module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire une boucle ... avec une vidéo de vague !

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Sebymovie, Dec 9, 2014.

Tags:
  1. Sebymovie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !!

Mon problème est simple, j'ai une vidéo donné par un client d'une jolie vague qui s'effondre mais ma vidéo est trop courte ... je n'ai pas l'action en entier.

Voici la vidéo en question : Huge Wave Film | Getty Images France | 171186490

Solution n° 1 Je trouve une astuce, une bidouille qui me permettrais d'obtenir une boucle propre. Je suis pas sur que jouer sur l'opacité fonctionnera. Vous avez une idée ?

Solution n°2 Je trouve un plugin qui reproduit ce genre de vague. sachant que j'ai commencé à chercher sur internet, on parle d'un plugin Psunami, mais malheureusement ne suis pas sur qu'elle permette au vagues de s'écrouler et produire l'écume comme sur ma vidéo.

Je n'ai donc pas de veritable solution à proposer au client, je suis plutôt dans la mouise.

N'hésitez pas si vous avez quelque chose à me proposer, ca m'aiderais grandement.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    J'ai fait un test sous Premiere Pro, avec le clip de démo téléchargé:

J'ai réduit le clip à 10 secondes, en rognant le premier à la fin, et le second au début, de façon a avoir un recouvrement d'environ 4 secondes, sur lequel j'applique l'effet "Fondu du film".

Le résultat me semble assez réaliste, pour peu que l'on rajoute le bruit de vagues adéquat.

PS : je n'ai pas essayé sous After (j'avais Premiere ouvert) mais on doit obtenir à peu près la même chose.

Olivier

#2 ogt, Dec 9, 2014
    Last edited: Dec 9, 2014
  3. Sebymovie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Olivier,
    c'est vrais c'est pas mal, mais on se rend compte que l'écume blanche vire au noir de la future vague. Ca sera un élément très présent, les yeux serons rivé dessus et donc on se rendrais compte de la supercherie ...
    Sacrebleu quelles idées ils ont ces clients :sad:

Si quelqu'un a une autre idée...

Merci milles fois :D

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    suffit de deplace l'image horizontalement

5. Sebymovie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la bonne volonté giroudf mais déjà on est sur une vidéo et pas une image, et j'ai pas de matière sur les coté. Quand bien même j'en aurais que ça n'aurais rien changé à mon problème.

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    c'est que tu manques d'imagination

7. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7
    Cette image provient de chez Getty Image (qui a absorbé The Image Bank), avant de se compliquer la vie, il faudrait voir avec eux si il n'y a pas en "magasin" l'image recherchée, vu que cette banque d'images a une collection très importante d'éléments.

8. Sebymovie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, Video 92, elle provient de chez Getty, j'ai fait déjà d'autre propositions mais rien ne correspond autant que cette vidéo. Donc j'ai peur de devoir rester sur cette vidéo.

Sinon giroudf ... merci de laisser place au commentaires constructifs. il n'est pas question d'imagination mais de technique pour le coup.

9. Manivel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Impossible de lire la vidéo.

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il y a actuellement sur la chaine télévision 127 MCS Sport Extreme une compétition de surf, avec des vagues magnifiques ! (4 à 6 m et tubes garantis)

Il suffit d'enregistrer l'émission, au pire de filmer le téléviseur, et faire un peu de montage.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous