module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire une file d'attente d'export, c'est possible?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hetfield, 29 Mai 2008.

1. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour mon travail, il me faut faire plusieurs montages. Une fois un montage fini, je dois en faire l'export, celui ci prend environs 1h à chaque fois.

Sachant que mes montages ne sont pas dans le meme projet FCP, je me demandais s'il était possible de faire une file d'attente, afin que FCP me fasse tous mes exports les uns à la suite des autres tout seul, ce qui me permettrait de les lancer le soir en partant plutot que de perdre du temps en journée.

Je suis sous FCP6, j'ai essayé sous compressor mais je n'ai pas trouvé non plus, si vous avez la marche à suivre vous me rendez un grand service en la partageant...

Je ne pense pas que cela ai de l'importance, mais mon format d'export est un Quicktime H264 480x384

D'avance merci

Hetfield

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    et au réveil , il t'aura préparé le petit déjeuné ;) :)
    Je ne pense pas que ce soit possible , peut être sous final cut server , très certainement d'ailleurs !

3. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba tu ouvres tes 2 projets, tu copies les sequences du projet 2 qui t'interessent dans le projet 1 (simple copier/coller)
    tu sélectionnes toutes tes séquences, et tu fais fichier--exporter par lot, tout simplement !

...pour le ptit dej, il parait que peut-être, ds la prochaine version....!

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Donc cela veut dire un seul projet... et j'exporte pleins de séquences .
    A priori , ce n'est pas ce qu'il voulait, mais pourquoi pas utiliser ton astuce. ;)
    Pour le petit dèj , enfin c'est pas trop tôt ! :) ;)

5. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le petit dej' j'ai déjà essayé, ça ne marche pas, par contre y'a p't'etre un truc à creuser pour l'apéro :laugh:

C'est une fonction qui existe dans After Effects, et je n'aurai pas trouvé ça anormal de trouver ça dans compressor, vu que les exports représentent une grande partie du travail d'un monteur.

Je vais continuer mes recherches et vous tiendrait informé.
    D'ici là si vous avez des pistes

Hetfield

6. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble qu’il peut y avoir une autre solution en deux temps :
    - La première et de faire un export depuis FCP de la ou des séquences en séquence quick time (avec les réglages actuels et en décochant film autonome) dans un dossier.
    Ceci se fait à vitesse « grand V » car en fait FCP créé une séquence qu’avec des pointeurs, il ne calcule rien (il est évidant que les effets de la time line doit être acculés avant).
    - Le deuxième temps est sous compressor où la on fait glisser tout ces fichiers, on applique le traitement voulu à chaque élément, on lui donne le nouveau chemin des nouveaux fichiers et puis il n’y a plus qu’a envoyer le calcule. Et là nous avons bien une queue list.

Bon courage

7. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hetfield, dans after tu ne peux pas ouvrir 2 projets en même temps ! donc ça revient au même que dans FCP : une file d'attente de rendus.
    Je comprends vraiment pas le souci de faire UN projet dans FCP, et d'exporter par lot...
    Après c'est vrai que la solution de PatTTise est la meilleure quand on fait des exports qui ne sont pas de la même qualité que ses éléments sources (diff web etc...)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous