module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un ralenti sans tout déplacer dans la Timeline

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Itsari, 15 Septembre 2007.

1. Itsari

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis sur un montage. J'ai fini un ours trés avancé. Le réalisateur me demande maintenant pas mal de ralentis, et quand je le fais directement dans la TimeLine, vu que le plan dont je change la vitesse s'allonge, tout se décale vers la droite. Y'a t il un moyen pour éviter cela ??? (A part j'imagine, ne pas faire le ralenti directement dans la TimeLine)

D'avance Merci

Itsari

2. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dans l'onglet "animation" de ton plan en bas se trouve la fonction "time remap" c'est ici je pense en jouant aussi sur in et out que tu trouveras à règler tout ça avec plus de finesse que depuis la TL

3. onlyyou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, mais la encore, ca impacte la TL.
    Moyen que j'ai trouvé : faire remonter ton plan dans visualisateur (double clic plan sur TL) puis raccourci double touche "F". Ainsi il remonte dans le visualisateur ton plan avec IN et OUT respectés. Ton fait ton ralenti avec le time remap comme dit plus haut et ton rebalance ton plan dans la TL. Mais je reste convaincu qu'il y a plus simple...
    Moi qui croyait que l'option "rendre indépendant" ferait cet effet là...

4. Itsari

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous.Malheureusement ça ne change pas le fait que toute la TimeLine change. Je pense effectivement qu'il existe un moyen pour ne pas tout décaler, mais lequel....?

5. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu nous tiens au jus?

6. denis moreau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je comprend pas bien ce que tu veux faire. Forcement si tu ralentis un plan il va duré plus longtemps, tu veux que la durée du plan sur ta TL soit la meme avec un plan plus court ralenti ?

7. onlyyou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    juste ne pas décaler les plans derrière sur la TL je crois

8. Itsari

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Evidemment, si je ralenti un plan, il est plus long, donc tout se décale derrière.
    Mais la manip qui m'interesse c'est ça:

J'ai un montage sur une piste vidéo. Finalement un plan de ce montage doit être ralenti, et avoir la meme durée. Du coup forcement, je serai obligé de raccourcir le plan en le coupant pour qu'il fasse la meme durée qu'avant. Pour cela, je voulais prendre ce plan, le mettre sur une 2ème piste vidéo juste au dessus, faire le ralenti, le tailler comme il me plait et le mettre à la place qu'il occupait avant en vitesse normale, dans la première piste vidéo. Or, quand j'applique mon ralenti en piste vidéo 2, tous les plans de la 1ere piste vidéo se déplace vers la droite, ce qui est pénible...

tout simplement :)

9. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De toutes façons, dans ton plan ralenti, tu vas choisir la partie qui t'intéresse.
    Donc tu es bien obligé de faire ce que tu veux en 2 étapes : 1) ralentir 2) choisir la partie (de la durée du plan non ralenti) qui t'intéresse.
    A moins que ce que tu montes importe peu ? Je ne comprends pas, là...

Donc, ce que tu veux savoir, c'est, un fois l'étape 2) réalisée, comment redécaler vers la gauche les éléments qui suivent ton ralenti pour les raccorder cut à ce dernier ?
    Si c'est ça, ya plusieurs méthodes. Par exemple clic-droit dans le "trou" et Eliminer le vide.

10. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le truc est très simple :
    tu sélectionne ton plan tu le Pomix tu te rends à la fin (et même plus) de ta séquence tu le Pomvé tu crée un repère de séquence au début de ce nouveau plan, un à la fin, tu n'as plus de plans après. Tu peux règler ton ralenti tu n'a plus qu'à couper ce plan au niveau des marqueurs (après un offset si nécessaire). a nouveau tu Pomix le plan et va le coller à sa place initiale

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous