module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire une compil de film de vacance en dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par titiao, 2 Novembre 2004.

Tags:
  1. titiao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours, je vais essaye d'etre le plus claire possible sur ce que je souhaiterai faire en esperant que qq un aura la reponse ...

je me retrouve avec N dvd de montage de mes souvenirs de vacance qui dure chacuns entre 10 et 20 min seulement. je voudrais savoir si c'etait possible de compiler tous ces petits films sur un seul dvd (avec ou sans menu) tout en restant lisible sur mon lecteur de salon.

j'ai essaye de graver un dvd video avec tous les fichiers video_ts etc... de chaque dvd mais ca ne marche pas.

merci.

2. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir titiao et tout le groupe

Les fichiers qu'il faudrait "authorer" sont les fichiers VTS_01_1.vob dans le dossier VIDEO_TS de tes DVD, en supposant qu'il n'y a rien d'autre sur tes DVD.

Nero 6 permet de grouper de tels fichiers (à copier sur le disque dur), pour en faire un DVD, avec un menu pour chaque séquence. Tu peux choisir de changer l'image de fond, les textes, les polices des textes et les couleurs, la forme et la position des "vignettes" de chaque menu.

Autre avantage de Nero, toutes ses gravures sont compatibles DVD de salon, je ne peux pas en dire autant de tous les autres que j'ai essayés avant.

Guy

3. titiao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Guy pour ces infos , je vais essaye ca des ce WE.

bonne continuation.

4. webseb05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si par nero on peut faire tout ça ... peut tu m'indiquer la marche a suivre, car lkà je galere monstre moi aussi pour avoir un dvd avec plusieurs films dessus, avec ou sans menu ça c est pas important ( koi ke avec c'est pas plus mal si facile !)

j'encode mes films avec cucusoft, je me retrouve avec mes mpg2. ensuite je cré mes .vob avec ifoedit.

et c est là que ça se gatte... ou alors j ai pas installer les compposant qu il faut pour néro ou alors je suis vraiment une bille.

pasqu'il m es impossible de mettre plus d'un film sur le dvd. nero ne prend pas de deuxieme dossier VIDEO_TS ( ce qui parrait normal. j'ai essayer de mettre mes .vob .bup . ifo dans le même dossier mais là encore il me dit qu'il ne peut pas mettre 2 fois les .but et ifo...

je craque, ça fait une ssemaine que je suis sur l'affaire et toujours rien...
    alors le topic m'interessse vraiment car j'ai l impression d'enfin trouver ce que je cherche.

merci d'avance

5. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir webseb05 et tout le groupe

Bien sûr, il ne faut pas prendre le dossier VIDEO_TS mais bien un fichier .vob, un pour chaque paragraphe du DVD final, comme indiqué dans mon post.

Si ce fichier .vob a été créé pour être gravé sur un DVD, et qu'il est le seul, il devrait avoir le nom de VTS_01_1.vob. Cependant, il peut avoir un autre nom avec l'extension vob dans ce cas.

Il faut aller dans le lanceur de nero, et choisir l'option "créer un DVD". Cela ouvre chez moi Nero vision express.

Choisir la rubrique "ajouter des fichiers video". Dans la boîte de dialogue, rechercher et sélectionner le premier des fichiers .vob à graver, et laisser mouliner. Il va te donner la place prise sous forme d'un bandeau.

Tu ajoutes autant de fichiers que possible, jusqu'à remplir (ou non) tout le DVD.

Quand tu as tout mis, tu vas sur le bouton "suivant" où tu pourras mettre les textes de tes menus et où tu choisiras la position des vignettes, l'image de fond, l'image de chaque vignette, l'option de démarrage pour finir par la gravure.

Si tu veux éviter de rater une galette, je te suggère de créer une image sur disque dur de ton DVD. Tu pourras vérifier que tout se passe comme prévu. Là, tu trouveras le fameux dossier unique VIDEO_TS entre autres. Si tout va bien, alors tu graveras cette image.

Bonne gravure

Guy

Chargement...

Partager cette page