'aiguiller sur ta piste ? Tu dis Shine... et quoi d'autre ? :cool:

:approb:

4. thehumantorch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que ce qui pêche la c'est qu'il y a trop de couleurs, par experience, sur un objet gris, l'effet lueur diffuse rend assez bien. Je pense qu'il faut faire un mix de ces deux effets, créer ton cd (ou choper une photo) et a partir de la, utiliser shine pour faire les reflets colorés et lueur diffuse sur un calque d'effet (avec un masque animé pour la forme du reflet), pour rajouter un peu de réalisme, comme tu aura un objets aux contours gris avec une transparence, essaye l'effet estampage par couleur, ca peut rajouter un peu de relief aussi.
    à bon entendeur, salut camarades.

ThT

Loading...

Dernières occasions

Share This Page