module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un rendu en AVI.

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by rochde, Apr 24, 2007.

Tags:
  1. rochde

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sur les tutos on parle de faire des montages de 10 à 15 min et de faire un rendu en AVI ainsi que de supprimer les fichiers auxiliaires. Comment fait on le rendu en AVI et la suppression des fichiers auxiliaires et faites avant ou après le rendu? Une fois toutes les séquences en AVI sont faites on doit les assembler et faire la gravure en enregistrant l'emsemble du montage en .stu. Beaucoup de questions car je ne voudrais pas faire d'erreur de manipulation.
    Merci.
    Amicalement.

2. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas voir cette fiche "Organisation pour montage de film":
    Cinéma - Vidéo

Pour créer un fichier AVI:

Serge

3. rochde

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ce tuto, je vais le décortiquer car c'est mon premier montage et ce n'est pas toujours évident.
    Amicalement

4. rochde

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis sur la méthode et je vais tester les explications ce qui n'est si facile pour un débutant.
    J'aimerais une précision que je n'ai pas trouvée, à savoir. J'ai téléchargé mon film en AVI de ma caméra sur Pinnacle et j'ai fait l’habillage avec les scènes à garder, la musique, les commentaires. Je voudrais garder ce montage définitif en AVI pour éventuellement le reprendre et le modifier et pouvoir me séparer des vidéos sur DV. Est ce que je doit copier sur le disque dur avec fichiers auxiliaires où sans ces fichiers pour ensuite mettre cette sauvegarde sur DVD (et que faut il graver) car je pense que la gravure sur DVD en STU ne donne pas de bonne définition si il faut retravailler dessus.
    Merci pour votre aide
    Amicalement

5. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution la plus simple pour garder un original monté est de le sauvegarder sur "bande" (cassette). Tu pourras toujours acquérir le film monté pour le modifier.
    Tu peux aussi garder une sauvegarde AVI sur ton disque dur, si tu as de la place.
    Pas de sauvegarde sur DVD, la compression te ferais perdre de la qualité image en cas de décompression (acquisition). Le DVD est le support actuel le plus fragile, donc évite de sauvegarder sur ce support. Un DVD est juste un support de lecture pas de stockage.

Serge

6. rochde

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Serge,
    Merci pour ces renseignements mais je voudrais savoir dans le montage AVI que j'ai travaillé si il fallait enregistré la sauvegarde faite avec les fichiers auxiliaires ou la sauvegarde faite sans les fichiers auxiliaires. De manière à reinstaller l'ensemble car je voudrais supprimer tous les fichiers AVI enregistrés sur DV par la caméra car j'ai beaucoup de scène inutiles.
    Roger.

7. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que tu auras besoin des fichiers intermédiaires, seulement le film monté et terminé sauvegardé sur cassette.
    Par contre je garde toujours mes rushes sur cassettes sans les dérusher (plans de prise de vues). Donc si tu as besoin de modifier un plan tu peux récupérer la prise de vue.
    Certains gardent leurs rushes après un premier dérushage, cela permet de supprimer tous les plans dits "ratés" dont on aura jamais besoin.

Serge

8. rochde

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais suivre les conseils pour pouvoir intervenir sur les films sans saturer le PC de prises inutiles.
    Amicalement

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rochde
    tu ne peux pas garder un projet sans garder les captures, les images, les musiques que tu as utilisé dans ce projet. aussi très vite tu vas dépasser la capacité du DVD. le fichier stu lui même n'est qu'un fichier qui enregistre que le nom, et position du fichier de capture et les dates de début et fin des scènes. il n'y a pas d'images dans ce fichier.

donc ou tu sauves tout ou tu ne sauve rien.:D

Serge t'a expliqué la solution. et il faudrait, avant de commencer ton montage, poser toutes tes K7 (du moment).
    tu récupères toutes les scènes que tu souhaits garder et tu crées un AVI-DV. et tu effaces toutes tes captures pour libérer ton PC. tu feras ton montage avec ce nouveau AVI-DV.
    si tu as un camescope avec une entrée DV, tu peux enregistrer une nouvelle K7 miniDV avec ce AVI et ensuite effacer les K7 de départ. personnellement vu le prix des K7 je garde tout.
    @+

10. rochde

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de participer. Effectivement c'est ce que j'ai compris et que je pense faire. C'est à dire supprimer les fausses manoeuvres et tous réenregistrer en AVI DV pour pouvoir avec l'expérience refaire un film mieux structuré et documenté par rapport à celui que je suis en train de créer.
    Merci pour ces précisions
    Amicalement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous