module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire une copie d'une cassette dv

Discussion in 'Archives forum' started by yoyo918, Jun 26, 2005.

Tags:
  1. yoyo918

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai un camescope sony dcr hc 22 compatible i link int et out et je souhaiterais faire une copie d'une cassette dv d'un de mes amis en branchant les 2 camescopes ensembles.
    Est ce possible et quel sont les branchements (j'ai regarder le manuel et je trouve pas)
    Merci d'avance

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il suffit juste de relier les deux caméscopes par un câble firewire (4br/4br). Comme ton DCR HC22 a le DV IN, tu pourras t'en servir comme enregistreur.
    L'enregistrement se fait en mettant le DCR HC22 en mode Player puis en appuyant sur les boutons REC du HC22.
    Je ne sais pas si le HC22 lancera en lecture l'autre caméscope au moment où tu déclencheras l'enregistrement sur le HC22, au pire tu lanceras l'enregistrement sur le HC22 et tu lanceras immédiatement la lecture sur l'autre caméscope. L'image à enregistrer apparaîtra dans le viseur du HC22. :)

3. yoyo918

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse j'ai juste une question au niveau du cable firewire le mien fourni avec la carte pinnacle ne sert qu'à transferer vers l'ordi .
    Je dois en acheter un pour le tranfers vers d'autre dv c'est ca non?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le câble fourni avec la carte Pinnacle est très certainement un 4 broches / 6 broches. Pour relier deux caméscopes, c'est pratiquement toujours du 4 broches / 4 broches. Les deux broches supplémentaires de la prise 6 broches firewire sont destinées à la ligne d'alimentation (comme pour l'USB). La prise firewire 4 broches (DV, iLink) ne connecte que le bus des données et le bus horloge, pas le bus d'alimentation. :)

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai déjà essayé et deux caméscopes branchés en firewire sur le même ordinateur n'ont jamais voulu discuter entre eux. :D
    Par contre j'ai pu sélectionner l'un ou l'autre par mon logiciel de montage. ;)

6. yoyo918

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide mais effectivement c'est un cable 4/6 broches donc je vais en acheter un 4/4 pour le transfer merci
    au fait est ce que qq a deja un probleme avec pinnacle pour les miniatures animés?
    quand je coche cette option les miniatures n'aparraissent pas et si je decoche elle apparaissent en image fixe?
    je pose la question a tout hasard
    merci en tout cas de vos reponses

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous