module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un recouvrement sur studio8 ???

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kdick, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Savez vous si il est possible de faire un recouvrement sur Studio8 ?

Je m'explique :

j'ai une scéne de danse d'un couple avec la bande son correspondante. Je souhaiterai passer en fondu enchainé sur une autre scène (fixe ou mobile je ne sais pas encore) puis revenir sur la scene initiale. Mais pendant ce passage à une autre scène je souhaite que la scène initiale et la bande son continuent à se dérouler pour me retrouver au bon endroit. Et faire cela plusieurs fois de suite.

Sur MSP 5.0 cette option s'appellait "recouvrement" et se gérait grâce à plusieurs lignes de time line ce qui n'est pas le cas de studio8 : y a t il tout de même une astuce ou est-ce trop sophistiqué pour studio ?

Merci

2. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord pour le son

Merci pour cette réponse rapide :
    ok ça je voyais bien mais ce n'est pas l'ensemble du problème me semble-t-il ? Je vois bien comment geler la bande son mais comment garder en tâche de fond le déroulement de la danse pendant que j'affiche l'autre scène afin de revenir au bon endroit de la danse ?

EN SOMME :

SCENE 1----------SCENE1 ----------SCENE1 -------------
    .............SCENE2.............SCENE3

Avec la bande son de scene 1 qui est tout le temps présente je vois comment faire mais je ne vois pas comment je reviens au bon endroit de SCENE1 au retour de scene2 puisque je n'ai qu'une time line.

3. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais techniquement sur MSP 5.0 avec 2 pistes je pouvais positionner ma scene 2 puis couper ensuite l'équivalent en longueur de la scene 1. Là cela veut dire qu'il faut faire soit un peu au pif et bonjour les dégats soit cqlculer la longueur exacte ???

Mouaif, mouaif, faut que j'essaye en live sur studio8 mais je vois pas bien comment je peux faire ça proprement...

En tous cas merci.

4. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut czmax,

Bon ben je viens d'essayer. Autant dire que cela relève de la haute voltige. En effet pour couper la scene 1 de la même taille à l'mage près que le clip scene 2 qui va recouvrir en tenant compte en + du fondu enchainé au début et à la fin de la scene 2 !!!!!!!!!!!!...............

Dommage, ça limite pas mal, c'était qq chose que j'aimais bien faire. Bon sur ce que je veux faire sur ce film je vais tricher : la musique ne sera pas exactement sur les danseurs lors de la reprise mais sur une valse...cela ne devrait pas trop se voir et je terminerai sur un fondu au noir pour ne pas avoir la fin qui ne serait pas synchro (arrêt de la bande son en même temps que la bande film).

5. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi fractionner ton clip, et à partir de là tu calcule le tout à la seconde voire à l'image près.
    ton fondu enchainé n'entrave pas sur la durée.

courage
    Michel. :rolleyes:

6. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le couper ?

Salut TNDTND.

Oui c'est ce que j'ai fait ! je coupe l'endroit non désiré, je mets à la place l'autre scéne. Si c'est un film cela semble coller mais en fait je mets une image fixe et là ça décale tout lorque je mets les deux fondus enchainés !!! grrrr... il doit y avoir un truc que je ne fais pas comme il faut. Bon il faut que je continue à chercher pourquoi ça va pas...

7. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

si tu insère une image fixe (une photo par exemple) tu peux connaître la durée de ton insertion en cliquant deux fois dessus.
    il suffit dans ton film du départ que tu as fractionné, de soustraire la durée de ton image. Cela ne me paraît pas trop difficile à mettre en oeuvre. Et je confirme que normalement tes transitions ne modifient pas la durée totale de la scène.

courage
    Michel.. :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page