module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire un tracé qui suit une personne?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by telecommand, Dec 7, 2005.

Tags:
  1. telecommand

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Est 'il possible avec AE 6.2 pro de dessiner un tracé qui suit le deplacement d'une personne?

Plus précisement, comme un masque qui évolue , mais la c'est un trait sur un calque, (technique de painting)

merci

dominique

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

C'est relativement simple :

Tu fais un track de ton personnage auquel tu attrribue un objet null par exemple, afin que le null suive le perso.. Tu récupère donc des points clé de son animation en position > tu séléctionnes tous les points clé de translation de ton null. Tu fais "copier".

Là, tu créé une calque d"effet, et avec l'outil plume, tu fais un tracé grossier (quelques points suffisent).
    Tu clique sur la propriété Masque de ton calque deffet, et tu fais "coller".
    Ton tracé se transforme alors en courbe qui suit ton perso.
    Maintenant, avec le filtre Rendu>trait, tu animes la paramètre "fin" de 0% à 100%.

0% représentant le début de ton animation, et 100%, la dernière image de ton anime.

Ainsi, tu vois ton trait qui suit ton perso et qui de surcroit suit ses mouvements.

Voilà. :bravo:

3. telecommand

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour la 2 eme partie , mais le track, je n'ai pas encore fait, peut tu detailler la manip y compris l'objet null

merci

dominique

4. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors pour le tracking :

Le principe va être de détécter le mouvement de ton perso dans la scène afin de faire suivre un objet en fonction de ce mouvement.

Attention : tu dois avoir la version Pro d'AE pour faire une tracking.

Donc,
    1- tu places ton rush sur la time line.
    2- Tu créé un objet nul
    3- Tu fais un clic droit sur ton rush, et tu vas sur Suivi de mouvement. Un carré s'affiche sur l'écran. Tu le prends et tu le cale sur un élément bien visible(contrasté) de ton perso.

Ensuite, tu cliques sur Définir la cible dans ta palette. Là, tu séléctionnes ton Nul 1 (le nom de ton nul sur la timeline)

4- Tu cliques sur le bouton play dans ta palette de tracking (la fleche qui va vers la droite)
    Ton track commence.
    Une fois ton track terminé, tu cliques sur "appliquer".
    Un panneau s'ouvre te demandant si tu veux appliquer le suivi sur les axes X et Y. Tu valides

Ton track est fait.

Tu déplies l'option de position de ton objet null, et tu copies ses clé.

La suite, tu fais ce que je t'ai indiqué dans mon premier message.

Voilà :bravo:

5. telecommand

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour le suivi et le trait animé , c'est OK.

Plus précisement, Le but est d'avoir un tracé qui suit en fait la silhouette d'une personne qui se déplace;

Avec cette technique , j'ai bien le tracé qui suit le mouvement. mais la forme du tracé est fixe . il faut pouvoir également animer la forme du masque.

Je pense que je vais animer également la forme du masque en plus .

dominique

Loading...

Dernières occasions

Share This Page