module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Faire un tracé sur une carte

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Benderac, 22 Octobre 2016.

  1. Benderac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis un nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et un petit nouveau dans le domaine du montage vidéo.
    Je cherche à faire un montage de mon dernier voyage en Norvège et je souhaite mettre le calque d'une carte sur ma vidéo qui avancerai sur chaque ville que j'ai fait. J'arrive a faire le calque mais pour ce qui et du parcours j'ai un peux plus de mal.

    Pour exemple j'aimerai un rendu de déplacement comme sur cette vidéo ( ) à 0.24 seconde.

    Je fait tout ça sur adobe element 14. J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai déjà monté plusieurs vidéo de voyage mais la je voulais tester ce rendu pour celle la.

    Je vous remercie d'avance pour votre future aide =)
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    un début de réponse ici pour la base ...
    itinéraire
    tracé dynamique dans PPro et hop ...
     
  3. Benderac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je vais essayer.
     
  4. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Vous pouvez aussi essayer le logiciel VASCO DA GAMMA (motion studios) qui permet de faire des trajets sur tous les pays et continents.
    C'est un programme payant mais le résultat est super.
    C'est un produit allemand mais avec 3 langues pour le manuel d'emploi (allemand-anglais-français)
    Vous pouvez aller sur leur site web et visionner des projets effectués.
    Cela vous donnera une idée de ce qui est possible de faire.
    Personnellement je possède depuis plusieurs année la version vasco da gamma 4 DH PRO et j'en suis toujours satisfait.
    Bien sûr il faut faire pas mal de tests pour maitriser le programme mais une fois que l'on y arrive cela est vraiment passionnant.
    Il suffit de faire une petit film que vous exportez sur le disque dur (avi) et ensuite l'importer dans votre logiciel de montage vidéo Adobe PE14.
    Bonne journée.
    Jippy le 26/01/2017
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour à tous,
    Il est possible de réaliser ce genre de tracé avec PE
    Dans PE11 , la transition est dans Sens et se nomme Sens .
    Selon la version , la transition peut se nommer Balayage

    1- dans Photoshop ( ou Paint ou autre ) ouvrir la photo de carte initiale et tracer dessus le trajet à l'aide du Crayon dimensionné et à la couleur qui convient .
    2-Exporter cette nouvelle vue dans le dossier Carte de votre Projet .
    3-Importer dans PE les deux cartes et les placer sur la timeline , la carte initiale , puis au contact à droite la carte comportant le tracé .
    4-ouvrir Transitions , choisir Sens et glisser cette transition à la jonction des deux images .
    5-double clic sur la transition maintenant sur la time line , pour l'ouvrir .
    6-choisir Entre les éléments et fixer une durée ( dans l'exemple 6 sec)
    7-clic sur Plus qui ouvre une fenêtre dans laquelle on choisi le sens de lecture (8 possibilités)

    à ce stade , par expérience , je conseillerais de cliquer sur Terminé , pour bloquer le sens choisi .
    Placer la Tête de lecture au début de la transition , activer la transition > Plus

    8-à l'aide de l'ascenseur (à droite) faire apparaître Points de début/fin.
    9-faire glisser latéralement le curseur en bas de A pour voir apparaître le début du tracé , ensuite utiliser le curseur chiffré , au dessus (Début 28.5 pour cet exemple) avec la flèche de souris , déplacer latéralement pour obtenir le point exact de développement du tracé .
    Noter sur un papier cette position , qui pourrait être modifiée suite aux tâtonnements inévitables , même avec un peu d'expérience de la chose.
    clic sur Terminé , ceci pour avoir la possibilité de déplacer la Tête de lecture à la fin de la transition sur la timeline.
    10-activer la transition > Plus , et cette fois régler la fin du tracé , même processus que pour début .
    clic sur Terminé.
    Ne pas hésiter à faire un Rendu de cette zone avant de lancer la lecture .

    L'exemple choisi ne comporte qu'un sens , mais il est possible de pratiquer un chemin sinueux , en créant dans Photoshop autant d'images que nécessaire se suivant . Il faudra bien sur changer l'orientation de lecture de chaque transition dans PE.

    Comme souvent , beaucoup plus long à écrire qu'à réaliser .

    à suivre

    GC
     

    Fichiers attachés:

    #5 Papygeo, 26 Janvier 2017
    Dernière édition: 27 Janvier 2017
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Un des avantages de Vasco de gamma c'est qu'il est possible de figurer un véhicule (il y en a plusieurs types : car, avions, voitures etc.) et que l'image de ce véhicule se déforme (il s'adapte) en fonction du trajet..
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je n'utilise pas PE 14 et , par conséquent , je ne m'avancerais pas trop mais , dis nous , Papygeo , si ta méthode permet d'obtenir un trajet animé sur la carte .
    Je suppose que , comme tout bon logiciel de montage , PE14 possède un outil de rognage de la video ( Haut , Bas , Gauche , droite ) . Récemment , il y a eu une discussion assez longue sur le forum Edius : "Tracer un rectangle " . Or , tracer un rectangle sur une carte , c'est la même chose que tracer un trajet , c'est même un peu plus difficile et les outils de rognage permettent de faire cela facilement ( avec un peu de tâtonnements au départ , il faut le reconnaitre ) . Dans ce cas , les 2 cartes ( la vierge et la carte supportant le trajet ) sont placées l'une au dessus de l'autre . On efface complètement le trajet , au démarrage de l'animation puis on fait découvrir ce trajet avec les poignées de rognage . Bien sur , on doit utiliser des images-clés pour obtenir la durée souhaitée mais , franchement , pourquoi acheter un plug-in qui fait ça !! Enfin , ce n'est que mon avis . Pour le véhicule qui suit le trajet , c'est pareil . J'ai détouré, avec Photoshop , un avion , un bateau et une voiture sur un fond transparent . J'anime son déplacement en synchronisme avec l'animation du trajet et le tour est joué . D'accord , cela prend du temps mais à partir du moment ou on n'a pas son patron derrière le dos pour faire ça !!!!
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je dessine tous mes trajets avec GoogleEarth, j'enregistre la "visite" avec l'outil intégré Shadowplay des drivers Nvidia (il existe le même avec les drivers AMD) et comme dit Jakovideo je superpose des images (auto, car, avion, bateau) simplement en prenant une image Tiff ou Targa de l'objet.
    (j'ai pourtant à ma disposition Premiere, AfterEffects et Héroglyph, qui proposent des fonctions équivalentes de tracé de trajets)
    L'avantage de GoogleEarth c'est que l'on peut déplacer la carte, faire varier le facteur de zoom, et afficher tous les noms de lieux, au cours de la même visite.

    Olivier
     
  9. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

    Pour répondre à jakovideo : Dans PE , je n'utilise pas "rognage" , mais la transition "Balayage" ou "Sens" (appellation différente selon la version).
    Celle-ci a pour but de dévoiler progressivement le tracé lors de la lecture , donnant l'illusion d'un trait animé .
    Il m'est arrivé souvent de superposer une icône d'avion ou de voiture (trouvés sur l'internet) à l'avant du trait et de la faire évoluer au même rythme que le développement du trait (grâce aux images clés de Mouvement) , ce qui fait croire que le trait est produit par le véhicule.

    Mon post précédent n'avait pas d'autre prétention qu'indiquer aux utilisateurs de PE cette possibilité suffisante pour de rares réalisations .
    Pas de concurrence avec les logiciels dédiés à cette fonction .
    La solution proposée par ogt est aussi très intéressante .

    GC
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    " Mon post précédent n'avait pas d'autre prétention qu'indiquer aux utilisateurs de PE cette possibilité suffisante pour de rares réalisations ." C'est tout a ton honneur
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous