module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un vrai PAD sous Final Cut Pro 4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par nono44, 11 Mai 2004.

  1. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous conseille un excellent article publié sur SONOVISION de mai, rédigé par JAMES SIMON, formateur.

    Un véritable pas-à-pas pour effectuer un PAD sur notre logiciel de montage préféré sur ce forum !

    quelques règles à respecter, quelques pièges à éviter (exemple : l'option super-blanc de FCP !)

    bref, 3 pages d'explication et de recopie d'écrans !

    Plus d'excuse pour ne pas rendre votre docu ou votre fiction proprement à vos clients et aux chaines Tv.
     
  2. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est super interressant mais, sonovision, on ne le trouve pas en suisse…
     
  3. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je le trouve en kiosque je te faxe l'article
     
  4. microbio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... pad. Abréviation de paddle. Manette de jeu. Synonymes : joypad, gamepad.
    …Programme d'adaptation de domicile (PAD)
    …Le fichier PAD (Portable Application Description) est une norme définie par l'ASP. C'est un fichier au format XML.

    Bon, il est toujours délicat de se faire adopter dans des cercles d'initiés : on a peur de paraître ridicule…
    Pour ma part, je lis, j'apprends depuis des mois et je commence à peine à oser participer !
    Bref : c'est quoi un "pad"? "prêt à diffuser ?"
     
  5. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est une bande prête à être diffusée.
    c'est à dire que c'est exactement la même bande qui sort à la fin du montage et mixage mais en plus les télés veulent, et pas toutes la même chose, un certain temps de noir, de décompte, de mille à tel niveau, avec telle durée etc.
    En film autrefois, une copie PAD était tirée en bas contraste pour passer au télécinéma des chaînes.
    Les normes d'un PAD c'est bon à savoir surtout pour tout ce qui concerne l'intérieur de ton film, les niveau lumière, contrastes et son. Les autres trucs dont j'ai parlé plus haut, j'ai fait le point après une discussion sur le Repaire et j'ai vu que tous les PAD c'est les télés acheteuses qui s'en chargeaient. Au pire on me demandait d'apporter la cassette dans un studio avec qui elles travaillent et qui se charge de ça.
    J'ai fait pas mal de films en formats vidéos pas catholiques alors je me limitais à faire un DUB de mon master en Béta Sp pour pas qu'ils me cherchent des poux dans la tête.
    Mais Nono qui a lancé l'info sur l'article de SONOVISION est bien plus compétent,
     
  6. Superfly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous
    Personne n'a l'article ? Est-il possible de le récupérer ?
    Superfly
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 583
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Faudra donner des noms, parce qu'en principe la télé achète un PAD, pas un DUB ou un MASTER.

    Que la chaine te donne ses normes de PAD oui, qu'elle le fasse non.
     
  8. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en profite pour relancer l'affaire sur le fait de savoir si il y a quelqu'un qui trouve un moyen de nous faire partager l'article PAD Final cut de Sonovision… .

    sinon je pense que dans quelques temps on le trouvera sur leurs site dans: archives… non? mais quand… .

    a+
     
  9. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro, quand tu veux des noms c'est les noms de quoi ou de qui ?
    La phrase que tu a mis en exergue laisse entendre que j'ai tiré des conclusions suite à la discussion sur le Repaire. Donc dans ma mauvaise formulation j'ai voulu dire que j'ai fait le point sur les contraintes à faire un PAD, surtout qu'il y a autant - ou presque - de PAD que de diffuseurs et que j'ai vu que grâce à ces discussions il valait mieux éviter de se lancer à la fabrication d'un PAD "généraliste" pour répondre un grand bonheur donné par la grâce de voir éventuellement son film acheté. Aussi j'ai fait le point sur mes ventes et j'ai vu que je n'ai jamais vendu un PAD, j'ai vendu un film et que à la vente faite, je déposais un DUB MASTER, le diffuseur se chargeait de faire son PAD à ses frais. J'ai vu que je n'ai pas de facture de travaux de PAD et par contre j'ai l'envoi et le retour de Dub Master. Si c'est pour les noms des diffuseurs voilà où ça c'est passé comme ça : Planète, FR3, France 2, la Cinq, TV5, CFI, Odissey, TSI (Tessin)
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 583
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Si tu as les noms des ateliers pour F2, F3, F5 je suis preneur

    A+
     
  11. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement les ventes aux diffuseurs dont tu parles n'ont pas été des ventes directes : France 3 c'est pour des émissions du CNDP sauf une fois pour Faut pas rêver et une autre pour C'est Pas Sorcier. France 2, la 25e Heure qui n'existe plus et donc là aussi je livrais le Dub Master à la boîte de Prod de Perrin et France 5, c'est pareil c'est une boîte qui assure une tranche horaire sur F5. Je m'aperçois que cette réponse que je te fais explique aussi mon expérience des PAD. Cependant pour tous les autres Câbles et autres satellites (PLANETE ODISSEY CFI TV5 et les étrangers) c'est bien en direct et comme je le raconte.

    Je signale en passant que ces boîtes qui font des émissions pour les chaînes, n'achètent pas du tout, mais pas du tout, au même prix que les chaînes elle-mêmes.
    J'ai vécu l'expérience suivante : même sujet, même durée, même chaîne, même mois, deux boîtes de prod (dont la mienne) sur deux émissions différentes, différence de prix : plus de dix fois !!!
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Franc-tireur

    La différence avantage qui ? C'est la chaîne qui achète plus cher ou la boite de prod ?

    GiLd
     
  13. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est la chaîne qui achète au bon prix, c'est pour ça que c'est tellement précieux et difficile d'avoir le contact avec eux.
    Les autres émissions le cas est le suivant : une boîte de prod (qui à le contact avec les décideurs des antennes) proprose un concept d'émission avec un plateau de présentation (genre "25e heures" de Jacques Perrin) donc ils ont un contrat de remplir la grille de telle durée à une fréquence mensuelle ou hebdomadaire.
    Ou avec un débat avant ou après le film. Moi j'ai vendu plusieurs fois pour les deux cas. Donc ces boîtes ont leur contrat, une ligne éditoriale et cherchent les documentaires qui leur conviennent où ils peuvent mettre un 52 ou deux 26, je dis ça à la louche. Pour tout ces cas de figure j'ai toujours vendu à 1000 francs la minutes jamais plus jamais moins. Peut-être je me suis fait avoir, peut-être j'aurai pu vendre plus j'en sais rien, en tout cas on a tellement envie que son film passe que....qu'on discute pas beaucoup.
    Pour être précis sur le film de la même durée, même chaîne etc etc
    je l'ai vendu 30 000 francs à la 25e heures et un 26' pour une autre émission sur le même sujet était "acheté" à légerement plus de 300 000 francs. Le "légèrement" correspond à peu près à mon prix de vente à cette même chaîne.
    Pourquoi j'ai mis des guillemets à "acheter" et bien c'est parce qu'en plus c'était un pré-achat. La chaîne n'a pas acheté un film fait mais à faire et comme le pré-achat c'était une co-production donc tu vois le topo d'ici : la boîte (qui se porte très bien) et co-propriétaire du sujet.
    Mais tout n'est pas dit quand je te dis ça...ça va bien plus loin.
     
  14. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    O.K.
    J'imaginais bien que c'était dans ce sens...

    GiLd
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 583
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Donc nous ne sommes pas en présence d'un PAD, mais d'un élément (sujet) servant à fabriquer l'émission.


    Un PAD est la bande qui est lue directement sans aucune intervention à l'antenne.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous