module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire un rendu avi ou bien créer le dvd sans graver ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rifi58, 11 Février 2005.

Tags:
  1. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

j'ai monté un film de 49 mn et je souhaite le graver sur DVD ;

j'ai essayé de créer le DVD directement de studio (8) mais le processus ne va pas jusqu'à son terme et ça s'arrête tout seul au bout d'un certain temps (il y a 2 icones dans la barre de taches qui clignotent de moins en moins rapidement puis ça s'arrête...)

alors j'ai essayé de créer le DVD sans le graver et là : idem... le processus ne va pas jusqu'à son terme...

pourtant il est indiqué qu'il n'est utilisé que 49mn et qu'il reste 5 mn de libres sur le disque...

autre chose sur la ligne "taille" c'est indiqué 7628mo...
    > le film serait-il trop long pour aller sur un DVD ??
    (je pensais qu1 DVD tenait pratiquement 1h...?)

je suis un peu perdu dans tout ça !
    merci de vos conseils

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour Rifi58
    Excuse d'insister (voir forum Pinnacle Studio9), te reste t-il de la place sur ton disque dur ?
    tu dis que le processus ne va pas jusqu'au terme. Où s'arrete t-il ? sur la time line ? Après le second passage ?

Pour les autres
    Studio 8 sait-il graver les DVD :perplexe: (j'ai jamais su vu que je suis passé sur la 9 avant d'avoir mon graveur de DVD).

3. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un DD dédié au montage : il est utilisé à 20% !
    il s'arrête au bout de 45 mn env (pas d'endroit précis)...
    les 2 icones de winDVD en barre de tache clignotent puis de moins en moins vite et enfin tout s'arrête sans aucun message d'erreur...

4. Cescu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    gravage

Rifi

essaye dans Créer film/ Paramètres/ Créer un disque -> Qualité Vidéo de faire descendre lK.Bits/s manuellement. Moi j'ai eu un pb similaire.

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les 2 icônes de WinDVD ????
    Pourquoi WinDVD tourne pendant ton rendu ? Ouvre seulement Studio, arète tous les services, et fais ton rendu avec création de DVD.

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello rifi58,

Tu dis que tu as un disque dédié vidéo utilisé à 20%, ok.
    Encore faut-il que tu aies paramétré Studio pour que les fichiers auxiliaires (environ 3 x la taille du DVD) se créent bien sur ce disque et non sur ton disque système. Car dans ce cas, si le disque système est bien rempli, cela pourrait expliquer.

Regarde dans "Configuration", onglet "Editer", Dossier des fichiers auxiliaires. Par défaut, ce dossier est dans "Mes Documents", donc sur le disque système.

A+, clopin

7. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de surcharge du DD : tout est mis sur le DD dédié au montage !
    je ne sais pas pourquoi lors de la compilation il y a 2 icones (des petits écrans bleus) qui clignotent dans la barre de tache... (icones de winDVD...)
    aussi, j'ai bien été sur le topo : j'ai vu qu'il y a 2 façons pour graver :
    1 - créer un dvd sans le graver et ensuite manipuler le fichier video_ts et tout et tout mais moi je ne peux pas car le processus ne va pas à son terme pour une raison que je cherche encore et encore ! (j'en ai plein le c.. d'ailleurs !)
    2 - faire un rendu : je vais tenter ça si ça le fait !
    si ça le fait pas, je pars 3 ans dans le désert pour évacuer le stress !

8. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois qu'on a fait le rendu :
    il y a un fichier marqué ...truc.avi (à lire avec winamp) : que dois-je en faire exactement ? car si je fais "ouvrir", ça le lit (avec winamp)...
    merci encore par avance !

9. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut repasser par studio ???
    moi, studio c'est naze puisque je ne peux pas faire de rendu vu que le processus ne va pas jusqu'au bout !
    au moment de compiler, j'ai 2 icones (écrans bleus) qui me semblent être ceux de intervidéo winDVD4 qui apparaissent en barre de tache : le processus démarre puis petit à petit ralentit puis petit à petit s'arrête !

10. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors, après avoir laissé l'ordi bosser cette nuit, (du moins je le pensais !) eh bien, je constate que le rendu qu'il m'a fait est (très) incomplet ça a du s'arrêter en cours de compil comme d'ahab ; j'avais pris la précaution de supprimer le logiciel intervideo winDVD dont les icones apparaissaient lors de la compilation...
    bon, maintenant c'est le bilan :
    merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour m'aider mais c'en est fait : studio ira à la poubelle !

11. dkeusch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais etre negatif. je n'ai eu que des problemes avec Studio 6, 7 et 8. les programmes sont bugges, il suffit d'aller voir les forums pinnacle pour voir combien de problemes sont reportes. les analyses faites sur les sites parlent tres souvent des bugs de studio.

je suis passe sous premiere pro. le bonheur. certainement de l'apprentissage et au bout du compte un resultat aussi bon qu'on peut l'etre soi-meme, mais un logociel qui fonctionne et fait ce que l'on sait faire.
    quoiqu'il en soit si les disques sont bien configures, et que studio compile bien jusqu'a son terme, le mieux est peut-etre de ne pas aller jusqu'a la gravure mais de demander a studio de faire un fichier dvd que Nero pourra graver avec plus de succes.
    didier

12. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui parfaitement compris (et encore que je commence à douter de tout y compris et surtout de moi-même ! d'ailleurs si j'ai bien saisi je vais aller faire un tour dans la poubelle pour voir !)

bon je récapitule pour la nième fois !

- j'ai fait créer un DVD sans graver pour l'utiliser ensuite avec nero... : pour le rendu, ça fonctionne apparemment ; c'est ensuite, pour la compil que ça merdoit...

j'ai un ou 2 icones bleus dans la barre de tache qui clignotent assez rapidement puis petit à petit ça ralenti : au départ je pensais que c'était les icones de winDVD mais en fait j'ai placé le curseur dessus et il s'agit de divXG400 (?)...
    avant la compil la taille est de 7647mo et vers 3200mo, c'est tellement ralenti que ça s'arrête... sans message et il y a touhjours de marqué "compil en cours..." ; sur le disque il y a de marqué 50' d'utilisé et 4' de libre, 100% qualité ;
    je rappelle que mon DD fait 100go et que 89go sont libres !

donc pour résumer, c'esrt à la compli sans doute qu'il y a un os et ces icones divxG400 qui clignotent dans la barre de taches : c'est peut-être la clé du mystère... mais je ne sais pas ce que c'est que ce truc !
    je précise que mon ordi est archi sain (kaspersky à jour , ZA, ad-aware et spybot nickel...)

merci encore s'il reste quelqu'un qui a eu le courage de me suivre dans la poubelle !

13. pascalshibba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne serait ce pas simplement un manque de mémoire vive ?
    et que viennent faire ces curseurs Divx dans la barre des tâches? cela signifie t'il qu'un autre programme tourne en arrière plan,ce qui est vivement déconseillé.
    pour une gravure parfaite sous studio 8 rien d'autre ne peut tourner(j'en ai fait l'expérience)même pas l'anti-virus qui analyse fichier par fichier avant de le laisser reprendre par studio, donc tu peux imaginer l'état de la mémoire.
    tiens nous au courant, si bien sur tu parviens à te hisser hors de la poubelle! :)

14. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a y'est !!!!!!!!!!!!!
    m'en voilà sorti !
    re bonjour la compagnie ou du moins ceux qui restent !
    eh ben, les 2 icones bleus c'était certainement des trucs (codecs ?) divX : ça m'a mis sur la voie et j'ai viré néodivX, un prog que mon fiston avait installé un peu comme ça...
    alors c'est ça qui me foutait la zone !
    là je viens de faire un créer le DVD sans graver etle processus a été à son terme et je vais pouvoir utiliser le fichier video_ts (en majuscule !) avec nero comme l'a expliqué czmax !
    donc désolé encore des gros tracas dont j'ai eu l'impudeur de vous faire part...
    merci encore de vos bons conseils, je vais conseiller ce site à un ami qui se lance là-dedans aussi... et qui se plaint aussi du forum pinnacle (!)...
    si on savait où se rencontrer, je vous paierais volontiers un coup !javascript:smilie(':)')
    béat

#14 rifi58, 12 Février 2005
    Dernière édition: 12 Février 2005
  15. rifi58

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !
    ça ouvre en effet quelques horizons même si la vie existe (aussi) sans ça (':lol:')

Chargement...

Partager cette page