module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faire un stage sans être étudiant

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par moustic40, 1 Juillet 2007.

Tags:
  1. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
    salut à tous

j'ai trouvé une boite de prod qui veux bien me prendre en stage, seulement il y a un problème je ne suis plus étudiant depuis longtemps. ils ne peuvent pas me prendre en cdd car le budgets et les accords sont déjà signés avec le client (il faut dire que je m'y suis pris au dernier moment, j'ai contacter la boite de prod jeudi dernier pour travailler sur la presta qui commence demain lundi). Il semblerai que je ne peu pas être pris comme stagiaire car je ne suis pas dans un cursus de formation, mais je suis chomeur inscrit à l'ANPE, je ne peu pas avoir de convention ou quoique ce soit qui puisse me couvrir si je bosse avec eux.
    C'est fou je veux travailler mais je peux pas car je suis pas étudiant et que eux ne peuvent pas m'embocher. Moi tous ce que je voudrais c'est pouvoir travailler avec eux 1 semaine même sans être payer pour avoir un peu plus d'expérience.

est ce que quelqu'un sait comment faire pour que je puisse bosser en toute légalité et en étant couver en cas de pépins?

Merci de vos réponses rapide, ce serais pour commencer demain.:help: :help:

2. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solution. apres ils peuvent te prendre en CDD d'une semaine au Smic !

malheureusement meme l'ANPE ne peut fournir de convention de stage. incroyable

bon courage

apres je te deconseille tres fortement de bosser sans convention ou contrat. plutot tres risque.

3. blunt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment j ai fait...

Salut faut pas le dire mais j'ai eu le meme p^robleme que toi. Je voulais faire un stage à la Télé Locale pour découvrir le metier et en apprendre un peu plus.
    N'étant plus étudiant pas moyen de pouvoir faire un stage, et bien sur ils ne voulaient pas embauché. Etant moi meme formateur en informatique je me suis fait une convention de stage entre mon entreprise de formation et la Télé.

En gros je me suis inventé des études pour leur faire plaisir et qu ils aient un papier signé pour décorer leurs archives. Je sais que c'est pas bien mais je ne voyais vraiement pas comment faire d'autres.

L'année d'apres j ai refait un stage chez eux avec le meme fonctionnement. et il faut dire que grace a ses stages j ai rencontré tous les gens de cette Télé et qu ils me demandent maintenant de produire une emission pour eux. Donc j ai réussi à faire ce que je voulais par dessus tout malgré l'apparente impossibilité législative.

Bon je sais c'est pas le meilleur des conseils mais crois moi ca a résolu mon affaire en moins de deux.

4. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant c'est fait, je peux donc vous dire ce que j'ai fait.

Finalement, je suis allé sur la presta avec l'accord de la société de prod mais sans aucun document donc à "mes risques et périls". Il s'agissait d'un festival organisé par le conseil général, et j'avais aussi l'accord de membres organisateurs (il faut dire que je connaissais déjà tout ce beau monde). J'ai donc fait tout le festival comme cadreur supplémentaire, ce qui a bien plus a tous le monde, organisateur et société de prod. Cela a permis de faire du multi-cam en direct avec beaucoup plus de réactivité. L'équipe avec qui j'ai travaillé était supers, ils ont prit le temps de bien m'expliquer le matos utilisé, ils m'ont appris des techniques de cadre, de réalisation. On a beaucoup discuté et j'ai pu avoir ainsi des infos concrètes sur la réalité du métier.

Les contacts sont pris, ont bien marché et les organisateur ce sont rendu compte qu'avec au moins 1 cadreur de plus le résultat est meilleur. Donc l'an prochain ...

5. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    qu'est ce qui t'ont dit sur le métier?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions